10.15 Catalina Bug d'affichage des photos

TomS74

Membre actif
10 Novembre 2010
233
114
Marnaz
Bonjour à tous,

Voici le lien d'une capture de mon écran qui sera bien plus explicite qu'une longue et incompréhensible tirade.
En gros, sous Catalina (fraichement installé), lorsque je veux agrandir une photo dans l'app Photos, celle-ci ne s'affiche pas correctement. Ça ne le fait que dans Photos et avec toutes mes photos, peut importe l'appareil avec lequel la photo à été prise ou son format.
Je n'avais pas ce problème avec Mojave.

Sil'un d'entre vous en a fait l'expérience et a trouvé une solution, je suis preneur.

Merci.
 
Je pensais à un filtre ou autre qui s'active par défaut à l'ouverture de l'image, mais cela ne semble pas le cas... Rien trouvé de ce style. Si tu ouvre une image en grand (donc avec les défaut) et que tu utilises le exporter (pas le exporter l'original) : que se passe-t-il ?
 
Ça m'exporte la photo sans aucun filtre. C'est étrange ce bug.
 
Dans Photos j'ai aussi quelques vidéos, ralentis, accélérés... mais ces fichiers ne sont pas affectés, uniquement les photos. Si je lis un souvenir, pas de bug d'affichage non plus, cela ne touche que les photos quand je les affiche en grand.
 
J'ai créé un nouvel utilisateur, même problème d'affichage...
 
Avec les mêmes... Mais problème résolu ce soir, mon iMac est décédé, vive mon MacBook Pro 2020 !
 
GPU mort et CPU en souffrance, plus d'affichage ou alors d'énormes artefacts multicolores, surchauffe... 10 ans de bons et loyaux services...
 
un mi 2010 sur lequel j'avais viré le superdrive pour mettre un SSD de 512Go, et ajouté 12Go de ram pour passer à 16.

du coup je découvre le mac portable avec mon tout nouveau MBP 2020 et franchement... PUTAIN c'est une tuerie ces Macs portables. Et le double écran avec mon iPad Pro va me permettre d'encaisser un peu mieux le passage à l'écran 13 pouces.
 
du coup je découvre le mac portable avec mon tout nouveau MBP 2020 et franchement... PUTAIN c'est une tuerie ces Macs portables. Et le double écran avec mon iPad Pro va me permettre d'encaisser un peu mieux le passage à l'écran 13 pouces.
C'est sûr que si tu compares un MBP 2020 avec un iMac 2010, la différence doit être monstrueuse !
Il ne reste plus qu'à mettre un grand écran… Je me demande si tu ne peux pas brancher ton MBP sur ton iMac…
 
Avec le bon câble ça doit être possible. Ça pourrait être une idée, mais je voulais tenter de le vendre pour pièce, je suis sûr qu'il peut intéresser du monde...
 
C'est un 21.5...
Je m'achèterai peut être un écran plus tard. Vous savez si on peut utiliser airplay ? Ma TV est compatible Airplay 2 (QLED 55Q80R de 2019), ça pourrait aussi être une piste.
 
Alors étrangement, l'icône Airplay est apparue sur mon mac à l'instant et j'ai donc maintenant la possibilité d'utiliser ma TV comme écran. Pourtant hier, j'ai bien tenter de les faire fonctionner ensemble, seul mon iPad Pro pouvait servir de moniteur Airplay.
Je précise que ma TV et mon Mac sont bien connectés au même réseau wifi... je ne sais pas pourquoi tout à coup j'ai enfin eu cette icône dans la barre de menu.Capture d’écran 2020-07-15 à 08.58.25.png
Bref... j'ai ma réponse.
 
Dernière édition:
C'est propre mais c'est limité au 1080p ; lorsque je sélectionne la mise à l'échelle je n'ai le choix qu'entre 1080p et 720p alors que d'une part ma TV est 2160p et mon MacBook Pro censé gérer les écrans 6K. Mais j'imagine que les résolutions supérieures au 1080p sont réservées au thunderbolt.
Sinon, pour du 1080p sur une dalle 4K c'est plutôt pas mal, je vais faire une photo et la poster.