Bug mac…impossible de déplacer un fichier…même dans un doss'

le changement d'icone de plist ca m'est arrivé, il y a longtemps
au début j'ai été très surpris ( en plus c'etait va savoir comment une icone perso d'un alias)
comment elle s'était mise dans toutes les biblios y compris OS demeure un mystère

ce fut réglé de mémoire en rebasculant le clone, pourtant réactualisé APRES apparition de cette modif
j'ai jamais compris

-- upgrader en 10.6

deux choses
1- il faut que ce soit un OS noir

2-je te déconseille de traficoter avec les licences monoposte en install multiples

* coté Apple si c'est une licence monoposte ou multiples " famille"

** particulierement sur du matosse PRO donc potentiellement controlable... fiscalement
sauf à
-vendre cet OS à l'entreprise afin de le rentrer dans la compta officielle au même titre que d'autres outils de l'entreprise
-et en theorie le desinstaller de l'autre mac
 
Si je peux mettre un grain de sel sans trop rajouter de confusion...

- Le test avec un nouveau compte utilisateur laisse penser que le problème est au niveau système et pas dans les paramétrages du compte utilisateur. Ce qui laisse penser qu'une réinstallation est le prochain test à faire.

- "Archiver et installer" permet de conserver les applications et les données des comptes utilisateurs. Ce serait donc la piste à privilégier dans un premier temps. Ce n'est pas trop long ni trop compliqué, moins en tout cas qu'une réinstallation après formatage, etc.

- En profiter pour faire une migration vers Snow Leopard (en récupérant les données avec l'assistant migration) à partir d'un système instable ne me semble pas une bonne idée, indépendamment des aspects juridiques et moraux.
 
+1
pour X raisons sessions ou OS semblent foutraques
donc toutes solutions reprenant des elements de la foutraquerie comportent un certain risque de se retrouver avec les mêmes foutraqueries ( ou une partie)

je preconise une reinstall avant de re changer d'OS
(en passant il y a divers types de reinstall avec archives , de la simple à celle ne reprenant pas certains elements, c'est assez bien expliqué dans les tutos macfixit)

commencer par le facile: reinstall avec archives standard
et envisager les autres types si ca ne passe pas
 
Hello à tous !

Pour ceux que ça intéresse… J'ai lançé un hardware test en partant hier soir…
Ce matin en revenant voici le message :

"Alerte ! Apple hardware a detecté une erreur.
4 MEM /9/ 40000006 : B:1 C:1 R:1"

Je ne sais pas trop ce que ça veut dire…
J'ai lançé un test étendu…ça a duré 1h21

dans les élément de config' matériel pas d'autre message les 8 Go de RAM sont reconnus…
 
Pour un test étendu, ça n'a pas duré très longtemps.

Il n'y a que le SAV d'Apple qui ait le dico des erreurs de l'AHT,
mais a priori, ça veut dire que tu ne peux plus rien tenter d'efficient au niveau logiciel aujourd'hui dimanche : bonne nouvelle pour toi, mauvaise pour le Mac.
 
Bon après avoir appelé lundi le SAV Apple pour leur donner le code de l'alerte Hardware Test…ils m'ont répondu que ça c'était pour les programmateur !!!!! Impossible de savoir donc…
Après démarrage sans extension : toujours le même problème…
Après reset SMU : toujours le même problème…

DONC j'ai réinstallé Leopard et… ça marche… !

Merci à tous pour les réponses !!!!!