iOS 10 Bug Ios 10.3

slimfast

Membre confirmé
23 Février 2009
47
1
Bonjour la communauté,

je vous écris car j'ai constaté un bug avec la nouvelle version d'ios. Je l'ai remarqué par hasard lorsque j'ai décidé d'éteindre mon iPhone ( red 128go).
Lorsque je le rallume, j'arrive à la 1première page avec toute les application et là pas de connexion au réseau wifi. Je vais donc dans réglage => wifi et là, la page se fige. Je suis obligé de quitter les réglages(double clic sur le bouton d'accueil) car tout est bloqué.Après trois ou quatre manipulations de quitter les réglages, retourner dans le wifi, puis quitter à nouveau, le téléphone fini par se connecter au wifi. Le bug se produit également lorsque je veux aller dans les données cellulaires.
J'ai réinitialisé l'iphone et réinstallé IOS 10.3 mais rien à faire j'ai ce bug à chaque allumage de l'iphone.

Je voulais savoir si vous aussi vous rencontrez ce bug.

Merci pour votre aide
 
  • J’aime
Réactions: Morganeglls
Rien de la sorte chez moi, mec !
 
  • J’aime
Réactions: lb44
Même type de problème chez moi sur iPhone SE!

Je n'arrive pas à savoir ce qui cause ce bug, mais voici ce que je remarque:

  • Cela arrive parfois en fonctionnement, pas uniquement au redémarrage
  • J'ai déjà restauré mon iPhone, et rien n'y fait (c'est donc iOS 10.3 OU un problème hardware)
  • Perte de communication Wifi et cellulaire
  • Les applications plantent (iMessages, mail...)
  • Reboot et hard reboot n'aident pas vraiment
  • Parfois (après un reboot normal?) il reste coincé sur la pomme
  • CarPlay ne marche PLUS DU TOUT!
  • Dans paramètre, impossible d'accéder au Wifi
  • Ce qui résout le problème? Je quitte toutes les applis et je laisse la page "wifi" de réglages se "charger". Et ça peut prendre des plombes.

J'ai pas trop d'idée de traitement. D'autant plus que restaurer l'iPhone remet iOS 10.3!!!
 
Je pense qu'iOS 10.2.1 est encore signé par Apple. Vous avez qu'à télécharger l'IPSW et l'installer depuis iTunes (cliquez sur restaurer + ctrl + D) et choisissez le fichier.
 
Je pense qu'iOS 10.2.1 est encore signé par Apple. Vous avez qu'à télécharger l'IPSW et l'installer depuis iTunes (cliquez sur restaurer + ctrl + D) et choisissez le fichier.

Oui, c'est ce que j'ai finalement fait ce matin... C'est une opération un peu fastidieuse et HEUREUSEMENT que j'avais encore mon backup d'avant la maj de 10.3 Dommage qu'Apple rende cela si compliqué...
 
Ouais j'avoue que c'est pénible à faire et ca peut occasionner la perte totale des données si t'as pas un backup...

Mais c'est étonnant qu'un problème logiciel persiste d'une restauration à une autre : surtout sur des modèles récents.

Moi j'ai un iPhone 6 et il tourne très bien... et Apple est du genre à se préoccuper des modèles récents et à à "s'en foutre" des "vieux"...
 
Clair!
Je suis aussi étonné que toi ;) D'autant que cette version a eu plein de bêtas avant de sortir.

Mais elle n'a probablement pas autant été testée sur le SE, le "low cost" d'Apple. Ils se concentrent certainement sur le 6s/+ et 7/+ Cela se voit d'ailleurs à l'interface: l'ergonomie est d'abord pensée pour les grands(-issimes) écrans et 'adaptée' à l'SE par la suite.

Ce qui étonnant, aussi, c'est que la mise à jour de 10.2.1 vers 10.3 avait initialement foiré chez moi. Redémarrage en boucle, comme indiqué dans un autre post. J'avais donc déjà refait l'install en DFU avant de revenir sour 10.2.1
Chronologiquement donc: 10.2.1 > 10.3 buggé > DFU 10.3 > restauration 10.3 > DFU 10.2.1

Je pourrais essayer de passer "proprement" à la 10.3 maintenant, mais j'ai peu d'espoirs (vu la restauration 10.3). Et sincèrement, j'ai pas forcément envie de perdre mon temps avec tout cela. Si j'ai choisi iOS, c'est pour sa facilité et sa fiabilité. Si j'avais voulu bidouiller, j'aurais pris un Android :p
 
Humm je sais pas s'ils considèrent vraiment que c'est du low cost [emoji28] mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils doivent probablement privilégier les grands écrans (au même temps, ils représentent sûrement une majorité du parc). Mais bon, je suis d'accord que c'est pas cool vu le prix du téléphone...

Ah bah ouais y a eu 7 beta --'
Moi j'en ai testé 2 et dans les deux cas j'ai pas apprécié : elles n'étaient pas suffisamment stables...

Ouais je comprends, ca fait un peu chier et ca prend beaucoup de temps [emoji28]
Mais... de ce que je viens de lire, j'ai l'impression qu'à aucun moment tu n'as installé iOS 10.3 en "fresh" depuis iTunes.
Perso, lors des mises à jour, je fait toujours une restauration totale : c'est toujours mieux je trouve [emoji6]

Ah ah non mais c'est un concours de circonstances je pense. [emoji28]
J'ai un iPhone depuis 6 ans et franchement c'est niquel. J'ai jamais eu de problèmes [emoji1]
Pareil pour ma sœur depuis 7 ans et mon frère depuis 2 ans
 
  • J’aime
Réactions: Azergoth
Mec, t'as un problème que je ne m'explique pas !
J'ai le même iPhone SE et je n'ai pas encore constaté de bugs en 10.3 !
 
  • J’aime
Réactions: Azergoth
Mais... de ce que je viens de lire, j'ai l'impression qu'à aucun moment tu n'as installé iOS 10.3 en "fresh" depuis iTunes.

La première install de 10.3 a foiré, j'ai fait un DFU et réinstallé 10.3... donc si, non?
 
Bah si...

Cela dit ... sur mon iPad Air 2, le clavier se fige régulièrement depuis le passage à 10.3.
Il est possible que  ait fini cette version avec les pieds !!! :meh:
 
Bah si...

Cela dit ... sur mon iPad Air 2, le clavier se fige régulièrement depuis le passage à 10.3.
Il est possible que  ait fini cette version avec les pieds !!! :meh:

Et c'est un "vieux" modèle... J'ai eu le même coup avec mon iPad 2: depuis qu'il est passé à iOS 9, il est quasi inutilisable! J'aurais du revenir à la 8, mais il est maintenant trop tard...
 
ils sont bons en massage prostatique  !!!:D
 
  • J’aime
Réactions: Azergoth
Même type de problème chez moi sur iPhone SE!

Je n'arrive pas à savoir ce qui cause ce bug, mais voici ce que je remarque:

  • Cela arrive parfois en fonctionnement, pas uniquement au redémarrage
  • J'ai déjà restauré mon iPhone, et rien n'y fait (c'est donc iOS 10.3 OU un problème hardware)
  • Perte de communication Wifi et cellulaire
  • Les applications plantent (iMessages, mail...)
  • Reboot et hard reboot n'aident pas vraiment
  • Parfois (après un reboot normal?) il reste coincé sur la pomme
  • CarPlay ne marche PLUS DU TOUT!
  • Dans paramètre, impossible d'accéder au Wifi
  • Ce qui résout le problème? Je quitte toutes les applis et je laisse la page "wifi" de réglages se "charger". Et ça peut prendre des plombes.

J'ai pas trop d'idée de traitement. D'autant plus que restaurer l'iPhone remet iOS 10.3!!!
Merci pour vos réponses, pareil je laisse la page wifi se charger ...... Je suis passé par iTunes pour la restauration mais cela n'a pas réglé mon problème. En attendant une nouvelle mise à jour, j'évite d'éteindre mon tel.....

Cependant, je n'ai pas trop compris la méthode pour revenir en arrière. Si vous avez un sujet qui l'a décrit, je suis preneur.
Merci à vous.
 
Merci pour vos réponses, pareil je laisse la page wifi se charger ...... Je suis passé par iTunes pour la restauration mais cela n'a pas réglé mon problème. En attendant une nouvelle mise à jour, j'évite d'éteindre mon tel.....

Cependant, je n'ai pas trop compris la méthode pour revenir en arrière. Si vous avez un sujet qui l'a décrit, je suis preneur.
Merci à vous.

Hop, tout est décrit en détail ici:
https://www.imobie.com/support/downgrade-from-ios-10-to-ios-9.htm

Seul bémol, tu dois avoir un backup qui date encore de 10.2.1 !

Pour info, j'ai fait le downgrade vers 10.2.1, restauré le backup que j'avais (ouf !) puis fait la maj vers 10.3... et ... cela semble (!) marcher! Croisons les doigts pour que ça dure !!
Autre point: CarPlay ne marchait pas (après la maj vers 10.3) avant et marche maintenant: au moins un des symptômes guérir!
 
ALERTE GENERALE!!

(Je n'arrive pas a éditer mon post précédent...)

Le problème n'est donc PAS résolu. Il a encore planté ce matin, alors qu'il était connecté en CarPlay.
J'ai appelé le service technique à Kork et suis arrivé chez les supérieurs techniques :
  • Ils ne connaissaient pas le problème
  • C'est bien de les appeler pour faire remonter le problème :)
  • C'est bien d'activer la "remontée d'infos" pour que ça arrive direc' chez uncle Sam (Réglage > Confidentialité > Analyse)