Bug de souris, curseur qui bouge tout seul sans cesse.

Ytreza.

Membre enregistré
9 Août 2013
5
0
31
Bonjour, j'ai un gros problème avec mes souris j'ai essayer 3 types de souris ( optique sans fil , laser sans fil et laser avec fil ). Et mes souris sont parfois inutilisable, quand ne navigue sur l'écran parfois le curseur bouge dans tout les sens. Au début je pensais que c'étais parce que je jouais sur de la moquette, j'ai donc essayer sur une bd et avec un feuille banche, j'ai donc acheté un tapis de souris sans résultat..
J'ai recherché sur internet mais j'ai rien trouvé ou alors je cherche mal.. J'espère que cela ne viens pas de mon MacBook Pro 13 car cela fais a penne 3 mois que je l'ai.

Comment remédier ce problème?

Y a t'il des souris a favoriser sur MacBook Pro?

J'attend vos réponses merci a vous.​
 
ce ne serait pas parce que tu touches en même temps au trackpad?
 
il y a eu divers fils sur curseur fou

parfois c'est la batterie qui fait pression sur le trackpad
parfois c'est un fichier de réglage ( OS ou session)
et d'autres causes divers

tester sur un autre compte mac
 
il y a eu divers fils sur curseur fou

parfois c'est la batterie qui fait pression sur le trackpad
parfois c'est un fichier de réglage ( OS ou session)
et d'autres causes divers

tester sur un autre compte mac

J'avoue ne pas avoir tout compris.. Comment résoudre concrètement ce problème?

" parfois c'est la batterie qui fait pression sur le trackpad " Comment ca?
" parfois c'est un fichier de réglage ( OS ou session) " Peut on régler ce fichier de réglage et comment?
"tester sur un autre compte mac " Comment faire?
 
J'avoue ne pas avoir tout compris.. Comment résoudre concrètement ce problème?

" parfois c'est la batterie qui fait pression sur le trackpad " Comment ca?

Si c'est ça, ça ne se résoud qu'en envoyant le MacBook en SAV (car c'est signe d'une batterie qui a gonflé...)

" parfois c'est un fichier de réglage ( OS ou session) " Peut on régler ce fichier de réglage et comment?


PascalForMac va sans doute faire des suggestions de fichier à supprimer, mais avant il fait tester la 3eme proposition


"tester sur un autre compte mac " Comment faire?


Dans Preference Système, Comptes, créer un nouvel utilisateur et ouvrir une session pour ce nouvel utilisateur pour voir si les porblèmes sont les mêmes ou pas.
Si il n'y a plus de porblème ca confirme qu'un fichier de configuration dans la session principale est défaillant.

SI les porblèmes sont les mêmes, la possibilité que ce soit un pb avec le trackpad et la batterie est renforcée
 
Merci je vais essayer tout ca. Petite question si supposons la batri fait préssion sur la trackpad, si je désactive le trackpad je devrais plus avoir de bug?
 
Merci je vais essayer tout ca. Petite question si supposons la batri fait préssion sur la trackpad, si je désactive le trackpad je devrais plus avoir de bug?

non mais je ne sais pas comment désactiver le trackpad et surtout, si la batterie a gonflé, il y a urgence à la faire rempalcer avant qu'elle ne fasse plus de dégats!
(ça peut aller jusqu'à l'incendie)
 
Je m'incruste, moi aussi j'ai le trackpad qui bug un peu.

J'ai eu du mieux en mettant la paume de la main sur le trackpad au démarrage du mac, ca recalibre apparemment.

Ca clique plus n'importe ou, mais ça bouge encore de façon "haché" quand je l'utilise. ( avant je me retrouvais avec des dossiers sans titre sur le bureau sans rien faire .. )

J'ai quand même désactiver le trackpad, dans préférences système / accessibilité / souris et trackpad.

Après si ca peut etre la batterie qui gonfle, c'est plus inquiétant .. Faut le vérifier en effet ..
 
Attention :Ne pas se mépendre
quand j'ai mentionné " batterie qui ferait pression sur trackpad"
ce n'est pas LA cause , ce n'est que une des causes possibles
il y en a beaucoup d'autres possibles
(voir les fils là dessus)
 
Je me suis renseigné au près du service client Apple, il mon dit d'aller dans un de leur magasin au près de ma ville avec mon mac pour faire des testes. Sinon j'ai du faire un manip qui ma dit de faire au téléphone je crois que c'étais de presser " cmd alt p r " au début du démarrage du pc et attendre les 3 bruit puis ensuite manipuler le pc normalement. Après le conseiller ma dit qu'elle souris j'avais et je lui que avec leur souris Apple il y aurais pas de bug vrai ou pas? J'en sais rien..

Sinon y a t'il des souris a favoriser quand on a un MacBook Pro?
 
toutes les souris usb fonctionnent parfaitement
 
Pour ma part : En redémarrant le mac, le problème ne persiste pas. Mais c'est quand même curieux, que le pointeur bouge dans tout les sens de manière anarchique sans que rien ni personne ne le contrôle.

Est-ce que quelqu'un a eu une solution depuis ?;)
 
salut, pour moi même problème sauf que j'ai l'impression qui le fait que quand il chauffe baucoup ou quand je suis sur du tissu... possible ?