iPhone 11 Pro Bug photos troubles puis disparues

mariol66

Membre actif
15 Août 2015
926
171
44
Gironde
Bonjour à tous,

Ce matin il n'est arrivé quelque chose d'étrange avec mon iphone 11 Pro. J'ai voulu prendre en photo ce qui s'annonçait un superbe levé de soleil, je prend deux photos, nikel pas de soucis.

15-20 min après le paysage était en plus fabuleux, je décide de reprendre une série de photo et là ça commence à prendre une tournure bizaroïde :eek: Au moment d'appuyer sur la prise de vue je vois nettement la photo effectuer de petits tremblements (comme si je secouait l'iphone juste au moment de la prise de vue). Je jette un oeil sur la photo et elle avait une définition pourrie tout était trouble.

Je refais 3 autres photos après avoir quitté l'app photo et avec les deux objectifs différents (sauf le grand angle) et rebelotte, légers tremblements à l'appuis du bouton et photo hyper pixélisée.

Je décide d'éteindre l'iphone puis de le rallumer... J'appuie une fois sur le bouton pour l'allumer.. rien, deuxième fois non plus, troisième puis 4 ème fois... toujours rien... là je commence à stresser :eek: puis au 5 ou 6ème coup il repart si comme de rien était :dead:

Je retourne dans les photos que j'avais prises avant, elle ont disparues, seule les deux du matin qui étaient ok son encore là.

Alors j'ose espéré que c'était un problème passagé mais ce n'est pas la première fois que je doit le rebooté pour un bug passagé. En début de semaine dès que je quittait une app en swipant vers le haut j'avais un bug d'affichage 1 fois sur 3 avec des trainées.

J'espère que c'est juste un bug d'IOS et non pas matériel parce que ça la ficherai mal. Jusqu'à présent un redémarrage à suffit à tout remettre dans l'ordre sauf aujourd'hui ou j'ai bien cru qu'il n'allait pas redémarrer.

Edit: Je viens de regarder à nouveau, les photos qui avaient bel et bien disparues sont réapparues en bonne qualité :oops: j'y comprend rien du tout.
 
Dernière édition:
+1 mais:
Il faut lorsqu'on éteint le iPhone , bien avoir conscience que ce n'est pas une simple coupure de courant. L'iPhone s'éteint et fait tout un cycle d'extinction de logiciel etc ... Même si l'écran est éteint, le téléphone continue sa procédure interne. Essayer de le rallumer pendant cette ce laps de temps est impossible. Il faut attendre un instant et une fois le processus achevé, là on peut le rallumer.
 
Rebelotte aujourd'hui avec un problème dans le même esprits... ça commence à faire beaucoup :mad:

Ce matin, petite série de photos et vidéos, à un moment je prend 3-4 photos que je voulais rapidement partager à quelqu'un. Je vais dans l'app photo et ne retrouve que la première des 4...
J'enlève l'app, reviens dessus...idem, la quitte et la relance deux ou trois fois de suite, j'ai un écran blanc sur l'app Photo...

Je reprend une photo penssant que j'avais mal appuyé sur le déclancheur... Idem elle n'apparaît pas dans l'app Photo qui à toujours son écran blanc.. J'arrive à apercevoir mes photos manquantes depuis l'app appareil photo en bas à gauche mais dès que je clique dessus j'ai le même bug avec Photo.

Je vais sur Safari et me rend compte de l'app Safari bug à moitier, la dernière page consultée est bien affichée mais dès que je vais dans la barre d'adresse le clavier n'apparaît pas et les boutons sur le côtés n'ont aucune incidence, comme si IOS était entièrement buggé et que l'iPhone était saturé.

Obligé de redémarrer entièrement l'iphone pour que tout revienne dans l'ordre, ça commence à faire beaucoup en peut de temps. Le coup de Safari bloqué j'avais déjà eu ça lors de son achat mais comme c'était une des premières version de iOS13, avec les mises à jours suivantes ça ne l'avait plus refais.

Je sent bien qu'il va me falloir réinstaller tout iOS, en partant du principe que le problème vient de là.

Vous feriez quoi ?

Réinitialisation des réglages ?
Réinstaller iOS à partir d'une sauvegarde ?
Réinstaller iOS et tout remettre à la main ?
 
Faire une sauvegarde. Effacer l'iPhone, et le tester l'iPhone en version " Clean" et ensuite remettre éventuellement la sauvegarde. Si problème en version Clean, retour Apple.
Ensuite réinstaller la sauvegarde
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
Bon, je n'étais pas partit pour faire une réinstallation compète à zéro, mais soit, je serais fixé. J'ai juste un doute. Je vais le restaurer depuis iTunes ou j'ai fait une sauvegarde au cas ou (mais que je ne me reserverais pas). J'ai désactivé localisé mon iPhone comme demandé mais dois-je me déconnecter de mon compte iCloud avant de lancer la restauration ou ça n'a pas d'importance ?
 
Sauvegarde, puis restauration aux paramètres d'usine.
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
Oui c'est bon, la sauvegarde est faite, je suis en train de télégarger iOS. Pour être honnête même si je n'ai pas spécialement envie de tout remettre à zéro et tout re-parametter, j'espère que ce n'est que logiciel.
J'ai eu dernièrement un gros bug avec Apple Music depuis mon iPad Pro avec iPadOS13, ça c'est fini par une restauration complète (sans reprise de sauvegarde).
 
Tout est réinstallé, j'ai tout reparamétrer sans passé par la sauvegarde au cas ou, j'espère que ça réglera le problème.
 
Je verrais à la prochaine cession de photos mais j’espère aussi, d’autant plus que ce n’est pas un bug facile à recréer donc difficile à montre sur place.
 
Je n’ai pas eu le temps de m’y attarder et le problème n'étant pas sympathique, j’ai fait une série d’une 15 enes de photos avec de la vidéo entre et pour l’instant c’est ok... pour vu que ça dur :coucou:

Je ne pense pas que ça ai un rapport mais les deux fois ou c’est arrivé j’étais autour des 25 - 30 % de batterie.
 
Je n’ai pas eu le temps de m’y attarder et le problème n'étant pas sympathique, j’ai fait une série d’une 15 enes de photos avec de la vidéo entre et pour l’instant c’est ok... pour vu que ça dur :coucou:

Je ne pense pas que ça ai un rapport mais les deux fois ou c’est arrivé j’étais autour des 25 - 30 % de batterie.
A surveiller alors ;)
 
  • J’aime
Réactions: mariol66
Je n’ai pas eu le temps de m’y attarder et le problème n'étant pas sympathique, j’ai fait une série d’une 15 enes de photos avec de la vidéo entre et pour l’instant c’est ok... pour vu que ça dur :coucou:audacity temp mail origin
Je ne pense pas que ça ai un rapport mais les deux fois ou c’est arrivé j’étais autour des 25 - 30 % de batterie.
Oui peut etre que c'est a cause de la batterie, tu m'a fait penser à un problème que j'avais. Quand ma batterie arrive a 25% par exemple et que je redémarrer mon téléphone a l'allumage il m'affiche 5%, donc peut etre que c'est a cause de ça.
 
J'avais déjà eu ça sur mon ancien iphone, il est vrai que là je n'y ai pas prêté attention mais la barre n'était pas rouge au redemarage, preuve qu'il n'était pas en dessous de 20 % à ce moment là.

Pour le moment je n'ai pas eu à nouveau ce soucis mais en même je n'ai pas fait beaucoup de photos ces derniers jours.
 
Un petit retour, après ma réinstallation complète en repartant de zero et après une assez grosse séance photos fin de semaine dernière, le problème n'est pas réapparu, ce qui est plutôt bon signe.

Sauf que, ce matin (lien ou pas), en ouvrant Instagram, je reste bloqué sur l'écran de l'app. L'iphone ne répond plus comme si il était planté. Je sent qu'il réfléchi et qu'il est bloqué car il chauffe légèrement. L'heure continue de tourner et au bout d(un moment l'écran s'est éteint sans que je puisse le réallumé (les boutons et face Id étaient inéficaces).

J'ai fini par faire un reboot forcé, tout est rentré dans l'ordre et l'iphone à petit à petit refroidi.

Un bug dans l'app Instagram (je n(en ai jamais eu mais soit), la suite de mon problème initial ?

En tout cas à chaque fois, on a l'impression que le processeur est complètement saturé.
 
J'ai aussi eu parfois ce genre de problème. C'est apparu depuis le Xs.
On nous vante tellement la puissance incroyable des processeurs de l'iPhone, que parfois j'ai l'impression que je peux tout lui demander. Mais en fait , malgré tout , il a ses limites le proc. et c'est ainsi.