Bruit de l'imac G5

• Créateur du sujet Créateur du sujet Halbert
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
ivremort a dit:
TNK, est-ce que tu te trouves dans un endroit relativement bruyant? (Appartement à côté d'une route, en pleine ville, bureau, etc.) Bref y a-t-il un bruit de fond qui couvre le bruit de l'ordi?
Heuhh, tu te doutes bien que pour affirmer à plusieurs reprises que je n'entendais strictement rien, je me suis "isolé". Personne dans la pièce, pas de radio, pas de télé, portes fermées etc.

Vous pouvez voir où il est installé en cliquant dans ma signature. Je ne suis à un mètre de la bête et il faut que je me rapproche à 50 cm pour entendre un "bruit" très "doux", assez grave, beaucoup plus faible que celui des ventilos de mon PB 15", et infiniment plus faible que celui de l'alim "très haut de gamme" de mon PC en marche 24/24 (je précise serveur Linux/mail/web/dns/samba, fô pas déconner quand même :D )

Marcmaniac a dit:
Et bien Gabi, je ne sais pas ce que tu en penses mais c'est vraiment le binz....toute cette histoire. Et TNK qui nous dit qu'il n'entends pas du tout son 20", c''est à se demander qu'est ce que c'est que cette machine !
TNK, peux tu nous donner les réferences de ta machine ?Le maximum que tu puissent trouver dans tes docs.....

Heuhh, on a tous les mêmes docs, non? A part le bordereau de livraison, les fascicules "Panther" et "Prise en main", tu as autre chose???... tu veux numéro de série?.... je peux le redémonter pour voir les ventilos de près, mais quand les autres utilisateurs n'auront plus de tâches de fond...

Là, je viens d'ouvrir Firefox, mail, carnet d'adresses, itumes (Diana Krall :D) Iphoto, Ical, Checkbook, Zinio ouvert sur le numéro de DECEMBRE** de Macworld ;) , quicktime joue une video, le terminal est connecté en ssh, word, powerpoint et excel sont ouverts sur des gros fichiers, msn messenger est connecté, et je lance en série des xbench. Le proc est sur perf max et en collant l'oreille au bébé, pas un bruit. La surface de l'écran est tiède (entre 30 et 40°), et hop, un Xbench de plus, et toujours rien...
C'est moi l'anormal ou vous??

Sous linux, j'utilise lm_sensors pour surveiller la température proc/MB du serveur et ainsi prévenir des problèmes cons de ventilo en panne.... Il y a qq chose d'équivalent sous OSX?

PS: après le dernier Xbench la température de l'écran a très légèrement augementé, mais bon, le dos de main n'est pas un thermomètre infaillible, j'utilise juste la référence "ni chaud ni froid=37°C)

** je peux envoyer trois exemplaires de macworld décembre... les trois premiers à me contacter...

Hum... C'est vrai : il faut rassurer les gens qui nous lisent : l'imac est vraiment une trés bonne machine ; pour le "bruit" : c'est du pinaillage de macuser : c'est vraiment un bruit trés trés faible en utilisation de base : c'est juste qu'il est assez aigu et au niveau des oreilles ce qui le rend agacant.

Répetons-le : l'imac est plus silencieux que n'importe quel PC de bureau.

Je suis toujours trés content de mon imac, contrairement à ce que j'ai pû laisser croire un peu plus haut ( un moment d'égarement...).

Le bruit de l'imac c'est ca mais en version étouffé : ICI

Dingue ca quand je post sous safari je suis a 100% de charge processeur et le ventilo aigu se met en route à donf, je comprends pas pourquoi ca fait ca.

Une idée :confused:

TNK a dit:
AMusant le lien avec 2 fois http et sans le : avant les //
On arrive sur M$ avec Firefox!!!

Sinon pour le bruit, le mien est le même mais sans la partie haute fréquence!...

Tu venais de dire qu'il ne faisait pas de bruits !!!! haute fréquence ou pas, c'est pas génial question bruit. Je redonne le lien qui vient d'être donné http://homepage.mac.com/nick.kay/iMovieTheater2.html A noter : ce n'est pas le même que celui que j'ai donné
il y a
iMovieTheater3.html
iMovieTheater2.html

Merci pour tes photos, comme ça je sais que la ram MacWay marche.

Gabi, merci pour le compte rendu !

Cricri a dit:
Tu venais de dire qu'il ne faisait pas de bruits !!!!
Ben, il y a bien quelque chose de très "doux" et de très faible... Difficile à décrire!! mais absolument rien qui ressemble à tout ce que j'ai entendu d'enregistré!!!

Cricri a dit:
... haute fréquence ou pas, c'est pas génial question bruit. Je redonne le lien qui vient d'être donné http://homepage.mac.com/nick.kay/iMovieTheater2.html A noter : ce n'est pas le même que celui que j'ai donné
il y a
iMovieTheater3.html
iMovieTheater2.html
Voilà, avec le volume général à 50% et le volume QT à 50%, le iMovieTheater2.html couvre complètement le "bruit" de mon Imac. En laissant le volume de QT à 50%, et en baissant progressivement le volume général, c'est aux alentours de 1/5 du volume que le bruit de mon imac devient "équivalent" à l'enregistrement. Ca c'est pour étalonner le volume. Pour la fréquence, je n'ai aucune "haute fréquence", bruit très homogène, effectivement comme un "souffle"....

Cricri a dit:
Merci pour tes photos, comme ça je sais que la ram MacWay marche.

Gabi, merci pour le compte rendu !

Je pensais que tu avais suivi le thread dans lequel j'avais posté un mail de Macway qui affirmait avoir testé cettte mémoire...

Non, comme l'explique Bresink Apple s'est mis à ajouter des sondes sur ses machines, mais rien n'est documenté, lorsqu'un nouveau Mac sort il doit se débrouiller pour mettre ses utilitaires à jour. Pour l'iMac G5 il faut attendre une nouvelle version de Hardware/Temperature Monitor ou de ThermographX.

FloX a dit:
On a tout entendu sur l'imac, les enceintes sont dignes de celle d'un radio reveil, il va un bruit de tondeuse, l'écran est merdique.

Mon avis c'est qu'il s'agit d'une machine attachante qui a quelques défauts mais qui sont mineurs.

Ben si t'appelle ça des defauts mineurs :D

Pour en revenir au bruit je me rapelle des posts concernant l'eMac et son bruit de reacteur, beaucoup s'en plaignait saufSydney que je salut au passage qui n'entendait quasiment rien et trouvait son eMac plutot pas derangeant, serait on dans le meme ca avec TNK ;)

tornade13 a dit:
Ben si t'appelle ça des defauts mineurs :D

Pour en revenir au bruit je me rapelle des posts concernant l'eMac et son bruit de reacteur, beaucoup s'en plaignait saufSydney que je salut au passage qui n'entendait quasiment rien et trouvait son eMac plutot pas derangeant, serait on dans le meme ca avec TNK ;)
:rateau: J'ai donné plus haut le "volume sonore" par comparaison à l'enregistrement.... (1/2 QT à 1/5 général)
:love:

Sur le lien mis par MiniMe apple dit: Il vous sera ainsi quasiment impossible de les entendre. Plus doux qu?un murmure, iMac G5 ne dépasse pas les 25*dB en mode inactif (un murmure mesuré à un mètre de distance dans une pièce silencieuse équivaut à 27*dB).

Alors defaults ou pas :confused:

TNK a dit:
:rateau: J'ai donné plus haut le "volume sonore" par comparaison à l'enregistrement.... (1/2 QT à 1/5 général)
:love:
Si je fais les reglages que tu dis ton iMac G5 couvre legerement mon iMac G4, ce qui le rend effectivement extremement silencieux.

Curieux cette histoire tout de meme....

tornade13 a dit:
Sur le lien mis par MiniMe apple dit: Il vous sera ainsi quasiment impossible de les entendre. Plus doux qu?un murmure, iMac G5 ne dépasse pas les 25*dB en mode inactif (un murmure mesuré à un mètre de distance dans une pièce silencieuse équivaut à 27*dB).

Alors defaults ou pas :confused:

Ben ils ont bien precisé en mode "inactif" nous on parle du bruit quand l'Imac est bien "actif" (le jeux, appli video ...). Chose marrante il s'emballe quand je joue a Feebles Files un vieux jeux d'aventure qui n'est pas trop demandant question puissance (rien a voir avec un FPS).

Sinon par rapport a l'emac le bruit n'est pas le meme (je crois que je l'ai deja dis) : celui de l'emac est plus bruyant mais plus dans le grave (une grosse soufflerie) tandis que la c'est un petit bruit de moteur (assez aigu) c'est ca qui nous casse les pieds.
Mais attention comme dis Gabi c'est du pinaillage de macusers qui attende de la perfection de la part d'une machine d'Apple car ca m'etonnerait que tant de composants a haute surchauffe si pres des oreilles puissent etre silencieux.

Et ce n'est pas le bruit de l'ìmac tout ventilo activé : d'ailleurs pour ceux qui veulent se marrer avez vous lancer le cd Apple Hardware test ? Car l'Imac par securite lance tous les ventilos a fond c'est impressionant (je precise que ca ne m'est jamais arrivé pendant l'utilisation de mon Imac).

oui et surtout quand il est eteint :D :D :D

J'ai récupéré mon imac G5 20 1G BT hier soir.

- OUI il est beaucoup plus bruyant que l'imac G4 qui est l'ordinateur le plus silencieux que j'ai possédé. Le problème sur le G5 ce n'est pas trop le volume du bruit mais c'est un bruit aïgue et continue. Sur le G4 les ventilos s'arrêtent souvent. Sur le G5 mon impression c'est que les ventilos ne s'arrêtent jamais. J'ai choisi l'option performance du processeur automatique. Je ne sias pas trop à quoi celà correspond car sur le g4 cette option n'existait pas.
Par contre avez vous remarqué les vibrations en posant votre main sur le dessus de l'ordianteur? Mon G4 n'avait pas une seule vibration quand je posais la main sur la boule.

Sinon l'écran est superbe, pour les performances je ne sais pas trop quoi dire pour l'instant. Un point super positif c'est la mise à jour automatique des pref utilisateur. J'ai gagné un temps fou après avoir partitionné le disque et réinstallé le système.

A Suivre...

tornade13 a dit:
Donc si je décode un peu ce qu'Apple dit, c'est : L'imac G5 est silencieux a condition que vous ne vous en servez pas :D

Les fabricants annoncent aussi x heures d'autonomie pour les ordinateurs portables, mais l'autonomie est mesurée dans les conditions les plus favorables à la machine, quand il ne se passe pas grand chose, voire rien du tout.

En passant les perfs du processeur au maximum pour faire des rendus 3D sur un iMac G5, évidemment il dépassera 25 db, mais la personne passant en coup de vent sur apple.com retiendra que l'iMac est plus silencieux qu'un murmure. :D

debelix a dit:
J'ai récupéré mon imac G5 20 1G BT hier soir.

- OUI il est beaucoup plus bruyant que l'imac G4 qui est l'ordinateur le plus silencieux que j'ai possédé. Le problème sur le G5 ce n'est pas trop le volume du bruit mais c'est un bruit aïgue et continue.
Damned, vous avez des modèles de contrebande :(
Bruit aïgu et continu :(
J'hallucine! à un mètre, le bruit des touches du clavier couvre le doux souffle du mien

debelix a dit:
Par contre avez vous remarqué les vibrations en posant votre main sur le dessus de l'ordianteur? Mon G4 n'avait pas une seule vibration quand je posais la main sur la boule.

Gargle, enfer et pute en faction :( :(
des vibrations à présent???

t'as pris l'option "perceuse à percussion"????

Je vous invite chez moi cette après midi si vous voulez voir, sentir et entendre un Imac tel qu'annoncé...

Statut
Ce sujet est fermé.