Bruit du disque dur du mac mini ?

Bonjour,

juste une chose : j'ai pu entendre ce bruit hier lors de ma découverte du Macmini. Ce bruit n'était pas à intervalles réguliers (il se laissait entendre de temps en temps), et il me fait effectivement penser au bruit de parquage d'un disque dur.

En tous les cas, il ne s'agit pas - à mon avis - d'un problème de swap : j'ai dôté mon Macmini d'1 giga de ram ...

Euh en fait mon mac mini m'a fait effectivment un drôle de bruit assez fort deux fois en cinq min (j'étais pas dessus en train de bosser d'ailleurs...). Je me demande si c'est pas la tête de lecture qui se range mais alors elle est vraiment pas discrète. Cela dit ça m'étonne car j'avais pas remarqué avant aujourd'hui.

Diablo42 a dit:
Euh en fait mon mac mini m'a fait effectivment un drôle de bruit assez fort deux fois en cinq min (j'étais pas dessus en train de bosser d'ailleurs...). Je me demande si c'est pas la tête de lecture qui se range mais alors elle est vraiment pas discrète. Cela dit ça m'étonne car j'avais pas remarqué avant aujourd'hui.

Lol pareil, j'entend plus que ça depuis que j'ai posté ici ;)

Moi j'ai mon Mac Mini depuis moins d'une semaine, je lui ai greffé de suite le disque dur Hitachi en 7200 tours et 1 Go de Ram et j'entends depuis quelques temps mon disque dur faire des bruits étranges qu'il ne faisait pas au début, des grattages pas très silencieux sans raison apparentes, pas de grosses applis de lancées....Durant ces grattages, des bruits plus sourds se font entendre aussi...

Cela m'inquiète un peu tout de même, mias ce n'est pas le bruit de bille tombant.... comme j'ai pu connaitre quelques fois sur pc avant que les DD ne lachent...

J'ai aussi ce bruit de bille qui rebondit. Je pense que c'est normal, il fait ca en général quand il ne travaille pas ou peu. Je trouve ce bruit très rigolo et agréable.:love:

lexouille a dit:
J'ai aussi ce bruit de bille qui rebondit. Je pense que c'est normal, il fait ca en général quand il ne travaille pas ou peu. Je trouve ce bruit très rigolo et agréable.:love:

Lol, encore un taré de plus ici ;)

Je pense que ce bruit de parcage est un au fait que dans les préférence système est coché arrêt des disques durs :

Kilian2 a dit:
Je pense que ce bruit de parcage est un au fait que dans les préférence système est coché arrêt des disques durs :

cette possibillité à déja été évoqué, personellement je ne saurais pas dire si l'ancien disque de mon Pc faisait plus de bruit, ce dont je suis sur c'est qu'avec tous les ventilos qui tournait autour je ne l'aurais pas entendu,su mini j'ai bien un bruit à intervalle aléatoire mais rien à voir avec des billes tombant su une planche lol

salut à tous,
j'ai moi aussi ce bruit qui n'est pas régulier mais qui de par le silence de fonctionnement du mini se fait entendre.j'ai 512Mo et le disque est un hitachi 60Go 5400tr que j'ai mis à la place de celui d'origine....je me demande si je vais pas remettre celui d'origine?????
quelqu'un a trouvé une solution ou du moins une explication?

j'ai décoché arret des disques durs dans "preferences" et cela n'a eu aucun impact, les bruits sont identiques et la fréquence n'a pas changé....

Les bruits semblent avoir disparus pour ma part depuis quelques jours.... sans explication. J'ai réalisé les mises à jour Tiger et voila.... C'est peut être cela. Etrange.