Bruit de l'imac G5

Statut
Ce sujet est fermé.
autant de bruit qu'un souffle humain à quelques dizaines de cm !....... :affraid:

...Ah! je ne le sent pas bien ce coup là :D
 
Je dois rire car je possede un eMac depuis 1 jour exactement mais en l'achetent je savais à quoi je m'éxposais, L'eMac est un ordinateur don la réputation a été sali, aussi je le trouve réactif à tous les points , un petit conseil pour les iMac soufflerie mettre un casque sur sa tête et écouter la radio d'Itunes :D :D (Le bruit on s'y fait).
 
Salut!

Pas de probléme pour changer l' alim de mon Imac g5 , Apple m'en envoi une sans souci.
Ce que je disais sur un autre forum concernant mon switch c'est que le bruit est vraiment relatif lorsque l'on vient du monde pc ! Peut-etre que dans qq années je serai hyper exigeant!
Pour ce qui concerne d'attendre avant d'acheter un nx produit cala dépend du besoin du moment. Pour ma part j'avais un besoin urgent de changer ma bécane de bureau.....Et j'ai tjrs mon pc portable que je vais garder jusqu'a son dernier souffle!
Amoi l' Ibook G6 !!!!
 
Pour moi qui peut comparer le bruit d'un imac g4 800 superdrive et d'un g5 20", je les ai les deux sous la main jusqu'à demain, je peux dire sans me tromper et sans engager de polémiques que le g4 est beaucoup plus silencieux que le g5 !
Quand on a perdu l'habitude d'entendre du bruit sur son bureau, ça fait bizzare !

Pour parler du bruit, le son des hp internes du g5 sont très mais alors très en deça de celles du g4 !
(Le g4 passe pour une chaine hifi à coté d'une casserole moderne !) Rien que le bruit de départ est différent et permet de se faire une idée ! Les reglages doivent être tous sur les basses si on veut avoir quand m^me un son correct !
Va falloir investir dans des enceintes pour ceux qui veulent écouter de la musique !

sinon, belle bête et le 20" est splendide !
 
J'ai reçu mon imac 20" hier. J'ai une question au possesseur du 20": est-ce qu'au niveau de l'alimentation vous avez un léger grésillement ou le silence totale car moi j'ai un petit grésillement au niveau de l'alim.
 
jaguymac a dit:
J'ai reçu mon imac 20" hier. J'ai une question au possesseur du 20": est-ce qu'au niveau de l'alimentation vous avez un léger grésillement ou le silence totale car moi j'ai un petit grésillement au niveau de l'alim.

Moi n'ais pas de bruit d'alim sur mon iMac G5 20"
Juste le bruit des ventilos ;-)
 
Qu'est ce que j'aimerais être déranger par le bruit de mon iMac G5, mais mon fornisseur n'a aucune idée sur le jour où il le recevra! :p
 
Je tente vainement de contacter le support APPLE 0 825 888 024 et c'est visiblement tout le temps occupé. Connaissez vous une autre voie ? adresse e-mail par exemple ?
 
Salut.

Pour ceux qui sont intéréssés, les pages DIY pour iMac G5 sont en ligne.
Vous trouverez tous les documents officiels pour la réparation et la mise à niveau de l'iMac G5 17" ici.
Pour le 20" c'est par .

@+
iota
 
Donc si j'ai tout compris l'imac G5 est relativement (pas silencieux), les enceintes sont pas terrible et sur les 17 pouces l'alim est a changé et depuis peu il y'a un soucis avec certains CD qui ne passe pas :rolleyes:
 
Ceci étant à relativiser :

- Je ne connais aucun ordi équipé de ventilateurs qui soit aussi silencieux que l'iMac
- Je ne connais aucun ordi équipé d'enceintes internes de meilleure qualité
- Le problème des alims n'était que sur les premiers 17" produits et n'est qu'une mauvaise expérience non-critique que les posseceurs d'iMac 17" auront vite fait d'oublier.
- Sur la vingtaine de CD que j'ai encodé dans iTunes avec mon iMac 20", pas un seul ne s'est coincé dedans.
 
Pour les ventilos, je crois avoir remarqué qu'ils tournent plus si l'iMac est collé contre un mur (logique, comme les ventilos soufflent l'air à l'arrière de la bête, si l'arrière est bloqué, les ventilos doivent tourner plus). Donc pour essayer de moins faire tourner les ventilos (la source principale de bruit chez moi), essayez de décoller l'iMac du mur...
 
LE bruit du G5..faut relativiser...à pleine charge ( ou presque) c'est vrai qu'il fait beaucoup de bruits...en fait c'est comme s'il en faisait plusieurs, à des fràquences différentes du G4..le bruit du G4 est continuelle et constant celui du G5..plus sacader..donc on s'y habitue moins..
Mais ça c'àtait hier et ce matin où je lis les news sur les forume, envoie des mail, écoute un peu de musique, bref je ne sollicite pas le G5..on ne l'entend pas le G5...maintenant il est bien plus silencieux que le G4...
Biensure je cherche avec applications les gros défauts du G5...et j'ai pas encore trouvé...mais je trouverais
 
Philou1789 a dit:
Gloops,

Plus je lis les postes sur le G5, plus mon G5 s'éloigne et plus mon porte monaie se rassure.

Surtout que tu lis que les post négatifs donc en effet. :rolleyes:
Tu peux résumer SVP pourquoi il te semble si inapproprié ce G5 qu'on rigole un peu ?
Il y a toujours des défauts avec les Rev. A, t'as qu'à attendre la B.
 
Philou1789 a dit:
Gloops,

Plus je lis les postes sur le G5, plus mon G5 s'éloigne et plus mon porte monaie se rassure.
Enfin on compare des mac a des mac si on compare a un pc meme pas la peine de le démarrer :D
Les utilisateurs sous mac sont habitués au silence :)
 
L'alim a été changée : il rete le bruit des ventilos assez déagréable....
Albert
 
J'ai passé du temps sur l'apple care en démontrant que mon imac 20" g5 était trop bruyant par défaut du ventilo :
Résultat, j'ai fait un test hardware, un reset smu, un changement de ram, un test d'écran (luminosité), des écoutes du bruit par téléphone.....

L'apple care très sympathique a entendu pat téléphone le bruit disgracieux du g5 et a accepté de payer les frais de dossier au centre apple du coin (qui n'est pas celui chez qui j'ai acheté l'imac !)

Je vous tiendrai au courant de ce curieux problème, pas flagrant mais pour moi, insupportable à la longue même en mettant de la musique, j'arrive à entendre les ventilos !

Le g5 fait du bruit, en fait-il trop ? Ou est-ce normal ? It is the question .....
 
Statut
Ce sujet est fermé.