10.15 Catalina Bugg sur Aperçu

Eldidio

Membre enregistré
18 Janvier 2022
2
0
25
Bonjour, j'ai récemment acquis le macbook air 2020 opérant sur Catalina, j'étudie mes cours via aperçu et utilise le surlignage intégré.
Seulement voilà, le surlignage bugg parfois, je vais sélectionner une phrase, il va prendre tout le paragraphe et impossible de le supprimer, de là, je dois aller quitter aperçu et resurligner les mots/phrases que je ne souhaite pas avoir en surlignage pour effacer le "fluo", jusque là OK c'est chiant mais c'est pas la mort. Le pire, et je viens de m'en rendre compte, Aperçu supprime des passages entier de surlignages, sur plusieurs pages et de manière aléatoire...
Auriez-vous déjà eu le problème ? Y a-t-il une rectification de l'application a faire qui permettrait de ne plus avoir ce problème à l'avenir ?
Et, plus urgent encore, y a-t-il un moyen pour que je récupère mes anciens surlignages ?
Mon examen est demain, à l'aide ahah
 
Hello

Tous les PDF ne se valent pas.Tes cours étudiés avec aperçu sont fait avec des PDF quii proviennent de l'école ou ailleurs ?

La technologie et le format de génération du PDF vont influencer foirtement le comportement d'Aperçu. Si tu as du Texte OCR (scanning), ça ne fonctionnera pas bien, voire pas du tout.
 
D'accord, non il s'agit de documents écrits sur un logiciel de traitement de texte puis importer en PDF..
Avez-vous une solution où dois-je refaire mon surlignage du début ?
 
Que l’on se comprenne bien : Aperçu supprime un surlignage réalisé avec Aperçu (même version).

Ces pdf sont issus d’un traitement de texte : lequel ?

je vais sélectionner une phrase, il va prendre tout le paragraphe et impossible de le supprimer
Ce genre de chose arrivent parfois avec des PDF exotiques (et encore) mais jamais avec un PDF généré par le Mac depuis un traitement de texte.

Je précise un point technique : lorsqu’on génère un PDF à partir d’un logiciel sur macOS, c’est le système qui génère ce PDF. C’est d’ailleurs signalé dans les infos du PDF. Donc il n’y a pas de raison objective à ce qu’Aperçu ne sache pas reconnaître les paragraphes des PDF que le système génère.
 
Dernière édition:
A part de faire un partage d'écran, pour voir ce que ça te fait je ne peux pas plus t'aider. Il faudrait vérifier la qualité de tes PDF et savoir si les signets par ex fonctionnent...