Bug Macbook Pro

E.Alex

Membre enregistré
2 Juin 2007
5
0
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon mac, j'était sous macOSX quand tout d'un coup l'écran s'est figé et apparaissent plusieurs lignes de pixels gris sur tout l'écran. Plus moyen de naviguer, ni d'éteindre l'ordinateur autrement qu'en appuyant sur le bouton. Au redémarrage, problème identique, l'ordinateur charge (toujours avec les bandes de pixels), mais au moment de l'initialisation de mac osx, les bandes disparaissent et l'ecran reste figé. J'ai débranché la prise secteur, réessayé avec la batterie, ca ne change rien. J'ai un cd dans le lecteur, impossible de le sortir et donc de démarrer avec le cd d'installation.
Pouvez-vous m'aider ?
j'ai pris deux fotos pour vous montrer :

 
Après avoir parcouru le forum, j'ai constaté que je n'étais pas le seul à avoir eu des bandes de "neige" sur l'ecran, j'ai fais la manip pomme+alt+P+R, sans résultat, alors j'aimerai savoir s'il y a une possibilité de transférer les données de mon disque dur via un autre ordinateur ou un disque dur externe, sachant que je n'arrive plus à accéder à mon bureau sous macosX, avant d'envoyer le tout au SAV ? :nailbiting:
 
Et comment demarre-t-on en mode target ?
Je suis un inculte en mac, j'ai switché depuis à peine 3 mois...
Est-ce que vous savez à quoi peut être du ce problème ? La carte mère qui lache d'un coup ?
 
c'est la carte graphique ...

J'ai eu le même souci il y a quelque temps (les motifs étaient pareilles que ceux que tu montres)

La seule différence, j'étais sous xp et en redémarrant sous osx le problème avait disparu et depuis plus aucun problème (je touche du bois :D )

Essaie déjà de l'éteindre complétement et de bouger un peu le portable. (attention c'est une manip. qui demande des années d'études au MIT :eek: )

Pour le forcer à éjecter le cd, redémarre en laissant le bouton de la souris ou du trackpad enfoncé ... normalement il éjecte le cd
 
il suffit de maintenir la touche T enfoncé durant le démarrage.
ensuite un logo apparait sur l'écran.
tu peux alors connecter deux mac ensemble avec un cable firewire.

Sinon, pour éjecter le cd, garde la souris "cliqué" pendant le démarrage.
Une fois l'éjection, faite, tu peux y mettre le dvd d'installation pour lancer Utilitaire de Disque et vérifier/réparer ton disque. Pour démarrer avec le système sur DVD appuie sur la touche C
 
J'ai eu le même souci il y a quelque temps (les motifs étaient pareilles que ceux que tu montres)
La seule différence, j'étais sous xp et en redémarrant sous osx le problème avait disparu et depuis plus aucun problème (je touche du bois :D )

J'ai eu de la neige il y a dejà un mois de ça, mais en éteignant le portable et en le rallumant, les bandes de neige avaient disparu, jusqu'à hier ou c'est revenu en pire et ou tout a bloqué... de la à dire que tu aura le même problème que moi...

Merci à tous, je vais chez mon vendeur apple lundi pour envoyer le mac en SAV, si c'est un problème de carte graphique ou de carte mère je préfère l'envoyer en réparation plutot que de le "bouger" en éspèrant qu'il remarche, l'essentiel est que je puisse récupérer les données du disque dur.
 
Pour ceux que ça intéressent, et surtout pour ceux qui aurait le même problème, sachez que d'après mon revendeur Mac, c'est bien la carte graphique qui a grillé, ce qui veut dire changement de la carte mère (1000 euros de réparation d'après le technicien si je n'étais plus sous garantie).
 
moi j'ai ce probleme, et je ne suis plus sous garantie, c'est ultra chi...;
S'ils remplacent toute la carte ça veut dire que c'est un problème physique et non logiciel ou firmware...?...

Si vous avez des idées...

Merci
Lc
 
Ca sent la mémoire vidéo qui a cramé ça... et comme elle est soudée à la carte mère... on change tout. Pas de bol, vive la garantie... et la patience...
 
Je tiens à préciser que ce problème apparaît le plus souvent quand mon MBP sort de veille et qu'il est sur batterie.,...c'est quand même curieux.
 
je m'intéresserai surtout à la date d'achat pour voir si il est sous garantie, sinon ça va douiller:eek:
 
Apple Hardware Test, dispo sur ton DVD1, la procedure est indiquée sur le disque (maintient d'une touche, D, je crois :D)