10.13 High Sierra Bugs Graphiques sur macOS

remiberna38

Membre confirmé
9 Avril 2018
28
3
22
Bonjour à tous

Cela fait quelques jours que j'ai des problèmes graphiques sur mon Macbook pro de 2017, dont voici les specs :

Sans titre.png

Ces bugs graphiques sont sous la forme de petits "stris", des lignes de pixels dans la barre des titres. Avec le mode Night Shift, ces lignes sont de couleur bleu, et sans le Night Shift, elles sont de couleur noires. Je vous met les photos ci-dessous (on ne voit quasiment rien du tout sur les photos, c'est beaucoup plus accentué en vrai).
photo1.jpgphoto2.jpg

photo3.jpg

Ce n'est pas si dérangeant que ça, mais plutôt inquiétant et j'aimerais savoir s'il est possible de fixer ce problème.

Merci pour votre temps,
Rémi
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce n'est pas si dérangeant que ça, mais plutôt inquiétant et j'aimerais savoir s'il est possible de fixer ce problème.
Non, tu ne pourras rien faire, car c'est a priori un problème avec la dalle-écran. Tu as 2 ans de garantie ou si tu as pris l'option Apple Care, hormis allez faire constater ce problème, tu ne pourras que continuer à voir ces petites bandes qui risquent de s'agrandir avec le temps.
 
Quand as-tu acheté ce modèle 2017 ? S'il a encore quelques mois de garantie : utilise la de suite
 
L'ordinateur date de Juin 2017, et malheureusement la garantie n'est plus valide.. Je n'ai pas pris l'option Apple Care non plus.. Je ne comprends pas, je prends vraiment soin de mon MacBook Pro, pourtant l'année dernière j'ai déjà dû remplacer tout le top case à cause de la batterie, et cette année c'est l'écran qui fait des siennes... Je ne vous cache pas mon ras le bol :(
En tout cas je vous remercie pour vos réponse et pour votre rapidité!
 
Dans ce genre de cas c'est juste pas de chance.
Les écrans de tous les Mac book air/pro retina depuis 2012 sont tous touché par différents problèmes, dalle, revêtement de l'ecran...
En prendre soin ne change rien de ce côté là. Si t'en prend pas soin, tu peu avoir d'autre soucis par contre.
 
et cette année c'est l'écran qui fait des siennes
Tu peux quand même faire un test simple : tu branches ton MBP sur un écran externe.
Si tu vois toujours le problème sur l'écran externe, c'est la carte graphique la fautive. Par contre si tu n'as plus les défauts sur ton écran externe, alors le fautif est bien l'écran de ton MBP.
 
Appelle Apple et explique leur ton problème. Machine chère, déçu de la qualité du produit, etc.
Avec un peu de chance, ça peut passer.
De toute façon il ne te reste que ça.
 
Pour vous répondre : J'utilise très peu mon MacbookPro en déplacement et il est constamment à mon bureau branché à un écran externe. Hors les bugs n'apparaissent uniquement sur la dalle du Mac! J'en conclus donc que les problèmes viennent de la dalle.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque j'allume le Mac, il n'y a aucun problème sur sa dalle, et si j'attends quelques minutes et que je le laisse chauffer quelques minutes, ces bugs apparaissent. Je n'y comprends vraiment rien...
Je peux essayer de voir avec Apple, mais ce serait carrément étonnant d'avoir un geste de leur part, vu leur radinerie! :joyful: J'y crois très peu honnêtement..
Hormis cela je vous remercie pour toutes vos réponses!
 
Hors les bugs n'apparaissent uniquement sur la dalle du Mac! J'en conclus donc que les problèmes viennent de la dalle.
Effectivement.

Tente quand même ta chance auprès d'Apple, ça ne te coutera qu'un peu de temps. Et si jamais tu fais remplacer ton écran, garde absolument toutes les factures, y compris celles de la 1e réparation. Dès fois qu'un vice caché apparaisse dans quelques années…
 
Bonjour, petite update, ces fameux bugs ont l'air d'avoir disparu.. Je prie pour qu'ils ne reviennent pas
Je vous avoue que je suis confus :joyful: