Pendant l’installation l’écran est devenu noir (mais l’insta Continue bien). Du coup, conclusion, est-ce matériel ? Si oui, quelle pièce ? (Sachant que la pâte thermique de ma CG a été changé il y a 2 mois et que lorsque je branche un écran externe l’ordi fonctionne parfaitement).
Juste pour avoir confirmation, fais une copie écran de la fenêtre de /A propos de ce Mac. Pourquoi ? C'est histoire de voir si ton iMac possède une carte graphique. Si oui, et comme tu mentionnes que...
Pendant l’installation l’écran est devenu noir (mais l’insta Continue bien).
...cela confirmerait bien que tu as une carte graphique et que c'est elle le problème. Une carte graphique ne se déclenche que lorsqu'une charge importante est sollicitée.
Par curiosité et en attendant ta copie écran, installes et lances
gfxCardStatus, puis dans la barre de menu tu sélectionneras cette option...
...puis tu travailleras assez longuement et durant des travaux lourds en graphisme, genre retouche photo, est-ce que ton écran devient noir ? Par défaut, comme la carte graphique sera désactivée, non.
Par contre, tu mentionnes...
(Sachant que la pâte thermique de ma CG a été changé il y a 2 mois et que lorsque je branche un écran externe l’ordi fonctionne parfaitement).
...qui est un pis-aller, généralement le changement de la pâte thermique n'est pas suffisant, car il faudrait faire faire un rebillage des contacts de la carte graphique
(qui est le vrai problème).
Et j’espère que l’on pourra trouver une solution pour enfin fermer ce Topic !
Eh non, il n'y a que des messages en doublon que l'on ferme.