Bruit iBook G4

Vincent 14

Membre confirmé
25 Mars 2001
43
0
Bonsoir, je possède un iBook G3 600 absolument silencieux et j'aimerai savoir, avant de changer de machine, si les derniers modèles G4 1,2 le sont aussi (absence de bruit de ventilation).

Je vous remercie de vos réponses.
 
j'entends jamais les notres....il ya un ventilo;)
 
Bonjour,

Je possède un iBook 12" 1.2 depuis mi-novembre et j'en arrive à la conclusion qu'ils ont oublié d'équiper mon portable d'un ventilateur ;)

Tox
 
j'ai mon ibook depuis 1 semaine. Je n'ai jamais entendu le ventilo.

Mis à part peut-être les "clac" du bouton de souris et surtout le bruit du mange disque à l'insertion et à l'éjection, le ibook est très discret.
 
Bonsoir, merci pour ces infos, je vais certainement acheter le dernier modèle en 12'. Le mien commence à dater et ne capte plus mon réseau Airport, le fil d'antenne doit être coupé dans la charnière.
 
Mon frangin a un Ibook G4, je n'entends rien du tout impecc :zen: :up:
 
Ancien utilisateur d'iBook G4, j'ai beaucoup apprécié son silence (alors que mon "super" PB a son ventilo le plus souvent en route, à bas régime certes, mais il est là :mad: ).
Cependant, lorsque tu utilises des applications qui se servent beaucoup de ta carte graphique (au hasard, les jeux), le ventilo tournera constamment à haut régime, ce qui n'a rien de très discret en amphi, par exemple. :siffle: :D

Enfin remarque, peut-être que les iBook 1,2ghz sont magiques, mais c'était comme ça sur mes iBook G3 700/800/G4 800 et PB actuel. Alors... ;) :D
 
ibook 14" depuis hier, le ventillo marche dès l'allumage et s'entend qd même si on prête l'oreille dans une pièce silencieuse... je ne peux donc pas dire qu'il est silencieux (mais faut dire que je teste GarageBand et Nanosaur aussi :p ) mais bcp plus qeu l'iMac G4 en tout cas ;)
 
Zyrol a dit:
Bon, là, si on n'a pas convaincu du silence des ibook, je ne sais pas ce qui faut de plus !

Ceci dit, je me demande bien ce que vous faites avec vos iBook... Je ne serai aussi catégorique.
Très franchement, c'est vrai que je n'ai pas touché d'iBook G4 récent, mais quand j'en avais un, le ventilo se mettait en route facilement hors utilisation bureautique ('toshop, imovie, jeux, importation cd sur itunes, et toutes autres applis qui sollicitent le cpu). Et je crois que l'iBook G4 800 était réputé pour très peu chauffer.

Mais bon, c'est vrai que quand on s'en sert gentiment, y'a aucun problème, il est extrêment silencieux puisqu'il ne fait aucun bruit. :)

Le plus silencieux étant quand même l'iBook coquillage qui lui ne possède -vraiment- pas de ventilo. :D
 
En encodage fichiers audio sous iTunes, mon iBook G4 1,2 ne fait aucun bruit. C'est la même chose sous Office. J'ai aussi joué un moment à Marble Blast Gold avec l'iBook posé sur un duvet (j'étais au fond de mon lit), toujours pas de ventilo.

Il faudra à l'occasion que j'essaie de lancer des applis qui pourraient enclencher le refroidissement actif... Pour finir, je vais croire que ce ventilo est HS :D
 
J'ai un IB G4 1 ghz 30G, je n'ai entendu le ventilo qu'une fois en 3 mois d'utilisation quotienne : quand j'avais Photoshop + 5 autres programmes lancés en même temps.

En fait j'ai vérifié par rapport à la température (Temperature monitor) et le ventilo ne s'est déclenché que la seule fois ou mon IB a dépassé les 60 degré...:)