bug imovie + quicktime + youtube

muca

Membre enregistré
23 Novembre 2016
8
0
47
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro (Retina, mi-2012) + display apple
2,6 GHz Intel Core i7

16 Go 1600 MHz DDR3

NVIDIA GeForce GT 650M 1024 Mo

Intel HD Graphics 4000 1536 Mo

Voilas j'utilise Imovie pour mes montage vidéos après 5 minutes d'utilisation imovie mouline et plus rien ...

alors bizarrement quicktime ne fonctionne plus et les vidéos sur internet également youtube etc..

mes les vidéos sur VLC fonctionne !

le problème dure depuis 3 mois ...

alors j'ai fais un test réinstallation du système a zéro ! je réinstalle imovie + vlc , je désactive webgl de

safari et je vérifie bien que flashplayer est pas sur mon MacBook Pro , 5 minutes de test et la

reeeeee bugggggg !!!!!!

je l'apporte samedi a l'apple store de Bordeaux ,

ma demande avant de le montrai je voudrais savoir si il y a des cas similaire merci ;)



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Quand tu écris "réinstallation du système a zéro", que fais tu :
  1. réinstallation de l'OS par dessus le précédent, ou bien
  2. formatage du disque puis réinstallation de l'OS sur un disque vierge ?
Si tu fais le 1. il est clair que si tu as des anciens fichiers corrompus (iMovie, ou bien des .plist, ou autres…) alors l'aplcaition d'un nouvel OS n'y changera rien.
Si tu fais 2. alors c'est plus embêtant…
 
J'efface le disque ! Donc La 2 Disque vierge ;( mes même si je réinstalle sur une autre installation quel rapport avec YouTube ou QuickTime ?

Hier soir après mon message j'ai testé la carte graphique avec Gfxbench et rien ... tout c'est bien passé !
 
Oui ;( j'ai même essayé sur une bibliothèque séparer qui est sur un disque dur externe tout neuf etc ... je pense avoir tout essayé

Merci de ton intérêt sly54 ;)
 
Est ce que tu as le problème après avoir réinstallé ton OS et installé uniquement iPhoto iMovie, rien d'autre, migré aucune données ?
(avec OS et iPhoto à jour, évidemment)
 
Dernière édition:
J'utilise pas iPhoto tu voulais dire iMovie peut être ?

Mes oui aucune donnée j'ai même hier soir après une ... réinstallation désactivé iCloud pas d'internet etc ...

Appart iMovie + vlc pour tester autre que QuickTime...
 
Bon bhé hier à l'Apple store de bordeaux le gas a fais plein de tests et ras mes il semblerais que le problème viendrait de la carte graphique le MacBook Pro qui aurait dû mal à switché entre les 2 cartes ...
Sûrement de la nvidia.... il va me tel en milieu de semaine prochaine pour me dire exactement d'où viens le problème ;)