Bruit de chargement disque dur iMac 27"

yacinedu13001

Membre confirmé
25 Avril 2014
17
0
37
Marseille
Bonjour à tous,

C'est mon premier message dans ce forum, j'espère donc que je post au bon endroit :)

Alors voilà, je pense avoir un souci avec le disque dur de mon iMac mi-2010.

Il fait un bruit bizarre, une sorte de bourdonnement, un bruit de chargement en fait comme dans les vieux PC. Je pense que ça vient du disque dur car le bruit augmente lorsque je lance une application ou quand l'iMac s'allume. Le bruit diminue lorsque je ne fais rien mais ne disparait jamais.

Au début je pensais que mon disque dur devait être changé dans le cadre du programme de remplacement des disque dur Seagate. Mais quand je tape mon numéro de série dans le site d'assistance Apple. Ça me dit que je n'ai rien à faire vis à vis de ce problème.

J'ai acheté mon iMac récemment chez un particulier mais je n'ai plus de garantie.

Vous êtes donc ma dernière chance de comprendre le problème.

Merci à tous.

---------- Nouveau message ajouté à 16h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h06 ----------

Voici ma configuration exacte en signature.

Merci.
 
Dernière édition:
bienvenue
l'avantage de l'imac " tout en un" est aussi son inconvenient
changer le DD interne soi même demande du doigté
( mais faisable)

un test qui confirmerait que le dd interne n'est pas en forme ( on le sait déjà)
booter sur clone externe, ou dd externe avec mavericks installé dessus et utiliser applis et comptes de ce dd externe


note
Si tu ne veux pas changer le dd interne
il est parfaitement possible de se servir en permanence d'un dd externe comme disque principal
( je l'ai fait sur plusieurs de mes macs)
 
Merci pour ton retour pascalformac.

Je n'ai pas encore acheté de disque dur externe. Est-ce qu'une clé usb de 32 Go peut faire l'affaire ? Juste pour tester et ensuite j'aviserai en fonction.

Le bruit en lui même ne me gêne pas trop car il est discret. Ce qui m'inquiète c'est savoir est-ce que c'est grave ou pas ?

Est-ce que mon DD risque de mourir du jour au lendemain ? :confused:

Merci encore.
 
bon alors plusieurs choses
la boutade usuelle
la bonne question n'est pas de savoir si un DD va mourir
mais ...quand
:D
( serieux , TOUS les dd vont mourir à un moment)

Ton DD peut tenir des années avec ce bruit comme claquer dans 10 minutes

clef
pour moi ( et beaucoup d'autres) pas un support fiable
( ici je parle de sauvegarde )
sauvegarde = disque dur externe
pas une clef

mais rien ne t'empeche d'en faire une clef bootable mavericks
( tonnes de tutos)
via diskmakerX ou même sans , le tuto Apple
http://support.apple.com/kb/ht5911
 
:D Oui j'avoue ma question est un peu bête :rateau:

Je vais donc essayer de me procurer un disque dur externe pour faire le test mais bon comme toi je pense que le problème vient du disque dur :(

L'USB c'était juste pour faire le test avant d'acheter le disque dur mais bon je pense que ta raison c'est quasiment certain que ça vient du disque dur.

Merci pour l'aide.