Bug vidéo Warcraft III

M

Membre supprimé 391172

Invité
Bonjour tout le monde :coucou:

Voilà, si je poste ici c'est parce que j'ai longuement épluché tous les forums (celui-ci compris) et aides que j'ai déniché et que nulle part je n'ai trouvé de réponse à ma question...

J'ai un MacBook Pro 13" de mi-2010, tournant sous Mac OS X 10.6.5 sur lequel les vidéos de Warcraft III (ROC et TFT) ne s'affichent pas. Je m'explique : le jeu tourne mais au moment des cinématiques dans les campagnes, j'ai un écran noir avec juste le son de la vidéo, c'est terriblement frustrant! :mad:

J'ai installé le jeu avec le CD puis, en constatant le problème, par l'installeur Blizzard et rien n'y fait. Je n'ai pourtant changé aucun codec de QuickTime (qui est censé lire les cinématiques en question si j'ai bien compris...) et j'utilise VLC pour tout le reste, je ne comprend donc pas ce qui m'arrive :confused:

Si quelqu'un avait une solution je lui serais extrêmement reconnaissant :) merci d'avance!
 
Ce problème est connu, mais pas encore réglé de manière pleinement satisfaisante à ma connaissance. Je ne crois pas qu'il affecte tous les utilisateurs.
http://forums.battle.net/thread.html?topicId=25626045990

En attendant pour afficher les vidéos, tu peux forcer le jeu à s'exécuter sous Rosetta (dans le Finder, lis les informations sur l'application, et coche l'option 'Ouvrir avec Rosetta'). Dans ce cas les vidéos s'affichent. A voir si cela ne débouche pas sur des ralentissements importants dans le jeu (je n'ai pas assez joué depuis pour le déterminer). Dans voilà c'est pas l'idéal mais ça peut dépanner pour le moment.
 
Merci beaucoup pour ce retour rapide :) j'essaye de suite en attendant une hypothétique MàJ de Blizzard ;)

Edit: Sous Rosetta il marche nickel, aucun ralentissement notable dans le jeu sur une grande map bien chargée, merci encore :D