iOS 13 Bug indexation iOS 13

wilhjelm76

Membre confirmé
4 Octobre 2011
21
3
35
Rouen
Bonjour,

Depuis iOS 13.2.2 (en tout cas c’est là que je l’ai remarqué) j’ai une série de problèmes sur mon iPhone (XS) :


- messages ne veut pas faire une recherche, ne m’affiche plus les PJ via l’onglet info des conversations, et me dit qu’il doit finir son indexation ;

- notes refuse de faire une recherche dans les notes d’un même compte ;

- mail refuse d’envoyer des mails (et ça ne vient pas du compte iCloud parce que Spark veut bien envoyer les mails en question).


Ces comportements ne sont toutefois pas systématiques, parfois ça fonctionne, mais la plupart du temps ça ne fonctionne pas. Même en y faisant attention depuis plus d’un mois je n’arrive pas à déterminer si une action de ma part a pu précédé le fait que ça marche ou le fait que ça ne marche pas.

Avec iOS 13.3, l’ensemble de ces problèmes persiste. Idem avec iOS 13.3.1


Pour l’heure, après divers furetages sur le net, j’ai cru comprendre que ce serait du à un bug d’indexation d’iOS (en tout cas c’est clair pour messages car l’app me dit de revenir quand messages aura terminé l’indexation), et j’ai essayé les solutions suivantes :

- laisser le téléphone branché sur secteur et connecté au wifi pour que iOS achève son indexation ;

- redémarrage simple du téléphone ;

- déconnexion du compte iCloud, redémarrage iPhone puis re-connexion iCloud ;

- foutu pour foutu, je viens d’essayer une solution proposée pour un bug d’indexation de messages sous iOS 11, consistant à désactiver la recherche Siri dans l’app concernée, redémarrer, puis relancer la recherche Siri dans l’application pour forcer l’indexation à redémarrer proprement et ne plus bugguer (https://forums.macg.co/threads/bug-rechercher-dans-messages.1296673/).


Rien n’a fonctionné.


Quelqu’un a une idée avant que je nettoie complètement le téléphone et que je refasse une clean install ? Si je pouvais éviter, ça m’arrangerait (ne serait-ce qu’en terme de temps).

PS : j’ai cherché s’il y avait eu un problème similaire via l’outil de recherche du forum, mais je n’ai pas trouvé. Si je suis trop débile pour m’en servir correctement, j’irai me flageller et présenterai des excuses publiques, j’avoue que ça me surprend d’être le premier à publier un tel topic sur les forums MacG...
 
UP : ça s'était calmé tout seul, au bout d'un looooong moment (genre un bon mois après cette publication), mais depuis la mise à jour vers iOS 13.4 retour du bug.

Bref...j'espère ne pas avoir à réinstaller complètement l'OS mais ça me pend au nez.
 
Je pense que ça serait la décision la plus sage, en sachant que si tes Messages sont synchronisés sur iCloud, tu n'auras aucun problème pour les récupérer même si tu redémarres sans ramener de sauvegarde.