Bug FOU modification icone

Red Tyger

Membre enregistré
3 Juin 2018
1
0
29
Bonjour,

Je tiens a préciser que je n'ai trouvé aucun topic permettant de m'apporter la solution, de toute façon je suis un champion il m'arrive que des bug hors normes sans aucune logique.
Je m'explique, je suis actuellement entrain d'organiser mon Mac qui est un véritable foutoir depuis qq années, j'en profite pour modifier les icones de mes dossiers les plus importants pour m'y retrouver.
Seulement voila, y'a un dosssier ultra récalcitrant, a qui j'ai attribué un skin et j'ai beau le supprimer pour en mettre un autre. Alors comme vous pouvez le voir, en haut a gauche j'ai bien le nouveau skin (la JukeBox) et en apperçu l'ancien, la putain de note de musique que j'ai pourtant supprimé de mon mac, vidé la corbeille, éteind mon mac, débranché/rebranché mon disque dur : ce dossier à bloqué sur cet icone et malgré toutes mes tentatives, il revient s'afficher en un coup de "coller" alors que j'ai copié 36 autres éléments depuis, sans compter que j'ai éteind mon mac donc il ne devrait même plus être dans "copier". Quand j'ouvre mon DD, j'ai bien l'icone du JukeBox, et lorsque je le place dans le doc TADADAM ! Le retour de la note de musique violette :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
Vous allez me dire t'as juste à recréer un dossier au pire, et vous auriez raison j'ai essayé ca marche mais je le ferais pas pour 2 raisons :
-Je déteste ne pas comprendre d'ou vient un pb, surtout que s'il survient encore par le futur je vais pas m'amuser à recréer des dossiers à chaque fois que je veux changer d'icones si jamais y'en a une qui me plait pas (c'est ce qui s'est passé avec ce vieil icone 64 bits que j'arrive plus à enlever d'ailleurs...) tout ça parce que mon iMac fait des caprices
-Ce dossier en question fait 170 GO donc je m'amuserait pas a recréer un dossier + tout transférer chaque fois que je veux changer d'icone vu le poids du truc

J'ai tout screen pour que vous comprenez mieux, merci d'avance pour votre aide

Note de la modération: Rien a faire dans le topic " iOS" je déplace

Je déplace aussi dans le forum adéquat


Merci
 

Fichiers joints

  • .png
    .png
    101,8 KB · Affichages: 261
  • Capture d’écran 2018-06-03 à 16.19.51.png
    Capture d’écran 2018-06-03 à 16.19.51.png
    78,8 KB · Affichages: 257
  • Capture d’écran 2018-06-03 à 16.21.32.png
    Capture d’écran 2018-06-03 à 16.21.32.png
    35,5 KB · Affichages: 237
Dernière édition par un modérateur: