Bruit de clic quand l'écran passe en veille

airmac

Membre enregistré
21 Août 2008
9
0
Heureux propriétaire d'un Imac 24" depuis 1 mois j'ai un problème récurant depuis presque le début(ou peut etre meme depuis le début). Je m'explique tout marche parfaitement mais lorsque l'écran se met en veille (pas quand il est en screensaver ) seulement quand il s'éteind un léger bruit de clic comme si je cliquer avec ma souris ce fait entendre.
Une idée???
merci à tous
 
1. Est - ce que ton son n'est pas réglé haut ?
2. Est - ce que tu n'as pas un programme qui travaille en arrière plan et qui, mis à l'arrêt produit un bruit quelconque ==> voir moniteur d'activité.
3. Où est placée ta machine ? N'est - elle pas dans un milieu quelque peu fermé qui forme caisson ou produit un petit écho ?

Quand bien même, pour moi, rien d'anormal.
 
non non mon son est réglé de manière normal. La machine est placé idéalement sur le bureau dans une pièce ouverte. Rien non plus au niveau du programme.
Quelqu'un d'autre ?
 
Quelqu'un d'autre ?

Bonjour, je suis quelqu'un d'autre.

Quel est le vrai problème?

Car il n'est pas impossible que lorsque l'écran se met en veille il agisse en même temps sur certaines procédures qui provoquent un léger bruit dans les hauts parleurs (c'est une supposition de ma part car je ne connais pas ton environnement).

Est-ce que c'est vraiment rédhibitoire?

Est-ce que ça mérite de s'angoisser ?
 
Non mais peut etre voulais-t'il déjà simplement savoir si d'autres personnes avaient le meme probleme que lui ;)

Sur les 3 iMacs alu du boulot nous n'avons pas ce problème. Se pose t'il quand tu coupes le volume des enceintes ? Et en branchant des enceintes externes (ou un casque audio) sur la sortie son minijack ?
 
Salut !

J'ai le même problème depuis le début aussi (iMac acheté fin septembre 2008). C'est le premier topic ou je vois ce probleme apparaitre... Je suis pas tout seul, ouais :p !
Je dirais que c'est un probleme qui vient de la carte 3D (j'ai une nVidia 8800GS) ou de l'ecran en lui-meme... Et pas des hauts parleurs... !!
Enfin, si quelqu'un a trouvé des vraies infos sur ce probleme, je suis preneur !

A plus !
 
Qui vous dit que c'est un problème... ? ;)
 
Heureux propriétaire d'un Imac 24" depuis 1 mois j'ai un problème récurant depuis presque le début(ou peut etre meme depuis le début). Je m'explique tout marche parfaitement mais lorsque l'écran se met en veille (pas quand il est en screensaver ) seulement quand il s'éteind un léger bruit de clic comme si je cliquer avec ma souris ce fait entendre.
Une idée???
merci à tous

Ce qui me désarme: en fait fait-il CLIC ou COUIC.
N'oublions pas la différence: Cela vous gratouille ou cela vous chatouille.
 
Je me permet de déterer ce topic parce que j'ai le même problème sur un iMac 24" de 2009 tout neuf !

Lorsqu'on éteint l'écran via la commande clavier ou quand il le fait tout seul, un clic magnétique se fait entendre, pas très fort, mais assez génant et ça me fait peur pour mon écran :s
PS : cela ne provient pas des haut parleurs mais de l'écran, ça s'etend très clairement
 
Oui moi aussi ça me le fait sur imac 2,93ghz de 3mois, je pense que c'est une sécurité ou autre, ça le fait à la mise en veille ou à l'extinction, cela doit être normal.
 
N'oublions pas la différence: Cela vous gratouille ou cela vous chatouille.

Tout à fait ! Et en mangeant des riz de veau à l'ancienne ?

Pour être plus sérieux, je pense que c'est normal, il doit s'agir du décollement d'un relais magnétique (comme le dit Damze) qui commande l'alimentation électrique de l'écran. J'ai déjà entendu ça pas mal de fois.

J'avais aussi une télé cathodique Philips qui au premier allumage de la journée produisait un clic caverneux, on sentait bien le relais magnétique qui se collait :) Vous n'avez jamais entendu ce genre de bruit en mettant en veille à l'aide de la télécommande votre télé cathodique ?
 
bonjour, j'arrive ici grace à google, j'ai le même "souci" avec le dernier imac 27. c'est assez agaçant du fait que je dorme pas loin de l'ordi, et que toutes les 20 secondes il fait son clac - clac ... je ne crois pas que ce soit une panne, mais bon c'est fréquent et assez vite pénible à entendre :(
 
Toutes les 20 secondes par contre c'est assez bizarre, regarde au niveau des préférences économies d'énergie, qu'y a-t-il comme réglages ?

Bienvenue sur le forum au fait :coucou:
 
bonjour, j'arrive ici grace à google, j'ai le même "souci" avec le dernier imac 27. c'est assez agaçant du fait que je dorme pas loin de l'ordi, et que toutes les 20 secondes il fait son clac - clac ... je ne crois pas que ce soit une panne, mais bon c'est fréquent et assez vite pénible à entendre :(


Cela peut être un souci au niveau du disque dur.
Pourrais-tu situer le lieu de la source du bruit?
 
bonsoir à tous et pardon pour ma réponse tardive.

Le bruit est à droite dans l'écran on dirait, et plus important quand l'affichage se baisse de lui même en cas d'inactivité (quand je me mets moi même en veille ce n'est pas aussi récurant).

Je viens de m'apercevoir qu'il a fait le bruit quand je suis allé dans "préférence système ->moniteur": en bougeant la bille vers la gauche (reduire la luminosité) il a fait le CLAC ... bruit magnétique ?! en tout cas c'est assez pénible, et malgrè un appel à l'Apple Care center, rien de plus, ils savent pas ce que c'est :s


je teste une autre piste: décocher "suspendre l'activité des disques durs dès que possible", on verra ce que ça donne...



sur ce : bonne année :D
 
euhhh ... le clac lors de la mise en veille est juste le bruit ( normal ) de parcage des têtes du disque dur avant de couper l'alimentation. situation normale dans toutes les machines mais il est vrai que le mac est telement silencieux que du coup on entend que ça :)