Bug du clic droit sur El Capitan

ERICBZH1

Membre enregistré
17 Novembre 2015
6
0
48
Il y a un bug très gênant qui affecte plusieurs applications : quand je fais un clic droit ces applications crashent et se ferment automatiquement. Parmi les appli qui sont concernées : Word, excel, Makemusic Finale, etc...

C'est un bug très handicapant. D'autres ont-ils le même bug ? Et si oui, avez-vous réussi à résoudre ce problème ?

Bonjour aussi :mad:

Dans une autre session le problème est-il le même ?
Comment a été installé El C ?

Et oui bonjour ;-)

Le problème est le même dans une autre session.

J'avais fait une clean install, puis récupéré mes données à partir d'une savegarde time machine.

Je n'avais pas ce bug sur Yosemite, et il me semble que je ne l'avais pas non plus sur la 10.11.0 mais que je l'ai depuis que je suis sur la 10.11.1

J'ai aussi réparé les autorisations avec Onyx (puisqu'on ne peut plus le faire directement dans l'utilitaire de disque), mais ça ne change rien

Et oui bonjour ;-)

Le problème est le même dans une autre session.

J'avais fait une clean install, puis récupéré mes données à partir d'une savegarde time machine.

Je n'avais pas ce bug sur Yosemite, et il me semble que je ne l'avais pas non plus sur la 10.11.0 mais que je l'ai depuis que je suis sur la 10.11.1
Bonjour quand tu procédé à un clean install , il ne faut récupérer que tes fichiers , image , photo , documents , pdf ect ...
Les applications doivent être réinstallé une par une depuis l'AppStore ou sur le site des Développeur
Si tu as rapatrié tes application depuis ta Time Machine , ton problème vien de là

Dernière édition:
Problème de clic droit = un élément de menu contextuel non compatible.

Il faut chercher dans les dossiers contextual plugins (ou un nom comme ca) dans les dossiers bibliothèque, l'élément qui pourrait être en cause (antidote par exemple?)

Effectivement, ce n'est plus une clean install.

Peut-être qu'en désinstallant puis en réinstallant les applis concernées ça résoudra le problème. Mais avant ça je vais faire un tour des les dossiers contextual plugins comme le suggère Rémy.

Merci pour votre aide. Je vais essayer ça demain et je vous tiens au jus.

Ça y est c'est résolu ! Merci à tous pour m'avoir aidé, et merci à Rémy en particulier qui avait vu juste. C'était un bug avec l'élément de Stuffit du menu contextuel. Donc à chaque fois que je faisais un clic droit dans certaines applications cet élément faisait planter instantanément ces applis.

J'ai donc effacé le composant StuffItCM.plugin du dossier Contextual Menu Items qui se trouve dans le dossier Bibliothèque à la racine de mon disque dur.

C'est un grand classique.... En cas de plantage sur un clic-droit, il faut commencer par chercher dans les éléments de menu contextuel

• J’aime
Réactions: ERICBZH1

Écrivez votre réponse...