Bonjour macomaniac,Le disque de ta clé a une table de partition MBR (Master_Boot_Record > désignée comme FDisk_partition_scheme). La table de partition > inscrite sur les blocs de tête d'un disque > décrit les partitions du disque selon 4 paramètres : n° de rang de la partition > n° de bloc de tête de la partition > extension en nombre de blocs de la partition > type logique de la partition. Il y a plusieurs sortes de tables de partition > selon leur mode d'encodage. La table de partition est lue dans le temps du boot par le programme interne du Mac = EFI --> afin d'en obtenir le cheminn d'accès logique à tel volume monté sur une partition décrite par la table de partition. L'EFI du Mac requiert une table de partition GPT (GUID_Partition_Table) et pas une table MBR. Ta clé est donc mal paramétrée - pour résumer la situation.
- dans ta session de secours actuelle > passe une commande :Bloc de code:diskutil list internal
- qui affiche la configuration des disques internes seule
Poste le retour => que j'avise la situation actuelle.
Un peu tard, mais pas là ce matin.
Retour commande : "Could not find disk: internal"
Pour info, je viens de tester ma clef sur un autre iMac (où j'ai installé Mojave avec cette clef…) :
elle est bien visible en choix de disque avec Alt au démarrage.
Dernière édition: