Bug Mac os x

toulda

Membre enregistré
18 Août 2008
7
0
Bonjour,


J'ai un GROS souci avec mon mac,
souvent, l'écran se fige, la souris disparaît, impossible de faire quoi que ce soit et un écran bleu apparaît dans les secondes qui suivent la disparition de la souris.

Cela fait environ six mois que je supporte ce calvaire! Impossible de regarder un film, l'écran peut devenir bleu à tout moment, on peut encore entendre le son et si le bug est trop long, le son lui aussi se stop jusqu'à ce que l'écran redevienne normal.

Je note aussi, que de temps en temps, après l'apparition de cet écran bleu, mon fond d'écran se met à changer : entre le dernier et l'avant dernier que j'ai mis.

Merci d'avance, en espérant que vos réponses pourront m'aider...:(

Ps
: Rien que le temps d'écrire ce message, j'ai eu droit à deux bug de ce genre...
 
Quel modèle de Mac, quel version de MacOs X ?
 
oula, y a du ménage dans l'air
Mais rémy est là :up:

1/ il serait intéressant de savoir pourquoi c'est arrivé (non pour le corriger mais pour téviter la même mésaventure)
2/ réinstaller l'OS bien au propre (là plusieurs choix possibles donc recherche et questionnement)
 
J'ai oublié de préciser comment ça a commencé : Je revenais de vacances et les dernières personnes ayant utiliser l'ordi étaient mon père et ma petite soeur. Lorsque j'ai voulu l'utiliser, la résolution était plus petite, tout était plus gros. A ce moment là, le problème de l'écran bleu n'était pas encore apparu, j'ai remis la bonne résolution et à partir de là le bug a commencé.
 
TU devrais commencer à faire un APple Hardware Test pour vérifier la bonne santé de la carte video.

Pour ça, dans les CD reçus avec le Mac, soit tu as un CD portant ce nom dessus Apple Hardware Test (ou AHT) et tu démarres le Mac avec ce CD dans le lecteur en appuyant sur la toucheC
Soit tu as sur le DVD d'installation de MacOS X ce test est dessus et nécessite de démarrer le Mac avec le DVD dans le lecteur et en maintenant D appuyé (c'est écrit e, toutes lettres sur le DVD lui-même)
 
J'ai fais ce que tu m'as dis, j'ai pris le CD sur lequel est écrit AHT, j'ai démarrer avec le CD à l'intérieur et j'ai appuyé sur la toucheC. Et on m'a proposé de réinstaller l'OS, pas de test en vu... :s
 
Alors si l'AHT est sur le même DVD que l'installation de MacOS X, alors il faut démarrer avec D appuyé pour lancer le test (c'est écrit sur le DVD normalement)....
 
je vais essayer l'apple hardware test. Et je viens de voir que c'est un Tiger.

Bon courage. Il te faudra probablement un OS tout neuf grâce à Installer et Archiver, qui te gardera tes fichiers perso et préférences.
 
Cela ressemble à une mise en économie d'énergie. Je te conseille d'aller voir dans : préférences système --> bureau et économie d'écran --> coins actifs et de regarder si quelque chose est écrit dans un des rectangles des coins. Si ta souris va dans un coin, la fonction sélectionnée s'active.
 
Cela ressemble à une mise en économie d'énergie. Je te conseille d'aller voir dans : préférences système --> bureau et économie d'écran --> coins actifs et de regarder si quelque chose est écrit dans un des rectangles des coins. Si ta souris va dans un coin, la fonction sélectionnée s'active.

Il n'y a rien d'inscrit dans aucun rectangles des coins :S.. Dc rien à voir avec l'économiseur d'écran apparament.. Merci quand même :)