bruit sortie de veille + icônes fantômes

pako444

Membre enregistré
14 Juin 2009
6
1
34
Après avoir lu cette news sur gizmodo => http://www.gizmodo.fr/2009/12/09/un-reveil-plus-silencieux-pour-les-macbook-pro.html#more-54835 , je me suis empressé de télécharger la MàJ de l'EFI 1.8.
Mais le bruit est toujours là.
Et le pire est qu'un nouveau problème est apparu : les icônes des applications et de certains fichiers ne s'affichent plus (les vidéos qui avaient l'icône de VLC notamment) dans le finder. J'ai bien fait commande+j pour faire afficher les icônes mais elles n'apparaissent pas, il n'y a que le nom. L'icône des dossiers s'affiche bien (sauf le dossier utilitaires) ainsi que celle de audio recorder (c'est assez bizarre, pourquoi cette appli plutôt qu'une autre), mais toutes les autres sont invisibles (qu'il s'agisse d'applis d'origines ou rajoutées). Pourtant les images des icônes sont bien qq part sur l'ordi puisque quand j'ouvre une appli, son icône s'affiche sur le dock.
C'est pas hyper gênant, mais j'aimerai bien retrouver mes icônes, aidez-moi SVP.

Si ça peut aider, après le premier redémarrage suite à la MàJ (ou peut-être que c'était le 2ème, je sais plus trop), j'ai remarqué qu'un dossier bizarre était apparu tout seul dans ma corbeille. Ca avait l'air d'un dossier contenant des choses nécessaires au bon fonctionnement de l'ordi (avec des noms de sous-dossiers en anglais et tout et tout...), mais comme je n'aime pas avoir une corbeille pleine de choses inutiles, j'ai tout viré. Et maintenant je me demande si les images des icônes n'étaient pas dans ce dossier. Mais en même temps, pourquoi la MàJ les auraient foutus à la corbeille si c'était important ??
 
Finalement, il fallait refaire une recherche de MàJ et une ènième réinstallation suivie de 2 redémarrages, mais cette fois-çi c'est bon pour le bruit du super drive. Et pour les icônes, apparemment c'était passager, après un redémarrage elles sont réapparues.

Excusez-moi pour le dérangement, la prochaine fois j'attendrai un peu avant de créer une conversation.
 
  • J’aime
Réactions: Madeline