Bruit de fond Mac Pro vs iMac

fgero

Membre actif
19 Novembre 2008
236
8
78
Bonjour,

Certains d'entre vous auraient-ils une expérience Mac Pro *et* iMac dans un environnement silencieux (pièce d'habitation) ?
En effet, je cherche à savoir si le Mac Pro est aussi silencieux que l'iMac en "bruit de fond" (c'est à dire en utilisation CPU/GPU faible ou nulle, sans activité des disques durs, comme quand on le laisse allumé toute la journée dans une pièce de vie).

Merci de vos lumières

PS : faut-il s'inquièter par ailleurs du bruit de fond potentiel du futur Mac Pro avec ses 2 (ou un seul) Xeon Core i7, dégagement de chaleur oblige ??
 
Je vais paraitre stupide, mais je parle bien de bruit perceptible dans une ambiance totalement calme (pièce de vie silencieuse). Pas au bureau, où on entend pas les machines à cause du bruit de fond général. Je cherche une machine (iMac/MP) silencieuse au maximum, laissée active toute la journée. Pour pouvoir écouter, par exemple, tout doucement une chaine hifi, etc..., avec l'ordinateur derrière moi sous/sur une table.
Et je ne parle que du bruit sans les disques durs, donc la perception du souffle permanent des ventilos.
 
J'ai un mac pro ,et je suis ravi au niveau du bruit ,je l'entend pratiquement pas ,pourtant j'ai 3 DD qui mouline à 15000tr/min ,le seule souci que j'ai eu c'était comme des ultra son qui venait de la tour à cause de la vibration du cache en métal qui vient se poser sur le disque dur ,mais j'ai régler ca en suivant le tips sur le lien suivant http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=413163
 
Côté bruit, le MP est l'ordinateur de bureau le plus silencieux que j'ai eu ou utilisé. Pas un bruit ou presque, il ne t'empêchera pas de dormir à ton bureau :D
 
Bonsoir,

Je possède depuis peut un Mac Pro 2008 mono processeur qui et venu remplacer un Mac mini core duo.
Je l'utilise dans une pièce de la maison silencieuse.

En fonctionnement normal, les 4 ventilos du Mac pro a leur vitesse la plus basse (auto régulée), sans activité des D.D et bien NON, il n'est pas totalement silencieux comme pouvez l'être le Mac mini.

Bon c'est sur qu'un Mac mini, pour l'entendre...je précise aussi que je suis très sensible a la pollution sonore.

Attention, ce n'est pas non plus une tour bruyante PC...loin de la...

Mais dans mon environnement de travail très silencieux (pas de musique de fond, aucune source sonore autre que le Mac pro et les petits oiseaux du jardin) un ronronnement permanent ce fait entendre.

Cela a était pour moi par rapport au Mac mini une "petite" déception.

J'ai résolu le problème en l'installant dans un meuble que j'ai fabriqué au temps de mon PC avec boitier Sonata pour les connaisseurs.

Ce meuble et a coté de mon bureau (50 cm) hauteur 80 cm, largeur 33cm, profondeur 50 cm avec une porte sur le devant, mais bien sur complètement ouvert sur le derrière et a 15 cm du mur.

Malgré ce confinement assez léger, je n'est pas encore vue les ventilos du Mac augmenter leurs vitesses.

Bien sur, je ne profite plus du superbe design du Mac Pro, mais maintenant, il faut vraiment que je tende l'oreille pour l'entendre.

J'ai longuement parcouru les forums Mac sur ce point bien précis (le bruit) qui était très important pour moi, avant de lâcher mon Mac mini a bout de souffle pour un Mac pro, et contrairement a ce que j'ai lu, la "petite" déception et venu de la.

Avant de l'enfermer, il suffisait que je mette une musique de fond vraiment a faible volume pour couvrir ce ronronnement.

Maintenant, ce n'est que du bonheur...
 
Merci de ta réponse très complète, je vois que tu es sensible aux mêmes choses que moi sur le bruit, et je crains d'être un peu déçu comme toi sur le Mac Pro (à voir).

En fait, le côté gênant du ronronnement dépend (je pense) aussi de sa fréquence (au sens acoustique du terme).

Reste à savoir si l'iMac est plus silencieux ou non, je voudrais vraiment le savoir avant de faire un choix...
 
Et je t'arrête tout de suite, vue la faible intensité de bruit de iMac et MacPro, ils sont vulnérables aux aléas des composants des marques tiers. En général tout se tient chez Apple sauf les DD, et un iMac avec un DD bruyant fera plus de bruit qu'un MacPro avec DD normaux silencieux.

Après, et ça n'engage que moi, je crois que les iMacs sont un peu plus silencieux.
 
Merci de ta réponse très complète, je vois que tu es sensible aux mêmes choses que moi sur le bruit, et je crains d'être un peu déçu comme toi sur le Mac Pro (à voir).

En fait, le côté gênant du ronronnement dépend (je pense) aussi de sa fréquence (au sens acoustique du terme).

Reste à savoir si l'iMac est plus silencieux ou non, je voudrais vraiment le savoir avant de faire un choix...

C'est vrai quant passant d'un Mac mini a un Mac pro, la barre était plutôt haute pour le bruit...vu que je n'entendais pas ce dernier...

Ceci dit je ne regrette absolument pas le moins du monde mon achat , sans vouloir réouvrir un débat stérile, je voulez pouvoir brancher mon écran 24 pouce MAT.

Avoir une machine un minimum évolutive (D.D, mémoire, CG...)

Je n'est jamais possédé d'Imac, donc pour le bruit je ne sais pas.

Il parait ( a prendre avec des pincettes, vue ce que j'ai lu sur le silence du Mac pro) que l'Imac et a peine plus audible que le Mac mini...

Mais comme chaque individu a une perception du bruit qui lui est propre...
 
Et je t'arrête tout de suite, vue la faible intensité de bruit de iMac et MacPro, ils sont vulnérables aux aléas des composants des marques tiers. En général tout se tient chez Apple sauf les DD, et un iMac avec un DD bruyant fera plus de bruit qu'un MacPro avec DD normaux silencieux.

Après, et ça n'engage que moi, je crois que les iMacs sont un peu plus silencieux.

En ce qui me concerne, le ronronnement que je perçois et celui des 2 ventilos de la face avant, les 2 arrières sont quant même difficilement audible.

Ce qui me faire dire cela, c'est que j'ai arrêté les D.D via le mode économie d'énergie de léopard, et que le ronronnement n'a absolument pas varié.

Je pense également que l'Imac devrait etre plus silencieux que le Mac Pro.

Tout en insistant bien sur le fait que je suis certain que la grande majorité des Macusers trouvent le Mac Pro trés silencieux en toute bonne foi.
 
L'iMac est plus silencieux que le MacPro. Mais celui-ci est suffisamment silencieux pour pouvoir dormir à 1m de lui. Oui ma chambre n'est pas super grande.

Si tu cherche vraiment une machine silencieuse sans avoir un monstre de puissance l'iMac te combleras.
Si tu as besoin de beaucoup de puissance mais que tu n'as pas envie d'être déçus du MacPro car tu as peur qu'il soit trop bruyant, ne t'en fait pas il est très silencieux, même avec 4 DD 7200 et la 8800gt qui est le composant de ma machine qui fait le plus de bruit.
 
OK, merci, vos réponses se rejoignent.

Concernant la 8800GT, ou toute CG non basique, je ne suis pas sûr d'être intéressé.
Car usage prévu 0% de jeu et le seul cas où la CG pourrait être sollicitée c'est le montage vidéo HD, et encore, je crois que le décodage hard H264 est maintenant inclus (?) dans toutes les cartes, donc sans doute dans celles des configs Apple de base (iMac ou MP) ==> je ne pense pas prendre une CG non basique.
 
Attention, avec Snow Leopard, le prochain OS d'Apple, la carte graphique pourra et sera utiliser pour soulager le processeur. Des applications de musique sauront l'utiliser pour leurs calculs donc.:)
 
Je suis à deux doigts d'acheter un Mac Pro Quad 3Ghz (2*Dual Core). C'est le premier Mac Pro. La seule chose qui pourrait poser problème est le bruit (et oui j'ai un studio).
Est ce qui quelqu'un aurait un retour d'experience sur ce mac et sur un X1900XT.
 
Bonjour,ce n est pas bruyant mais on peut pas dire qu un Mac Pro soit vraiment silencieux mais moi je suis assez sensible au bruit il faut dire.
En tout ca je l ai sur le bureau et je suis devant tout la journéée pour le boulot et il part en bas sous le bureau dés ce week end:D
 
mon mac pro est moins silencieux qu'un imac mais ca reste tres raisonnable un petit fond de ventilo c'est tout par contre la x1900 xt il parait que son ventil fais plus de bruit que le mac pro !!
 
je viens de recuperer mon tout nouveau pro, 2,6ghz nehalem avec carte ATI...
utilisation studio.

Quand on met un cd c'est la tempete, ca fait un bordel de dingue!

sinon sans cd dedans et avec 4DD: 2velociraptor, I seagate 7200 serveur, et le 640Go d'origine... c'est tout de meme bruyant.

Bon son de soufflerie tout de meme, les 2 velociraptors ne sont pas bruyants du tout, le seagate un peu plus et le western d'origine encore plus.

je me tate a faire un caisson insonorisant comme pour mon ancien PC, mais c'est con de cacher la bete dans une boite moche tout de meme... :)

c'est ma seule deception sur cet ordi.
 
Mince alors.
Je reçois le mien lundi, je compte y mettre 4 DD, j'espère qu'il sera silencieux (en l'absence de sollicitation disque) afin de le laisser allumé tout le temps dans mon salon.
 
Mince alors.
Je reçois le mien lundi, je compte y mettre 4 DD, j'espère qu'il sera silencieux (en l'absence de sollicitation disque) afin de le laisser allumé tout le temps dans mon salon.

ce n'est pas le cas, en ayant bien fait gaffe, le dd d'origine est bien bruyant (vibration legere), et le ventilo de facade ronronne bien aussi.
sinon ensuite les 2 velociraptor font mois de bruit, et en fait c'est le seagate serveur 1to le moins bruyant.

un peu aigri sur ce coup là, en meme temps une becane de cette puissance forcement... faudrai pas comparer à un imac completement silencieux.