Bug dans l'affichage du contenu des disques

barzi

Membre enregistré
19 Septembre 2000
8
0
Visiter le site
Salut,
Dans ma partition dédiée à Mac OSX, une fois la fenêtre sensée contenir le dossier Applications ne le contient pas, une fois oui. parfois ce dossier et vide, à moitié plein, ou contenant toutes les applis... zarbi... vraiment zarbi. Bug??? Au fait, mon clavier ADB est parfaitement reconnu. Bonne chose!

Babs
 
Bug, tu devrais faire un rapport à Apple,...

>zarbi

Un minimum de francais ici, laisse ca pour les YoS et les TaMere,... merci j ai mis un moment a décrypter,...
smile.gif


------------------
++

Florent

 
Bug, tu devrais faire un rapport à Apple,...

>zarbi

Un minimum de francais ici, laisse ca pour les YoS et les TaMere,... merci j ai mis un moment a décrypter,...
smile.gif


------------------
++

Florent

 
Désolé. J'ai rien d'un Yo. Juste une expression qu'on s'est fait fauché par ces cons de jeunes qui ont bien deux ans de moins que nous, les vieux! :)
Bref, je vais faire un rapport à Apple sur le problème. On peut le faire en francais ou la langue de Mary Stuart est obligatoire?

babs
 
Ouf, ça me rassure. J'ai aussi la même chose. Il faut que je "delog" pour "reloger" en utilisateur et là le dossier "applications" apparait mais en plus les appli qu'il contient. Etant inculte en Unix j'avais un doute. Le changement est tellment radical que j'ai du mal à savoir si cela viens de moi qui ne comprend rien dans la nouvelle hierarchie des disks ou s'il s'agit de bug.
Donc au rapport de ce pas.
Bye
 
Pour les "Commentaires" que l'on fait en français.
Quelqun sait si ils sont vraiement traduits et transmis au développeur ?

J'en ai fait déjà pas mal... mais je me demande si je ne perd pas mon temps ?
 
Ben, c'est pas les dveloppeurs qui traduise les menus et l'aide.
Donc cela ne semble pas si vident que a pour moi
 
Non, mais c est evident qu ils traduisent dans le sens que des bugs peuvent apparaitres dans la version FR et pas US,...

------------------
++

Florent

 
Si tu le dit... on va continuer.

Rien  voir : j'ai utilis OmniWeb pour rpondre et je ne vois pas les caractres accentus dans mon post prcedent, Il y a un blanc  la place ?

Ca fait la mme chose pour vous ?
 
Salut,

Les gars bienvenue dans le monde du vrai multi utilisateurs.
C'est normal que quand tu te logges comme administrateur tu as des applis que ne voient pas les autres. Sinon ça craint!!!
C'est pourquoi sous mac OS X il y a un finder différent du bureau contrairement à mac os 9.
Le finder reflète le multi utilisateurs. c'est là ou chaque utilisateur explore son monde. Chacun y retrouve ses applis, ses fichiers, ses disques montés en réseau, ses serveurs webdav, ses sites web préférés etc.

Le dock matérialise le multitâche. En effet il regroupe les applis que l'on a lancées ainsi que celles qui tournent en permanence et attendent d'être solliciter comme la poubelle et le configurateur de préférences.
Je vous conseille aussi de mettre puis garder en permanence dans le dock l'appli console. En effet elle renferme une log qui trace toute l'activité de la machine. on y retrouve la trace d'une appli qui s'est plantée par exemple.
A+
 
PS : un conseil quand vous instalez OS X, systématiquement, le premier utilisateur est administrateur du système.
C'est pour cela qu'il faut ensuite créer des utilisateurs dont vous même et n'utiliser le compte administrateur que pour l'administration. C'est à dire pour l'instal de nouvelles applis, configuration système, etc.

A+
 
la conversation se detourne, mais manu ouvre des questions qui m'interessent.

un ami lunixien m'a expliqué que la machine est inviolable lorsqu'elle est connectée au reseau en utilisant un compte utilisateur, car seul l'administrateur est autorisé à y effectuer des modifications en loggant avec son propre compte.

je me suis donc empressé de me creer un autre compte mais je rencontre quelques problemes dont un qui derange vraiment. photoshop refuse de demarrer dans classic, et me dit qu'il ne dispose pas des autorisations necessaires pour s'initialiser.

je ne comprend pas comment on peut accorder de telles autorisations.

je trouve os X genial, mais quels changements par rapport à notre bon vieil os que je ne suis pas encore pret à laisser tomber.... je me rassure en pensant à la phrase preferée de florent : "ce n'est qu'une beta..."

a++