iPhone 7 Bug Microphone non reconnu & Haut parleur grisé

Qpium

Membre enregistré
3 Octobre 2018
3
0
32
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, mon iPhone7 ne reconnaît plus le microphone du téléphone. De même le bouton haut-parleur est grisé.
Pas de problème pour regarder une vidéo (sur Youtube par exemple) ni lorsque j'utilise les Airpods.

C'est exactement le même problème dont parlait igen.fr pour iOS 11.1.3 uniquement avec les iPhone 7.

Voir ici : https://www.igen.fr/iphone/2018/05/...leur-dans-les-iphone-7-et-7-plus-sous-ios-113

Je suis bien sûr allé en Apple Store, personne ne voulant rien savoir et me proposant un échange de mon iPhone 7 vers un nouvel iPhone 7 pour 310€ !

D'autres personnes sont dans le même cas ? Une solution ?

Merci de votre aide,
Qpium
 
Bonjour,

Non malheureusement téléphone hors garantie. J'espère que la 12.1 règlera le problème mais je n'y crois que très peu
 
Bonjour
Moi pour ma part gros problème depuis la mise à jour d iOS 12 sur mon iPhone 7
Je ne peux plus passer d’appels ni en recevoir le bouton haut parleur reste grisé .
Je n’entends pas mon interlocuteur et lui ne m’entend pas non plus. Qui d’autre a ce problème ? Que dois-je faire ?
Merci
 
Bonsoir
Oui redémarré et restauration faite aussi rien n’a changé.
Je pence appelé APPLE demain.
Je vous tiens au courant de leur réponse.
 
Bonjour,

Oui j'ai exactement le même problème que vous. Restauration tentée, rien n'y fait.
Merci de nous tenir au courant de la réponse d'Apple.
 
même problème ... Apple nous prennent pour des alpha testeur ... des maj soit disant des release ... mon iphone 7 neuf de Aout 2018 qui n'est plus fonctionnelle
 
Bonjour ,

Moi aussi depuis le passage a la fameuse MAJ , j'ai le même soucis Haut parleur grisé , Pas de son durant les appels, les vidéos ca enregistre pas le son...

j'ai un Iphone 7 128 Go , plus de garantie que devrait je faire ? est ce quelqu'un a essayé de le réparer ? combien ça devrait coûter ?
 
Bonjour ,

Moi aussi depuis le passage a la fameuse MAJ , j'ai le même soucis Haut parleur grisé , Pas de son durant les appels, les vidéos ca enregistre pas le son...

j'ai un Iphone 7 128 Go , plus de garantie que devrait je faire ? est ce quelqu'un a essayé de le réparer ? combien ça devrait coûter ?

bonjour

AppleStore pour etre tranquille je dirais, les pieces ne sont pas forcement onéreuses mais à partir du moment ou l'ensemble est démonté par un tiers ( réparateur agrée pourquoi pas ) c'est un peu la loterie ..
je l'ai fait pour moi sur un 6s ,ca fonctionne mais cela demande un endroit calme pas etre dérangé et surtout de la patience ..

au choix meme si l'AppleStore reste la meilleure solution ;)
 
je suis allé a un magasin Apple Premium Reseller, je commence leur dire que depuis que j'ai ios 12 mon iphone 7 , et le gars me coupe et me dit "vous n'entendez plus quand on appelez ou que vous recevez un appel et le bouton haut parleur est grisé".
Donc oui il me dit c'est que c'est problème tres connu chez les iphone 7, mais faut payer 40€ pour analyse et faire un devis et la réparation à ma charge. ils sont sérieux eux ?

Ils connaissent le problème que ios12 à fait aux iphone 7 mais chez à la charge du client, c'est du grand n'importe quoi, du coup je suis parti sans payer avec mon téléphone non fonctionnel... je ne sais pas quoi faire
 
je suis allé a un magasin Apple Premium Reseller, je commence leur dire que depuis que j'ai ios 12 mon iphone 7 , et le gars me coupe et me dit "vous n'entendez plus quand on appelez ou que vous recevez un appel et le bouton haut parleur est grisé".
Donc oui il me dit c'est que c'est problème tres connu chez les iphone 7, mais faut payer 40€ pour analyse et faire un devis et la réparation à ma charge. ils sont sérieux eux ?

Ils connaissent le problème que ios12 à fait aux iphone 7 mais chez à la charge du client, c'est du grand n'importe quoi, du coup je suis parti sans payer avec mon téléphone non fonctionnel... je ne sais pas quoi faire
contact via le site d'apple avec ta facture numero imei etc et demande un appel de leur part si tu es encore sous garantie
 
Si c'est la mise à jour iOS12 qui cause le bug, peu importe que l'iPhone soit encore sous garantie ou pas. C'est la garantie du produit iOS12 qui s'applique, et Apple doit résoudre gratuitement le problème de ces iPhones 7 qui ne fonctionnent plus.
 
Si c'est la mise à jour iOS12 qui cause le bug, peu importe que l'iPhone soit encore sous garantie ou pas. C'est la garantie du produit iOS12 qui s'applique, et Apple doit résoudre gratuitement le problème de ces iPhones 7 qui ne fonctionnent plus.
Donc le gars de l'Apple Store n'a pas bien fait son taf si je comprends bien ...
 
je me suis beaucoup renseigné, j'ai appelé pleins de boutique et toujours la même info
beaucoup de iPhone 7 et iPhone 7 Plus présentant le problème : un des câbles connectant la puce audio située dans la carte-mère, près de l'emplacement de la carte SIM, commençait à se détacher.

Les premiers symptômes sont une icône de dictaphone grisée, un bouton de haut-parleur grisé pendant les appels ou des freezes occasionnels. Il arrive aussi que le téléphone reste bloqué sur le logo Apple plutôt que de se mettre en route

ils ont même donné un nom à ce problème : loop disease
Ça fait 6 moi que le problème est identifié , mais Apple n'a pas encore reconnu officiellement le problème

Aux us les magasin qualité facture $100 à $150 pour réparer ça ..
 
Ah ok... donc aucun rapport avec iOS12!
C'est plutôt un vice caché d'un connecteur qui vieillit mal.

Pour ceux qui ne sont plus sous garantie, il va falloir attendre que le problème soit reconnu officiellement par Apple et qu'un programme de remplacement du connecteur soit mis en place.
 
Ah ok... donc aucun rapport avec iOS12!
C'est plutôt un vice caché d'un connecteur qui vieillit mal.

Pour ceux qui ne sont plus sous garantie, il va falloir attendre que le problème soit reconnu officiellement par Apple et qu'un programme de remplacement du connecteur soit mis en place.
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, mon iPhone7 ne reconnaît plus le microphone du téléphone. De même le bouton haut-parleur est grisé.
Pas de problème pour regarder une vidéo (sur Youtube par exemple) ni lorsque j'utilise les Airpods.

C'est exactement le même problème dont parlait igen.fr pour iOS 11.1.3 uniquement avec les iPhone 7.

Voir ici : https://www.igen.fr/iphone/2018/05/...leur-dans-les-iphone-7-et-7-plus-sous-ios-113

Je suis bien sûr allé en Apple Store, personne ne voulant rien savoir et me proposant un échange de mon iPhone 7 vers un nouvel iPhone 7 pour 310€ !

D'autres personnes sont dans le même cas ? Une solution ?

Merci de votre aide,
Qpium
 
J'avais acheté en reconditionné a neuf avec une garantie de 2 ans par le vendeur

Du coup on m'a fait un devis de 159€ pour le réparer, donc le vendeur du téléphone a accepté le devis, 2 jours après on me téléphone pour me dire que mon téléphone n'est pas réparable car c'est la carte mère ...
du coup on va me rembourser, et je vais allé sur l'iphone 8 car prendre le 7 ailleurs je vais avoir le même problème au bout d'un moment pas la peine