Bug de Photoshop

soad78

Membre actif
Voilà ce que m'affiche Photoshop quand j'ouvre mon fichier .psd


bugphotoshopuv1.png
 
Voilà ce que m'affiche Photoshop quand j'ouvre mon fichier .psd


bugphotoshopuv1.png
Une fenêtre Windows, mon dieu ! Quelle honte !
Il n'y a pas photo: c'est la faute à Microsoft si ca plante.
Refais planter sous Mac et on pourra t'aider. :siffle:

Plus sérieusement: les causes peuvent tellement être diverses qu'il est impossible de te dire quoi faire. Sauf passer sous Mac ;).
 
il vient d'un Mac puis je l'ai modifié hier sur un Pc, ce matin sur le même Pc, j'essaye d'ouvrir le fichier, et ce message apparait...
Il est possible qu'il soit d'une version différente que celle présente sur le PC. Après les modifications sur deux plateformes différentes, le fichier a dû être corrompus. Ouvre la dernière version opérationnelle et enregistre-le à nouveau dans la version la plus ancienne que tu compte utiliser.
 
Bon vu que ça pourrait servir à d'autre voilà la procédure pour utiliser un FTP :

ceux qui ont firefox il y a une extension gratuite très bien faite ici :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/684

Une fois installée elle se trouve dans le menu "Outils". Ensuite on fait Quick Connect pour une connexion temporaire ou Creat Account si l'on va utiliser la connexion plus d'une fois

ftp1.jpg


On accède là au répertoire distant et c'est ensuite les mêmes opérations qu'en local (copier/déplacer/nouveau répertoire, etc ...)

Pour ceux qui n'ont pas firefox (les malheureux :D) il y a un client gratuit fait par Mozilla :

http://www.zdnet.fr/telecharger/mac/fiche/0,39021720,39298851s,00.htm

Je l'ai pas essayé mais souvent entendu parlé, je crois qu'il est en français, l'utilisation est quasiment la même que FireFTP (créer un compte, entrer les infos de connexion et hop)
 
Alors désolé ton fichier semble en effet être corrompu ...

Si tu un OB (ajouter +1 dans l'alphabet à chacune de ces deux lettres ... Ce mot est interdit ici :D) tu peux essayer une réparation de ton fichier (le deuxième programme est en freeware) :

http://corrupted-psd.qarchive.org/

Bonne chance !

Mais tu n'as pas tout perdu tu sais maintenant utiliser un client FTP !!
 
J'ai eut régulièrement ce type de soucis. Mais on bosse avec un serveur et il semblerait que cela venait d'une erreur d'écriture fantôme au même moment que l'enregistrement (Caspard si tu m'entends). Avec les Mac Intel ça fonctionne mieux…
C'est revenu avec la mise à jour en Mac OS 10.5.3 qui a corrompu de nombreux fichiers non seulement Photoshop mais aussi PPT (chez les commerciaux). Ca a l'air d'être OK depuis le passage en 10.5.4
Mais les fichiers perdus le sont définitivement… J'ai pu en récupérer un avec graphic Converter mais les calques étaient applatis, j'ai pu l'utiliser comme modèle pour le remonter.
Bon courage
 
Adobe recommande vivement de ne travailler et de n'enregistrer ses fichiers que sur des disques locaux, puis seulement de les transférer sur un serveur. :rolleyes:

Je suis bien d'accord qu'on peut avoir plein de raisons de ne pas avoir envie de suivre ce conseil. pourtant plein de prudence. Trop plein, peut-être ? :D
 
Le fichier est corrompu, j'ai e3u le même problème pas plus tard qu'hier.

Repartir du fichier de base ou bien demander à ton fournisseur de te redonner un fichier propre si c'est possible.
 
Adobe recommande vivement de ne travailler et de n'enregistrer ses fichiers que sur des disques locaux, puis seulement de les transférer sur un serveur. :rolleyes:

Je suis bien d'accord qu'on peut avoir plein de raisons de ne pas avoir envie de suivre ce conseil. pourtant plein de prudence. Trop plein, peut-être ? :D

tout dépend du serveur, si il est bien configuré, bien géré, et que le trafic réseau est tout aussi bien géré, ca devrait pas poser de problemes, apres, quand on voit comme certaines entreprises gerent leur réseau.... :D ca ferait peur a n'importe quel technicien