bug fichier postscript sur Xpress

maoud

Membre confirmé
12 Août 2008
18
0
Au secouououours...

Lorsque je génére un fichier . ps (posscript) depuis X-press (8 et 7 : c'est le même problème) en vue d'une préparation d'un pdf pour l'imprimeur...le logiciel plante systématiquement...

J'ai fais plein d'essais, la seule chose qui ne le fais pas buger c'est lorsque les images importées sont en .jpg... pas terrible pour l'imprimeur!!!

Je me demande si cela ne vient pas d'un problème de "profil" : effectivement à chaque ouverture x-press me dit : " que des profils ne sont pas disponibles" mais où trouver ces profils, j'ai déjà fouiller sur le net en vain.....

mille mercis pour votre aide

Si les profils ne sont pas dispo, XPress t'offre la possibilité en même temps qu'il te le signale de changer ces profils. Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors et tu peux remplacer les profils manquants par ceux qui sont installés sur ta machine. Sauf que parfois ça ne marche pas : les profils dispo n'apparaissent même pas (!). Dans ce cas, tu poursuis l'ouverture du fichier en ignorant cela et tu fais le changement ensuite en allant dans les préférences de couleur.
Si tu voulais, tu pourrais aussi installer les profils manquants en les téléchargeant du Web ou les demandant aux clients. Ça dépend des profils qui te manquent.

Note encore que le JPEG n'est pas une hérésie en soi. Le tout est de bien l'utiliser : trop de compression tue ton image. Un JPEG en qualité maxi est très bien. En sachant encore qu'à chaque ouverture puis enregistrement en JPEG, l'image perd de sa qualité.

A propos de la gestion des couleurs dans XPress, je te renvoie à la page du site de Quark : <support.quark.com> (en anglais ; je l'avais en français, mais je ne la trouve plus).