Bruits de fonctionnement des nouveaux macbook air

  • Créateur du sujet Créateur du sujet SWOTY
  • Date de début Date de début
Qu'est ce que vous en pensez?

Perso je pense que l’option i7 est inutile sur un MBA. J’ai choisi cette option pour mon iMac 27 et là franchement elle m’est bien utile. L’i7 sert à passer de deux coeurs physiques à 4 coeurs logiques. Or l’utilisation que l’on devrait avoir d’un MBA ne demande pas cette fonction ou très rarement. Le problème c’est que l’i7 a une consommation différente en énergie que l’i5. Normalement c’est minime et ne devrait pas influencer plus que ça la ventilation du MBA. Le problème est peut-être dû au fait que Skype n’es pas encore pleinement optimisé pour Lion. Les deux machines ont la même réactions au niveau de la ventilation?
 
Moi je pense qu'il vaut mieux complètement oublier les core i7 sur des machines aussi fines si on veut qu'elles restent fiables..

Mieux vaut donc se rabattre sur un i5 qui va parfaitement à l'utilisation d'un macbook air :)
 
@Akerbeltz:
ouaip, la visioconférence sur skype est relativement gourmande...
Sur le MBA C2D également, ils se déclenchent!
 
Les deux machines ont la même réactions au niveau de la ventilation?

Oui, en utilisant Skype video, les deux commencent a sur-chauffer apres 20 minutes.
Si on utilise Facetime, plus de probleme... Donc, comme tu l'as dit, Skype ne doit pas etre optimise pour mac (contrairement a la version iPhone qui a du passer par Apple avant d'etre acceptee non?)

Sauf que maintenant, je bondis a chaque fois que j'entends le moindre bruit venant du MBA :D

J'ai quelques jours avant de decider si je vais les echanger pour des i5



Pour repondre au sujet, en utilisation bureautique, pas de probleme de ventilo pour l'instant.
 
L’i7 sert à passer de deux coeurs physiques à 4 coeurs logiques.
J'ai lu que le core i5 des MBA 2011 bénéficiaient également de l'hyperthreading. On trouve ce tableau sur Anandtech :

unknownz.png


Donc la différence entre les deux CPU ne serait pas énorme ?

Il faudrait regarder dans le moniteur d'activité (dans Application > Utilitaires) les ressources que Skype consomme. Je pense aussi que c'est un manque d'optimisation.
 
Skype ne devrais pas tarder à sortir une mise à jour. Autant sur un iMac je conseille l'option i7 qu'ici sur les MBA je n'ai aucune idée. Si tu n'est pas sur fait un échange. Mieux vaut maintenant que de travailler sur une machine avec constamment cette idée en tête. Après c'est subjectif, c'est comme quand on raye son ordinateur, on ne voit plus que la rayure :up:

---------- Nouveau message ajouté à 22h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h06 ----------

Youpi : message numéro 500 :)
 
  • J’aime
Réactions: Cratès
Il faudrait regarder dans le moniteur d'activité (dans Application > Utilitaires) les ressources que Skype consomme. Je pense aussi que c'est un manque d'optimisation.

Oui a priori, avec video, Skype utilise circa 70%, alors que Facetime ou Google chat utilise 15 a 20%...
Dommage, car je trouve Skype quand meme plus pratique.

Juste a attendre une mise a jour de Skype donc- ils recrutent des developeurs Mac en ce moment apparemment :D

Encore une fois, a part avec Skype, les MBA sont super silencieux, donc je pense garder les versions i7 :)
 
Pas de soucis de bruits de mon côté. Au contraire.
 
Bonjour les mac users! Je "surkife" les mba. Et un achat est prévu en septembre. Mais j'aurais une question à vous poser. Je prévois une utimisation du mba pour tout faire, web, mail, bureautique, presentation keynote, et surtout lecture de (gros) film hd 1080p sur un ecran 107cm en hdmi. Un mba multimédia en gros! Et voila ma question, pensez vous que le 13" i5 pourra suffire ? Car j'aimerais prendre l'i7 mais j'ai horreur du bruit... (merci mon hp!) quel conseil avez vous ? :) merci!
 
j'ai un nouveau macbook air i5 128Go et j'en suis ravi, pas de bruit, même avec des applications gourmandes, rapide, je me félicite de mon achat

Bonjour,

Quelles sont ces applications ? As-tu essayé Photoshop, After Effects, etc. ? J'aimerais prendre un MBA 13' mais j'ai peur de galérer pour faire un peu de montage vidéo avec Premiere (ou Final Cut) et After Effects. Qu'il fasse du bruit avec des logiciels comme ça me paraîtrait normal, par contre est-ce que son utilisation reste fluide ?

Merci.
 
Bonjour,

Je suis tout nouveau ici, moi j'ai un MBA i5 de samedi dernier lol (13 aout 2011)

Il ne fait pas de bruit du tout quand je travaille normalement..

Par contre hier j'ai lancé plusieurs téléchargements simultané et travaillé dessus un petit peu et la le ventilateur faisait bcp de bruit, j'ai été fort étonné. De plus il me brulait les cuisses lol.

Mais il se refroidit super vite aussi...

Voila pour ma part.
 
Un peu la même chose ici (après presque un mois d'utilisation). Cet été j'étais dans des endroits assez "chaud" (dont je ne donnerais pas les adresses) où j'ai trouvé que les ventilos se mettaient plus facilement en marche.

Cependant de retour à la "normal", même avec une dizaine de pages ouvertes sous Chrome, il peut arriver aux ventilos de se mettre en marche. Alors que d'habitude c'est plus si j'ai Pages/Spotify/Evernote/Chrome, ce qui est plus compréhensible.

Le laisser brancher sur le secteur quand on est chez sois est il plus propice à sa survie (longue durée) que jongler sur "décharge de batterie"/ "recharge" ?

merci
 
Le laisser brancher sur le secteur quand on est chez sois est il plus propice à sa survie (longue durée) que jongler sur "décharge de batterie"/ "recharge" ?
Y'a toujours un ou deux topics qui parlent de batterie... Un a récemment eu l'droit à une réponse "complète"...