iMac BUG IMAC MID-2011 Écran noir

Tu as déjà une piste (oh le vilain jeu de mot). ;)
Bien Vu ahahah !
Bon du coup j’attends que le Diagnostic complet se termine. Mais du coup à tout ceux qui ont un problème similaire: si votre ordi fonctionne bien en étant connecté à un écran externe, que l’ecran Ne prensente aucun pixel défectueux et surtout qu’il fonctionne lorsque que vous démarrer en D (appuyer sur la touche diagnostic) c’est que vous avez sûrement un petit ficher qui fait chier (hehe). Donc clean install + réinstallation jusqu’à trouver où se cache ce petit malin !

Après je tiens aussi à noter que je n’ai plus de son sur mon iMac... Dans bibliothèque, je ne trouve pas le fichier com.apple.SoundList
Et dans préférence on ne me propose pas de me connecter aux HP interne (j’ai le dong du début). Est-ce lié ?

Je tiens à me corriger ! L’ecran est aussi devenu noir pendant le diagnostic...
 
Dernière édition par un modérateur:
Je tiens à me corriger ! L’ecran est aussi devenu noir pendant le diagnostic...
Ca ne m'étonne pas trop parce que ton problème pue le problème hardware. Mais pour en être sûr, il faut faire des tests (OS tout neuf -> si l'écran s'éteint, la cause est entendue).
 
Qu’est ce que tu me conseilles de faire ?
Fais ce qui est demandé en installant une version propre incluant un formatage du disque dur interne et comme mentionné en réponse #23, soit c'est logiciel, soit c'est matériel (on mise une pièce dessus). Par défaut, tu as déjà une installation propre, mais recommence et teste plus longuement ton iMac en utilisant uniquement que les logiciels qui sont installé d'office par macOS à l'exclusion de tout autre.
 
Fais ce qui est demandé en installant une version propre incluant un formatage du disque dur interne et comme mentionné en réponse #23, soit c'est logiciel, soit c'est matériel (on mise une pièce dessus). Par défaut, tu as déjà une installation propre, mais recommence et teste plus longuement ton iMac en utilisant uniquement que les logiciels qui sont installé d'office par macOS à l'exclusion de tout autre.
Bonjour ! Je viens vous donner quelques nouvelles. Effectivement, le bug est très rapidement revenu. J’ai donc appliqué ce qui m’était recommandé (formatage disque dur interne + réinstallation propre) et devinez quoi ! Pendant l’installation l’écran est devenu noir (mais l’insta Continue bien). Du coup, conclusion, est-ce matériel ? Si oui, quelle pièce ? (Sachant que la pâte thermique de ma CG a été changé il y a 2 mois et que lorsque je branche un écran externe l’ordi fonctionne parfaitement). Merci pour vos réponses jusqu’à maintenant ! Et j’espère que l’on pourra trouver une solution pour enfin fermer ce Topic !
 
Pendant l’installation l’écran est devenu noir (mais l’insta Continue bien). Du coup, conclusion, est-ce matériel ? Si oui, quelle pièce ? (Sachant que la pâte thermique de ma CG a été changé il y a 2 mois et que lorsque je branche un écran externe l’ordi fonctionne parfaitement).
Juste pour avoir confirmation, fais une copie écran de la fenêtre de /A propos de ce Mac. Pourquoi ? C'est histoire de voir si ton iMac possède une carte graphique. Si oui, et comme tu mentionnes que...
Pendant l’installation l’écran est devenu noir (mais l’insta Continue bien).
...cela confirmerait bien que tu as une carte graphique et que c'est elle le problème. Une carte graphique ne se déclenche que lorsqu'une charge importante est sollicitée.

Par curiosité et en attendant ta copie écran, installes et lances gfxCardStatus, puis dans la barre de menu tu sélectionneras cette option...

gfxCardStatus.png

...puis tu travailleras assez longuement et durant des travaux lourds en graphisme, genre retouche photo, est-ce que ton écran devient noir ? Par défaut, comme la carte graphique sera désactivée, non.

Par contre, tu mentionnes...
(Sachant que la pâte thermique de ma CG a été changé il y a 2 mois et que lorsque je branche un écran externe l’ordi fonctionne parfaitement).
...qui est un pis-aller, généralement le changement de la pâte thermique n'est pas suffisant, car il faudrait faire faire un rebillage des contacts de la carte graphique (qui est le vrai problème).
Et j’espère que l’on pourra trouver une solution pour enfin fermer ce Topic !
Eh non, il n'y a que des messages en doublon que l'on ferme. ;)