Time Machine : Lion

Bonsoir
Je dois effectuer une restauration, je vois ma sauvegarde en bas sur le cote gauche avec la date d'hier, mais "restaurer" en bas a droite n'est jamais en blanc, je ne peux pas cliquer dessus, pourriez vous m'aider?
merci
 
Bonsoir
Je dois effectuer une restauration, je vois ma sauvegarde en bas sur le cote gauche avec la date d'hier, mais "restaurer" en bas a droite n'est jamais en blanc, je ne peux pas cliquer dessus, pourriez vous m'aider?
merci
J'ai compris il fallait que je clique sur un document pour que "restaurer" ne soit plus grise, mais une chose que je ne comprends pas, si je veux tout restaurer depuis une sauvegarde d'il y a une semaine par exemple, il faut tout cliquer, un par un (applications, documents etc), on ne peut pas repartir d'une sauvegarde complete sans a voir a choisir les fichiers ?
merci
 
J'ai compris il fallait que je clique sur un document pour que "restaurer" ne soit plus grise, mais une chose que je ne comprends pas, si je veux tout restaurer depuis une sauvegarde d'il y a une semaine par exemple, il faut tout cliquer, un par un (applications, documents etc), on ne peut pas repartir d'une sauvegarde complete sans a voir a choisir les fichiers ?
merci

On peut choisir strictement ce qu'on veut restaurer, que ce soit global, partiel, ou individuel. Il suffit de choisir sur l'écran l'élément souhaité. Ça peut aller du plus haut niveau, par exemple "la maison" (utilisateur courant) au simple fichier. En parcourant l'organisation hiérarchique on cherche ce qu'on veut restaurer, on clique dessus pour le sélectionner, puis , droite de l'écran, on cherche la date de la sauvegarde à restaurer, et on lance la restauration.

On ne peut vraiment pas faire plus simple ;)
 
Hey, have you ever dreamed of having some new Red Bottom Shoes with lowest prices? And do you want to buy some stylish cheap Winter Coats? Design Red Sole Shoes in our site are cheap and beautiful, and the Winter Clothes for kids here are fashionably designed. You will like our charming discount Red Sole Heels. Colorful Winter Jackets on sale with our sexy Red High Heels online sale will give you a new looking. Comfortable Red Bottom Heels for sale will give you a comfortable and nice life. Choosing good Red Boots for women should come to our site. Winter Coat Sale with fast deliver will never upset you.
 
On peut choisir strictement ce qu'on veut restaurer, que ce soit global, partiel, ou individuel. Il suffit de choisir sur l'écran l'élément souhaité. Ça peut aller du plus haut niveau, par exemple "la maison" (utilisateur courant) au simple fichier. En parcourant l'organisation hiérarchique on cherche ce qu'on veut restaurer, on clique dessus pour le sélectionner, puis , droite de l'écran, on cherche la date de la sauvegarde à restaurer, et on lance la restauration.

On ne peut vraiment pas faire plus simple ;)
Donc si je clique sur la maison, il me restaure tout ?
effectivement tres simple :)
 
Hey, have you ever dreamed of having some new Red Bottom Shoes with lowest prices? And do you want to buy some stylish cheap Winter Coats? Design Red Sole Shoes in our site are cheap and beautiful, and the Winter Clothes for kids here are fashionably designed. You will like our charming discount Red Sole Heels. Colorful Winter Jackets on sale with our sexy Red High Heels online sale will give you a new looking. Comfortable Red Bottom Heels for sale will give you a comfortable and nice life. Choosing good Red Boots for women should come to our site. Winter Coat Sale with fast deliver will never upset you.

Spam, spam, spam ……………………………………………………… :mad: :eek: :sleep: :eek: :mouais: :nailbiting: :(

---------- Nouveau message ajouté à 11h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h43 ----------

Donc si je clique sur la maison, il me restaure tout ?
effectivement tres simple :)

En théorie, oui, puisque la maison c'est la totalité des fichiers qui lui appartiennent.
En cas de doute, on peut aussi restaurer plus "doucement", en choisissant les répertoires qui sont immédiatement sous le répertoire Maison.
 
On peut aussi redémarrer sur la partition Recovery HD pour se servir de l'utilitaire de restauration de la sauvegarde TM,
et choisir la date qu'on veut restaurer.

Là, on restaure tout en une fois.
 
On peut aussi redémarrer sur la partition Recovery HD pour se servir de l'utilitaire de restauration de la sauvegarde TM,
et choisir la date qu'on veut restaurer.

Là, on restaure tout en une fois.

Exact. L'interface (et son moteur sans doute) est la même que pour TM.

C'est aussi le même processus pour rechercher une version antérieure d'un document sur lequel on travaille pour les applications qui ont intégré Versions, et qui, dans le menu Fichier, dispose de la commande Faire revenir le document à une version précédente.
 
Bonnjour,

Je suis très novice. Je découvre mon MBA. J'ai un DD externe WD 500G0
Je suis passé de SL à Lion
Je crois comprendre que j'ai effectué des sauvegardes avec DD WD et d'autres (depuis Lion peut-être) avec TM que j'ai découvert progressivement.
Je ne peux cependant pas remonter au-delà de mi novembre dans TM ( ce qui serait logique si sauvegardé avec DD WD seulement ?) et ne sais pas où sont les sauvegardes antérieures. J'en trouve sur DD WD mais je ne peux ouvrir iphoto avec un message comme : ne peut s'ouvrir pcq sauvegardé avec TM. Là mon cerveau ne suit plus.
Il doit me manquer 2-3 éléments
Si quelqu'un peut m'aider
Merci
Hobby
 
Je crois comprendre que j'ai effectué des sauvegardes avec DD WD et d'autres (depuis Lion peut-être) avec TM que j'ai découvert progressivement.
Je ne peux cependant pas remonter au-delà de mi novembre dans TM ( ce qui serait logique si sauvegardé avec DD WD seulement ?) et ne sais pas où sont les sauvegardes antérieures.

J'en trouve sur DD WD mais je ne peux ouvrir iphoto avec un message comme : ne peut s'ouvrir pcq sauvegardé avec TM. Là mon cerveau ne suit plus.
Il doit me manquer 2-3 éléments
C'est mon cerveau qui ne suit pas le tien !

= les "sauvegardes avec DD WD" sont-elles des sauvegardes faites avec TM sous SL, ou des sauvegardes faites avec un logiciel made in WD ??

= tu accèdes à tes anciennes sauvegardes en passant par le Finder, et pas par l'espace intergalactique de TM ? (là, le menu de TM qui s'appelle Parcourir d'autres disques TM devrait t'aider)

= quels éléments te manquent-ils ? (et quelle est ta version d'iPhoto sous Lion ?)
 
ma version d'iphoto est la dernière.
Quant aux sauvegardes j'ai du les faire sous SL avant de passer à Lion mais avec DD/DW. En fait je ne sais pas
Je crois comprendre qu'on peut sauvegarder à partir du logiciel de DW sans passer par TM ?
Je vais regarder dans mes sauvegardes par TM directement depuis la barre de menu en haut
J'ai essayé sans, puis avec le DD/DW branché. Quand il l'est je remonte plus loin et j'ai pu récupérer par ex une photo. Mais pas d'autres. Elles doivent avoir été sauvegardées autrement.
Je crois qu'il faut que j'apprennent comment fonctionnent les différents modes de sauvegarde avec ou sans TM.
merci :p
 
Sous Lion, Time Machine fait des sauvegardes locales (= sur le disque interne du Mac) quand son disque externe est débranché.

Ces sauvegardes locales ne durent pas plus d'une semaine,
tandis que celles du disque externe vivent longtemps.


La restauration de photos d'iPhoto a évolué avec Lion :
http://www.macg.co/news/voir/210072...ne-peut-plus-restaurer-iphoto-photo-par-photo
http://support.apple.com/kb/HT4927?viewlocale=fr_FR

Si on ne veut restaurer qu'une photo, il faut quitter iPhoto,
aller à iPhotoLibrary (dans Images), en afficher le contenu du paquet d'un clic droit,
entrer dans l'espace intergalactique de TM, trouver le cliché dans le sous-dossier Masters (avec QuickLook),
restaurer ce cliché sur le Bureau (plutôt avec un clic droit) et pas dans le paquet !
et réimporter enfin dans iPhoto le cliché restauré.
Ce n'est plus aussi simple que sous Snow Leopard…
 
Bonjour,

Voilà mon problème est simple. J'ai fait une sauvegarde time machine sur mon Imac ( taille de la sauvegarde environ 500 gigas). Ensuite je passe sur la partition recovery hd pour restaurer mais le problème est que la mise en veille de mon mac fait échouer la restauration qui a une estimation de durée d'environ 300 heures.

Y a t'il une solution simple à mon problème ?

Merci d'avance.
 
Bonjour,

500 Go à restaurer, tu en as pour six heures en fire-wire 800.
Mais la jauge Apple est fantasque : elle change d'avis facilement.


La mise en veille du Mac me semble étonnante :
ce n'est pas plutôt le disque externe qui se met en veille ? (les interrupteurs à trois positions et les firmwares sophistiqués)

ou tu as un problème avec ton Mac, puisque tu veux restaurer ? (un reparamétrage des Préférences Système > Économies d'énergie serait bienvenu, ou un reset de SMC = http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR , voire un Apple Hardware Test)

ou ton archive TM est incomplète (tu as fait des Exclusions inopportunes ?) ou malade (as-tu Vérifié le Disque sur la partition avec Utilitaire de Disque ?)
 
Merci de ta réponse rapide.

En fait j'avais fait une migration de snow leopard à Lion mais plusieurs problèmes étaient apparus: problème de wifi, mac qui se réveillait tous les jours à minuit 45 sans qu'il ne soit paramètré....
Donc j'aimerais en quelque sorte rétablir des films que j'avais avant et les mettre de nouveau sur mon mac !
 
Tu n'as répondu à aucune de mes questions…

Et je ne sais pas si ce que tu veux, c'est revenir à Snow Leopard ?


Tu as essayé d'entrer dans l'espace intergalactique de TM pour voir si tu as encore une sauvegarde datée de Snow Leopard ??
 
Bonjour,

Je viens de terminer la mise à jour de Lion en 10.7.2 et tout s'est bien passé. Sauf que à la première sauvegarde TM qui a suivi l'upgrade j'ai eu le message suivant de Time Machine:

Impossible d’accéder à l’image disque de sauvegarde «*/Volumes/Time Capsule/ ....sparsebundle (erreur -1).
Et, je pense qu'une des conséquences immédiates est qu' en face de sauvegarde la plus ancienne, TM affiche: "aucune".

J'ai vérifié le réseau Wifi de la Time Capsule ( et en plus elle est branché par Ethernet à mon MBP quand je suis chez moi ), elle apparaît bien dans l'utilitaire Airport et tout est OK dans sa configuration ( aussi bien le mot de passe WPA que le mot de passe d'accès au serveur). J'ai regardé l'aide Apple en ligne et j'ai vérifié tous les points qu'ils mentionnent comme les mots de passe dans le trousseau d'accès. La TC a suffisamment de place disponible pour les sauvegardes

Tout se passe comme si au lancement, TM ne trouvait plus la TC ou le sparsebundle.

J'ai regardé sur la console. Le backup se lance, le volume TC est indiqué comme étant déjà monté ( normal ) et ensuite il y a un message " failles to eject volume Time Capsule, etc... ( là je suis perplexe, pourquoi chercherait'il à la démonter ??) et ensuite "ERROR_MDSChannnel Init...
Il essaie 3 fois, même réponse et abandon.



Avant d'envisager des solutions extrêmes comme tout reconfigurer/effacer, est ce quelqu'un à une idée ?
Je suis sur MBP C2D de fin 2007, tout est à jour.

J'ai exactement le même problème que toi depuis mon passage à Lion ! As-tu réussi à résoudre ce problème ?
Merci !