[BUG] Mac qui bloque au démarrage

iDoNa

Membre enregistré
17 Juin 2012
3
0
Bonjour,

Ce matin, alors que je n'avais jamais rencontré de problème depuis 7ans, mon ordinateur (un MacBookPro qui tourne sur Leopard) a soudainement bloqué.
Généralement lorsque je m'absente sur une courte durée, je baisse l'écran afin qu'il reste en veille.
Au moment où je suis revenue et que j'ai soulever mon écran, le bug est survenu.
Les 3/4 de l'écran sur le bas était noir mais j'apercevais encore sur le haut, la fenêtre Safari et mes onglets internet.
Je ne pouvais absolument rien faire, ma souris était bloquée.

J'ai donc éteint mon ordinateur manuellement en restant appuyer quelques secondes sur le bouton marche/arrêt.

Quand je l'ai rallumé, et depuis que j'essaye de le rallumer, voilà ce qui j'y trouve. Je ne vois absolument pas ma souris. Et je suis contrainte de toujours l'éteindre manuellement.
Voici les photos que j'ai faite de mon écran :

photo10.jpg


210.jpg


310.jpg


410.jpg


510.jpg


J'aimerais beaucoup sauvegarder mes données si c'est possible, existe-t-il une solution ?
Si vous ne pouvez pas me venir en aide, je compte quand même l'amener dans un SAV qui s'occupe des MAC. Le plus proche et même le seul qui se trouve où j'habite est à 2h30 de chez moi. C'est pourquoi, je me tourne d'abord vers vous.
Merci d'avance. Bonne soirée.
 
bjr,


sans trop vous alarmer, on dirait un pb lié à la Cgraphique de votre mac,
si c'est bien ceci: le coût de la reparation depassera allègrement le budget du MAC


auriez vous des infos sur la serie de ce dernier?
(quel type de processeur, et surtout de quelle carte graphique est il composé, peut être 8600GT?)


merci
 
Merci de vos explications... j'ai un peu de mal à trouver l'information (maintenant que l'ordinateur est complètement inutilisable)... :(
Je retrouve dans la description les informations suivantes : MBPRO 15/2.4GHZ/2x2G/160/SD/GLSY/AEX-FRA)
Je viens de retrouvé la date d'acquisition il est en fait plus récent que je n'imaginais... le 19 Oct 2007.
Je ne sais pas si ça va me coûter plus cher, j'avais payé une facture de 3300€...

Je viens de retrouver la facture donc j'ai eu mon mac le 25/10/2007 :
Processor 2.4GHz Intel Core 2 Duo
Memory 4GB 667 DDR2 SDRAM - 2x2GB
Hard Drive 160GB SerialATA Drive@7200rpm
Optical Drive SuperDrive 8x
Display 15" Glossy Widescreen Display

 
Pour vous donner des nouvelles, je suis allée dans un magasin (non agréé) mais plus proche de chez moi. En Corse, il n'y a qu'un Apple Store...
Alors le technicien qui passe quand même ses formations chez Apple... a démonté la carte mère (visiblement il y avait une soudure à faire sur la carte graphique). Il a chauffé d'un côté, retourné la carte et chauffé de l'autre côté)... Il a remonté le tout. Ca serait une astuce, pour faire repartir le Mac...
J'ai payé une réparation de 250€... mais cette fois-ci, la carte Wifi ne marche plus. Elle n'est plus reconnu. Selon lui, il n'y a aucun lien avec le reste, il ne comprend d'ailleurs pourquoi c'est arrivé...

Il va faire une demande de pièce à Apple... et en gros, il va falloir que je paye à nouveau une intervention. Sinon au niveau de mes données, puisqu'il redémarre, je vais les sauvegarder sur un disc dur externe.
Et ensuite je pense réinstaller l'ordi... il me conseille d'installer Lion, je suis sous Leopard 10.5.2 (il me semble)... mais bon tout ça a un certain coût. Donc je prends le temps de réfléchir.

Je songe a passer sur un iMac (autant attendre la nouvelle génération) qui sortira soit en juillet, soit en septembre. C'est ce qu'il m'a dit.

Il m'a également dit qu'il avait rarement vu un ordinateur aussi bien soigné... et que si je le vendais j'en tirerais un bon prix, mais dans l'immédiat je ne songe absolument pas le vendre. C'est un peu comme mon "bébé" puis vu le prix d’investissement à la base, si un bon prix c'est 590€... je préfère ne même pas y songer !

Voilà pour les nouvelles. Merci de m'avoir lu. :)