Dock : les icones reviennent par défaut

theoorl45

Membre confirmé
6 Juillet 2007
86
2
Bonjour,


Je suis sous Leopard 10.5.8, et je me heurte à un truc bizarre.
J'ai modifié les icones des répertoires Applications et Téléchargements (Copier-coller de l'image en faisant "lire les informations" des répertoires) ; ces 2 répertoires se retrouvent dans le Dock. J'ai paramétré ces répertoires pour que ce soit "afficher comme dossier" (pour voir l'icone du dossier) et pas une pile des éléments contenus.... Jusque là, tout va bien.

Or, à chaque lancement de Mac Os X, les images reviennent au dossier bleu par défaut. Pourtant, en ouvrant le finder, mes répertoires apparaissent toujours avec l'image que j'avais défini... Et si je reparamètre les icones du dock pour "afficher comme dossier", je vois de nouveau mes nouvelles icones...

Est-ce un bug du Dock de Mac OS ? Ou est-ce que je rate qqchose dans ma démarche ?

Heu... si jamais cette question a déjà été posé, merci de me router (même si je n'ai rien trouvé lors de mes recherches sur ce forum) sur le topic en question tout en restant courtois.

Merci à tous pour votre aide.

--
Théo
 
Bonjour,
SI j'ai bien compris ce sont les icônes de ton dock qui changent d'apparence, alors que celle de ton finder ne changent pas ? Si c'est bien cela, tu supprime les icônes de ton dock (click + sortie du dock = petit nuage) et tu remets celle qui sont dans ton finder en lieu et place tu vois si celle-ci reste bien avec la bonne apparence quand tu fermes ta session.
 
Oui tu as tout à fait compris.

Et ta proposition semble fonctionner !! La nouvelle icône reste après redémarrage de l'iMac.
Merci à toi !!

Bon week-end.