Bug dans carnet d'adresse entourage

michelmac78

Membre confirmé
2 Août 2008
66
0
78
Bonjour.
Je suis sur iMac Intel.Léopard.
Il y a qqs semaines je suis passé de office 2004 à office 2008. J'utilise entourage 12.1.4. Dans le carnet d'adresse,un contact, dans la fiche "personnel", dans "anniversaire" quand je clique dans le bouton "âge", la date que j'ai mise est modifiée et indique l'année de naissance 39. Le calcul de l'âge ne se fait pas. Même chose en cliquant sur "signe zodiacal" ou "fête". Pour certains contacts pas trop vieux, le calcul de l'age fonctionne ainsi que le signe zodiacal. Ce bug me semble bizarre, il est constaté seulement sur des contacts de plus de 60 ans environ!! ce chiffre de 39 revient tout le temps . Que dois je faire pour rétablir le fonctionnement normal de ce calcul ??.
Merci d'avance, je suis débutant en OS10 et pas du tout informaticien .
 
Oui, il y a (en tout cas, il y a eu) un bug avec ce champ. Tous les natifs d'une période entre 1945 et 49, il me semble, un truc du genre. Par contre, il me semble que c'était résolu par les mises à jour....

Sinon, leur faire part du problème par le menu "Aide" > "Envoyer des commentaires sur..."
 
Merci Bernard pour cette réponse rapide. C'est bien à partir de la date anniversaire 1949 que le bug apparait . Pour les contacts nés en 50 et plus, cela marche. Mon logiciel est à jour si j'interroge le site. Quand à envoyer des commentaires sur mactopia : il est en Anglais : vont ils comprendre mon français ?? Mauvaise manip d'être passer à 2008. Dois je aller vers le SAV ??:nailbiting:
 
C'est bien à partir de la date anniversaire 1949 que le bug apparait. Pour les contacts nés en 50 et plus, cela marche.
Je viens de refaire l'essai chez moi et ne rencontre pas (plus) le problème. Je saisis par exemple 12/12/1949 et il cacule bien l'âge (et le signe astrologique :siffle:) Pour moi, par contre, c'est avec les années avant 1920 qu'il refuse de remonter le temps (ça tombe bien mes grand parents ne sont plus de ce monde).

Mais pour les années de l'après-guerre, je crois vraiment que ça a été résolu dans les mises à jour, ça m'étonne que tu les aies toujours. Essaye de les ressaisir, pour voir.

Tiens, il me vient une idée : vérifie dans "International" > "Formats" comment est le format "Court". Je sais que ça a parfois des conséquences surprenantes quand on utilise des formats inhabituels (chez moi, c'est "05/01/09" mais ça fonctionne aussi avec "05/01/2009")
 
Merci Bernard, j'ai trouvé le message qui donne une réponse en anglais :

http://blog.entourage.mvps.org/2008...ge_2008_causes_birthday_information_loss.html

On va dans préférence système/ international/ personnalisé/ format moyen etc
La solution ne corrige pas pour les très vieux : ma mère a 96 ans ... et elle ne corrige pas tout : pour le champ signe zodiacal cela ne marche pas etc. Il y a des beaucoup de défauts dans cette base de données...
Merci pour cette recherche de solution et bonne nuit.