Bug récurrent : "Vous n'êtes pas connecté à Internet"

C'est bon mon problème est ré-so-lu :-)

J'ai trouvé d'où venait l'erreur : le câble ethernet ne doit pas être "tombant" mais "montant" pour qu'il y ait toujours une tension entre la tête du câble et la carte ethernet du mac pro.

Le connecteur ethernet du macbookpro étant au plus bas, le problème ne pouvait pas se produire vu que le câble était toujours soutenu par une surface.

Donc soutenez vos câble ethernet (par un câble DVI par exemple) pour que la tête du câble soit toujours sous pression avec le connecteur. (câble montant)
Si ça peut aider quelqu'un...

Que ton bricolage perso résolve ca pour toi tant mieux

vu ce qui est indiqué je dirai que la vraie raison n'est pas " tombant-montant"
mais plus globalement autre chose
qualité du contact prise ethernet et tête de cable

Et là ca peut etre
-la qualité du cable
-l'état des contacts ( cable ou prise)
-qualité de montage prise du mac
-"jeu" plus ou moins grand dans l'espace prise

Il faut savoir que la tête d'un câble ethernet est très fragile. A moins que son câble soit totalement neuf, il est un peu normal que la tête s'use à force et donc adhère moins au connecteur.

Dans mon cas, j'ai remarquer que même mon macbookpro perdait la connexion lorsque le câble était "tombant" et il fallait qu'il soit droit au minimum pour que le contact puisse s'établir.

Dans la mesure où la connexion de frmars marche de temps en temps, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une carte réseau défectueuse mais d'un hasard de positionnement de branchement.
Après je peux me tromper. Peut-être que la raison est autre.

Bonjour,

J'ai un problème identique avec MAC 10.5.4 et safari 3.1.2 et un processeur Power PC G5.

Le problème survient seulement quand je me connecte avec Safari. Si je me connecte sur internet sans Safari (par exemple Mail). La connexion demeure la même.

J'ai essayé le truc du câble (mettre une tension) et cela a réparé immédiatement la connexion. Mais je l'ai perdu quelques instants après. Auparavant, on déconnectait et re-connectait quelques fois le câble dans l'ordinateur, et cela fonctionnait.

Je trouve cela bizarre que cela viennent d'une connexion de câble. Soit les contacts de cuivre sont oxydés, soit il y a un mauvais contact intempestif. Je vais faire un test plus longtemps pour voir.

Ce que je trouve de bizarre, est que le problème se règle souvent tout seul.

Est-ce que quelqu'un a essayer d'effacer le disque dur et de repartir à zéro ?

Ce que je trouve de bizarre, est que le problème se règle souvent tout seul.
Et si le problème venait d'ailleurs, et notamment du réseau du FAI ?

Comme je l'indiquais plus haut, lorsque ne n'arrive pas à me connecter (message "... n'est pas connecté à Internet"), la connexion au site web de mon FAI (qui aboutit toujours, elle !) débloque la situation de manière immédiate et systématique. Je peux continuer à surfer normalement dans la seconde qui suit.

As-tu testé ça ?

Devant l'accumulation de problème, j'ai acheté un cable ethernet neuf.
Je n'ai plus de soucis depuis 10 jours.

Il y a qqchose dans les macs récents (Leopard ? Connectique ? …) qui ne sait pas gérer les "micro-coupures" ( je ne sais même pas si ça existe, je ne fais que de l'interprétation "au jugé") et qui nécessite soit de relancer la freebox, de bidouiller le cable etc…

Mon expérience récente me fait dire que tout venait du cable, qui était pourtant en bon état. Sur les configs actuelles, il doit être mieux que "en bon état", car le Mac perd les pédales.

Saleté de Mac ! (n'ayant jamais eu de PC, j'ai le droit. Si).

Bon j'ai le même problème que vous sur mon macpro... coupure puis reprise de la connexion ;
Les problèmes sont apparus à partir du changement de box...

- on me l'a remplacé... rien n'a changé
- pourtant câble correctement connecté
- pas de problème détecté par les préférences systèmes réseau
- pas de problème de ligne (les techniciens sont passés et on vérifié prise et signal..tout est nikel)

quand je passe le câble sur mon powerbook (tiger) ...tout va nikel...

et pourtant la connexion va et vient sans cesse... très énervant ?

Je ne vois plus du tout ce que je peux faire...
Help

Même après un reformatage.... le problème persiste...des idées... Carte réseau cassée ? pourtant les préférences systèmes réseaux ne signalent rien... sauf quand le web est déconnecté la puce passe au rouge... puis au vert pour quelques minutes...puis au rouge...

help !

Tu ne parles jamais de ta connexion internet, uniquement de ton mac.
Quand j'étais dans la panade, parfois bidouiller le mac ne servait à rien.

Même si la freebox ou autre (je ne sais pas chez qui tu es abonné) semble opérationnelle, il faut au minimum la débrancher et la rebrancher pour faire le test et vérifier ensuite dans les préférences réseau qu'il affiche bien ceci :
http://forums.macg.co/4769902-post17.html

image3ol9.png

J'avais déjà vérifié cela aussi...j'ai bien ethernet actif avec adress ip...
Le mac ne signale rien... et la box non plus... les témoins sont bons (bbox belgacom belgique)

Ce qui semble étrange dans le diagnosti réseau... c'est que les témoins Ethernet intégré, réglages réeau et FAI sont au vert... et quand ma connexion internet part... le temoin "internet" reste orange le temps de la coupure...puis après quelques minutes repasse au vert...et la connexion repart... c'est assez énervant et étrange

Pas de réponse ! C'est pas grave j'ai trouvé et je partage :

En fait; le problème ne vient ni des mac ... ni de la ligne... mais des BBox belgacom...j'ai en eu deux... et elles ont posé problèmes toutes les deux (malchance ??? je sais pas) mais quand j'ai remis mon ancien modem speedtouch...tout roule à merveille !
Alors merci belgacom(belgique) car pour le moment je n'ai pas de solution pour avoir italk et l'adsl en même temps...

Je vous tiens au courant de la suite