Bug de reset soudain et aléatoire sous Boot Camp

phd007

Membre enregistré
25 Avril 2006
1
0
Bonjour à tous

Visiblement je semble être le seul à constater un bug très ennuyeux et énnervant avec Boot Camp. Tout marche sans aucun problème et à une rapidité exemplaire pour un... PC. Mais au bout d'un temps indéterminé et aléatoire, souvent à l'occasion d'un jeu 3 D, Boot Camp reset complètement l'iMac et redémarre sans autre forme de procès (aucun message d'erreur, rien...) : simplement un reset et un boot sous Os X.

Configuration:
iMac Intel 20" avec carte graphique 128 Mo
RAM 1,5 Go - HD 250 Go
Mac Os X à jour - Firmware 1.01 à jour
Windows XP SP2 sur partition FAT32 de 30 Go.

Ce phénomène ne se produit jamais lorsque tu es sous OS X avec de grosses applis?
As tu fais un hardware test?
Je pense à une défaillance d'une barette mémoire éventuellement.

Salut, cela ressemble plus à une erreur critique sous Windows. Et oui, il n'y pas toujours d'écran bleu pour prévenir un tel crash, courant sous l'OS aux fenêtres. Est-ce que cela t'arrive toujours sous le même jeux? Cela peut aussi venir de certains antivirus merdiques. Ah oui, XP n'apprécie pas autant le multitâche qu'OSX, surtout avec certains jeux exigeants. Essaie de fermer le maximum de programmes avant d'en lancer un.

Bref, je comprends de plus en plus pourquoi je suis passé sur Mac.

Par défaut, windows redémarre aussitôt après l'écran bleu à tel point qu'on ne le voit pas passer, il y a une option à modifier pour que le redémarrage ne soit pas automatique.

Yo a tous !!!!:)

J'avai le meme probleme lorsque j'avai installé le sp1 !!! j'ai réinstall completement windows avec le sp2, avec formatage ntfs et depuis plus aucun probleme...c'est chiant pour les transfert de fichiers !!! mais je ne me sers de windows que pour les jeux !!!!!:D

er vive palystation-mac avec bootcamp !!!:D :D

Re-bonjour et Merci à tous

Je vais donc réinstaller mon XP avec partition NTFS et désactiver les logiciels type antivirus.
Effectivement, celà semble être un bug typique windows, car sous OsX je n'ai jamais eu de problème
Le fait que cela arrive sur des jeux (Tomb Raider Legend, Civilization 4 et Star Wars Emprie at War) et encore pas à chaque fois est un moindre mal, sachant que je ne me sers pas de Boot Camp pour autre chose que l'utilisation "console de jeux"...
Je réinstalle tout ca ce week-end et je vous tiens au courant.

phd007

perso, depuis ma reinstall complete windobe sp2, ntfs, avec tomb raider 7, + antivirus bitdefender + ati-tool, aucun problemes !!!!....plus aucun bug sur osx et windobe:) :up:

mais vive os x !!! :up: :D