Bruit sortant du "bouffe disque"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Drepax
  • Date de début Date de début

Drepax

Membre confirmé
21 Janvier 2009
45
1
Bonjour à tous, voilà depuis quelques jours, j'ai mon premier vrai problème avec mon macbook.
Alors en fait lorsque j'utilise une application (en l'occurrence wow), parfois un bruit qui vient de mon lecteur de disque saccadé ressemblant à un CD bloqué contre une butée et qui continuait à se le prendre dans la figure fait que mon ordri a un gros freeze pendant plusieurs secondes.
Il y a à peine quelques minutes, mon ordinateur à complètement planté, je l'ai rebooté en appuyant sur la touche power puis après avoir essayé de le rallumé je suis resté bloqué sur l'écran titre où on voit la fameuse pomme d'apple et le petit rond qui montre que l'ordi charge tout en entendant le fameux bruit décrit plus haut.
Je n'ai aucune idée d'où ce bruit peux venir et je n'ai malheureusement pas la possibilité d'aller à mon service après vente puisqu'il est fermé.
Si vous avez une idée ou un conseil je suis open, merci à tous, bonne soirée et bon surf!

Je crains que ce soit le disque dur qui fasse ce bruit. Ce n'est pas bon signe et tu ferais bien de sauvegarder tout ce que tu peux avant qu'il rende l'âme complètement!

Ah:s Pas très rassurant tout ça :( Qu'entends tu par sauvegarder mon DD? Et comment faire :)? Penses-tu que si ma machine est sous AppleCare elle sera pris en charge et est-ce que il y aura la nécessité qu'on me change ma machine ou ça ne sera pas la peine?
Merci de prendre la peine de me répondre, bonne journée.

Bonjour !
Je pense que le mieux serai d'effectuer une sauvegarde via un disque dur externe ça serai plus prudent.
Tu peux aussi aller regarder par
Concernant l'AppleCare je pense qu'il n'y aura pas de problèmes concernant une prise en charge.
De plus, s'il s'agit du disque dur il n'y aura que ce dernier qui sera changé et pas le reste de ta machine.
Le mieux est de contacter Apple et de leur faire part du problème, ils te renseigneront sur la marche à suivre et sur le déroulement de la réparation.
Bon courage, tiens nous au courant !

Salut à toutes et à tous !

Oui, je sais, ça fait un bail que j'avais pas pointé le bout de mon nez par ici...
Faut dire aussi, depuis un an que j'ai mon MacBook, c'est que du bonheur (ou presque) ! :cool:

Pourquoi presque ?

Parce que voilà :

Avec ma copine, on est en train de se refaire l'intégrale d'Ally McBeal en DVD. (les goputs et les couleurs, hein...)
Bref.
Le problème, c'est que parfois, Lecteur DVD affiche dans le coin supérieur gauche "Parties endommagées ignorées".
Ceci ne me choquerait pas du tout si nos DVD étaient endommagés, mais au contrôle visuel, ils sont en état neuf (même s'ils ont déja quelques années) !:mouais:

Donc je me demandais si c'était le super drive qui déconnait ou bien si ça venait d'ailleurs (oui, comme la vérité :heu:).

Ma config : MB mid 2008, 2GHz, 1Go, SuperDrive (enfin le MB d'entrée de gamme mid 2008 quoi).

Je donne plus d'infos si nécessaire...

PS : j'ai posté ici, sans fair de recherche poussée dans le forum. Non pas par flemme, mais vu que je suis au boulot, je suis sous IE5 (!!) alors je vous laisse imaginer la galère...:rolleyes:

Bonne journée à toutes et à tous. Et merci aux bonnes âmes qui passeront par là. :zen:
Psycho