MacBook Pro Bug, safari très limiter, App Store indisponible

/System/Library/Extensions
[désengagé] com.mice.driver.Wireless360Controller (1.0.0d12 - SDK 10.8 - 2017-04-13) [Aide]
[désengagé] com.mice.driver.WirelessGamingReceiver (1.0.0d12 - SDK 10.8 - 2017-04-13) [Aide]
[désengagé] com.mice.driver.Xbox360Controller (1.0.0d12 - SDK 10.8 - 2017-04-13) [Aide]
XBox 360 Controllers (2013-02-07) [Aide]
Tu joues avec une manette Xbox ? Elle te sert encore ?
/Library/Extensions
[engagé] com.Apowersoft.driver.AudioDevice (1.6.7 - SDK 10.11 - 2017-04-13) [Aide]
Tu utilises ceci... http://www.driverscape.com/manufacturers/apowersoft/sound-cards ... ?
[engagé] com.movavi.driver.SoundGrabber (1.6.5 - SDK 10.9 - 2017-04-13) [Aide]
Et aussi ceci...http://img.movavi.com/online-help/screencapturemac/1/movavi_sound_grabber.htm
[échec] com.apple.csrutil.report.plist (2017-03-23)
Tu as fait quoi exactement avec la commande csrutil dans le Terminal ?
[engagé] com.macpaw.CleanMyMac3.Agent.plist (2017-02-14) [Aide]
CleanMyMac 3 Menu Application (2017-01-27)
(/Applications/CleanMyMac 3.app/Contents/MacOS/CleanMyMac 3 Menu.app)
Poubelle !

A la fin, il semblerait que mdworker (Spotlight) pose de gros problèmes.
 
Je fais quoi exactement maintant ?
Non ma ma,nette j je m'en sert plus

Je suis vraiment pas très fort en informatique, du cristal ou je sait pas quoi, je sait pas se que sa veut dire ou c'est
J'utilise de temps en temps le terminal pour vider la RAM (sudo purge)
Que doit je faire ?
 
Tu tapes ou copies la commande depuis le forum vers le terminal :
ls -l /Library/"Internet Plug-Ins"/
Et tu donnes les résultats, toujours par copier/coller.
 
Vue l'écran ci-dessus, tu peux tenter, toujours sous le terminal après avoir stoppé Safari, de passer la commande :
rm -r $TMPDIR/../C/com.apple.Safari.SafeBrowsing
Puis tu redémarres le Mac

Pour les Plug-ins la commande sera :
sudo rm -r /Library/"Internet Plugs-ins"/SharePoint*
 
Alors j'ai fais le 1er truc dans le terminal, et j'ai redemare, puis j'ai fais le truc des plug in, mais j'avoue que je ne sait pas trop ce que je fais.. je suis un peu un noobCapture d’écran 2017-04-27 à 22.23.19.png
 
Le problème est qu'il ne faut passer les commandes qu'une seule fois.
Que donnent maintenant les préférences de sécurité safari?
 
sa donne sa Capture d’écran 2017-04-27 à 22.30.29.png

Et voici se que a chaque fois s'affiche sur les page
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-04-27 à 22.30.04.png
    Capture d’écran 2017-04-27 à 22.30.04.png
    107,6 KB · Affichages: 99
Si rien ne fonctionne mieux, il faudra refaire une clean install et récupérer tes données (et uniquement les données) depuis une save Time Machine.
Si tu n'en as pas, il est temps d'en créer une sur DDE.
 
Ok donc en gros
Je fais une sauvegarde avec time machine, puis je redémarré en mode "commande+R"
Puis je sélectionner restaurer a partir d'une sauvegarde ?

Au passage, mes soucis sur safari, persiste même en ayant crée une autres session utilisateur..
 
Non sa me marque connection a l'appstore impossible
Sur facebook, aucune image ne s'affiche, il y a un point exclamation bleu partout, même les miniatures s'affiche pas
 
Je te conseille de faire une sauvegarde TM, ensuite tu démarres en mode Recovery, tu effaces le disque système : "Macintosh HD"
Puis tu reviens au menu principal et tu demandes la réinstallation du système.
Une fois ceci fait, si tout fonctionne bien, tu utilises l'assistant de migration (Applications/Utilitaires) et là tu ne récupères que les données. Pas les programmes, ni les réglages.
 
La navigation fonctionne partiellement
j'ai juste aucune image sur certain site
Sur d'autre site sa s'affiche très mal exemple page apple ou credit mutuel Capture d’écran 2017-04-27 à 22.38.40.png
Capture d’écran 2017-04-27 à 22.40.43.png
J'ai un probleme de certificat ou je sait pas quoi, je peut pas aller sur l'appstore
il est vraiment très très très lent vraiment,

Chaque page sa m'affiche que safari a pas pu verifier le certificat..

Bref si je réinstalle sa effaceras toute ces merde ?

Au passage merci de ton aide
 
Oui sauvegarde TM des données, puis réinstallation "propre" d'os x puis "Assistant de migration"
 
Oui sauvegarde TM des données, puis réinstallation "propre" d'os x puis "Assistant de migration"
Le risque en utilisant l'assistant de migration est de rapatrier ce qui cause le problème.
J'aurai plutôt préconisé de faire un clone, un formatage, une installation propre de l'OS, une réinstallation propre des applications, et un picorage intelligent des données sur le clone.
 
Un probleme de DNS?
Locationd semble avoir de gros probleme (il y a crash sur crash)... il faudrait regarder ces rapports de plantage.

ICloudHelper semble aussi occuper beaucoup le processeur... sans doute parce qu'il n'arrive pas non plus à accéder aux serveurs qu'il a besoin de contacter.
 
Le risque en utilisant l'assistant de migration est de rapatrier ce qui cause le problème.
J'aurai plutôt préconisé de faire un clone, un formatage, une installation propre de l'OS, une réinstallation propre des applications, et un picorage intelligent des données sur le clone.
A mon avis, ce ne sont pas les données qui "clochent", mais les applis ou les réglages.;)