iOS 15 Bug iPad OS 15 et drone DJi Air 2S

willimac

Membre confirmé
26 Novembre 2008
24
0
Bonjour,

J'ai un iPad Pro 11 Pouces de 2018 que j'utilise pour le retour vidéo pour faire voler mon drone et depuis le passage à IOS 15 la radio commande du drone DJI Air2S n'est plus reconnu par l'iPad.

Chase étrange avec l'iPhone 12 Pro Max sous iOS 15 pas de soucis.

Sur l'iPad ou j'ai le soucis j'ai downgrader l'iPad en IOS 14.8 et pas de soucis, ca remarche et je viens de remettre à jour en IOS 15 et cela ne remâche plus.

Sur l'iPhone ou cela marche, quand on branche la radio commande du drone à l'iPhone, ce dernier vibre et j'ai le petit signal sonore comme quand on charge l'iPhone.

Par contre sur l'iPad, il ne vibre pas et je n'ai pas le petit signal sonore comme quand on charge l'iphone.

Quelqu'un aurais une idée mais à mn avis c'est un gros beug de iPad OS 15.
 
Je viens de tenter de mettre le beta de iPad OS 15.1 et cela change rien.

Par contre cela marche en faisant cette manip mais ce n'est pas fiable :

J'etteint l'ipad
Je branche à l'iPad la radiocommande
Je rallume l'iPad et la ça marche

Mais si pour une raison je dois débrancher la radiocomande de l'iPad il faut que je refasse depuis le début cette manip.

J'ai bien l'impression que c'est un gros beug
 
Je viens de tenter de mettre le beta de iPad OS 15.1 et cela change rien.

Par contre cela marche en faisant cette manip mais ce n'est pas fiable :

J'etteint l'ipad
Je branche à l'iPad la radiocommande
Je rallume l'iPad et la ça marche

Mais si pour une raison je dois débrancher la radiocomande de l'iPad il faut que je refasse depuis le début cette manip.

J'ai bien l'impression que c'est un gros beug
Bonjour,

Pour la manipulation de secours, est ce que vous pouvez la décrire entièrement svp ?
Vous éteignez l’iPad , vous branchez la RC, vous rallumez l’iPad et là vous allumez la RC ou elle est déjà allumée ? Et ensuite vous mettez en route le drone ?

J’ai le même pb que vous. Je vous remercie pour la réponse que vous pourrez m’apporter.

Stéphanie
 
Bonjour Stéphanie,

C’est exactement ça, j’allume la radio avant de rallumer l’iPad, et le drone toujours en dernier.
Ça fonctionne bien, par contre il ne faut pas débrancher l’iPad sinon il faut recommencer la manip.