iOS 12 Bug IPhone8 IOS12

john_69

Membre confirmé
13 Janvier 2014
18
0
Bonsoir à tous!

J’ai un souci avec mon iPhone8, que j’ai sous IOS12.
Je m’explique : Mes parents ont chacun un iPhone (ma mère un 6 et mon père 6S) avec le même identifiant Apple sur ces appareils depuis des années.
Depuis quelques jours à chaque fois que j’envoi un message à mon père (texte ou mms), c’est sur le téléphone de ma mère que les messages arrivent, et rien du tout sur celui de mon père! Lorsque ma mère me répond ça me met « papa » en expéditeur! Quand mon père m’écrit soit ça me met « maman ».

J’ai bien vérifié dans mon répertoire les numéros qui n’ont pas bougés, et dans les réglages de leur téléphones, ils ont bien coché uniquement leur numéro respectifs dans les réglages des sms et c’est tout! Surtout que c’est bien qu’avec mon téléphone que ça fait ça! Ils n’ont aucun problème avec les autres expéditeurs!
La seule solution que j’ai trouvé c’est de supprimer ces contacts dans mon répertoire et ça a l’air de fonctionner!
Ce qui est d’autant plus bizarre que ma femme et moi avons un identifiant pour deux également (iPhone 6 avec IOS12 pour elle aussi) et je n’ai jamais rencontré ce genre de souci.

J’ai bien essayé en vain de contacter Apple qui m’assure qu’il est impossible d’avoir un identifiant pour plusieurs téléphones et que je dois me débrouiller par moi même dans les réglages!

Hormis la même réponse qu’Apple quelqu’un aurait une idée? Il y aurait il un réglage que j’ai loupé??

Merci à vous pour vos éventuels éclaircissements.

John
 
Une piste...
As-tu vérifié si iCloud gère les Messages (nouvelle fonction iOS 12): comme ils ont le même identifiant, ça pourrait être centralisé sur iCloud et donc géré comme un seul compte (vs 2 indépendants quand cela est géré par le device lui-même, et donc lié au numéro de téléphone).
 
  • J’aime
Réactions: john_69
Merci pour ta proposition. je vais essayer ça dès que je pourrais avoir les 2 téléphones en même temps. A moins que sur le site icloud je puisse gérer également ?