Bug de démarrage avec mon macpro

paul48

Membre enregistré
27 Février 2006
4
0
haute corse
Bonjour,
lors de l' installation du PTR 3.2 de Warcraft , mon macpro a subi un bug .
L'ecran est devenu noir , et j'ai du debrancher la prise arriere secteur pour relancer mon systeme.
Après avoir redemarré , j'ai tenté à nouveau de lancer le serveur test du jeu , mais la encore , , plantage du systeme .
Exticntion par la prise arrière .
Depuis ce moment , il m'est impossible de démarrer avec deux diffrents constats /
soit le ventilateur se met en marche mais ecran noir et pas de bruit au depart , ou alors le signal sonore se repete indefiniment toutes les secondes sans resultat .
malgré un reset pram et demontage du lecteur pour y inserer le disk systeme , aucun redemarrage sous c possible .
que faire ??

c'est pas comme ça qu'on éteint un Mac. Quand c'est vraiment planté, on ne débranche pas, mais on laisse le bouton de démarrage pressé jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Essaye de démarrer sur le DVD fourni avec ton Mac et procède à une réparation du disque

Merci de cette future procedure que je ne manquerai pas d' appliquer à la lettre .
Cependant comme je disais , par le clavier il me semble que la commande C est inoperante ainsi que le reset pram .
Il s' agit bie nde la combi : ctrl + pomme+ p+r ?

parfois le signal sonore se fait entendre masi il est repeté comme en echo ( plus bref et moins fort )autant de fois que je ne decide pas d'eteindre par le bouton de muise en marche .
en rallumant , le signal sonore a disparu et seul le bruit du ventilo seul est audible .
autre detail , en gardant enfoncée la touche de mise en marche pdt 10 secondes , le voyant clignote mais rien de mieux à l'allumage ..ecran noir meme en resetant le power de l'ecran .
Comment faire prendre le relais du lecteur dvd si il ne veut pas demarrer ?
en 11 ans de mac , je n'ai jamais eu ce symptome ..et j'avoue bloquer moi aussi sur la solution

débranche ton Mac
appuie sur le bouton de démarrage une fois
attend
rebranche et essaye

Pas mieux ...
je vais faire jouer l'apple care de tte facon mais le probleme c'es tqu' en corse , il n' a plus de concession apple et je dois donc le rapatrie rsur marseille ou nice , hic !!