Bumper ou pas bumper ?

me

Membre actif
27 Juillet 2001
385
4
49
Londres
www.netpme.fr
J'ai remplacé mon iPhone 3G par un iPhone 4.

Même si le 4 est réputé très solide (sauf à la 4ème chutte), j'envisage d'acheter une protection pour éviter de rayer le précieux...

Sur le 3G, j'avais une coque en plastique transparent + un filtre.

Pour le 4G, j'envisage d'acheter le bumper proposé par Apple. Avez-vous pu voir un bumper de prêt ? Pensez-vous qu'il s'agit d'une protection suffisante ?

Merci pour vos avis.
 
Personnellement je pense prendre un InvisibleShield + un bumper (blanc idéalement, mais il n'est pas dispo donc peut être noir..).

Après j'ai une tendance à faire tomber mon tel, le faire trainer avec des clés etc donc je suis prêt à sacrifier un peu le design pour une protection accrue
 
Perso, je trouve que le Bumper donne un petit coté rigolo à l'iPhone mais je doute qu'il protège réellement l'écran.
 
Je pense que ca protège bien en cas de chute, mais évidemment ca ne protège pas des rayures. D'où le combo bumper + IS, en espérant que ce ne soit pas incompatible.
 
Le verre de l'iPhone ne se raye pas mais bon... Surtout qu'ils ont mit ce même verre au dos de l'iPhone 4 exprès.
Cherchez "iPhone rayure" sur dailymotion pour voir le test au tournevis, ciseau, clé et cutter pour voir qu'effectivement c'est difficilement rayable :
http://www.dailymotion.com/video/x3b4am_l-ecran-de-l-iphone-resiste-t-il-au
Perso, je n'ai testé que le cutter et la pointe du compas.
 
C'est sûr que pour quelqu'un de soigneux voire normal, mon option est un peu exagérée, mais je suis vraiment un bourrin, tueur d'objet en tout genre ! D'où une solution radicale :)
 
Le verre de l'iPhone ne se raye pas mais bon... Surtout qu'ils ont mit ce même verre au dos de l'iPhone 4 exprès.
Cherchez "iPhone rayure" sur dailymotion pour voir le test au tournevis, ciseau, clé et cutter pour voir qu'effectivement c'est difficilement rayable :
http://www.dailymotion.com/video/x3b4am_l-ecran-de-l-iphone-resiste-t-il-au
Perso, je n'ai testé que le cutter et la pointe du compas.
Je peux te garantir qu'il se raye au bout d'un moment, mon 3G, à force d'être dans ma poche avec mes clefs étaient pas mal rayé.
 
Le verre de l'iPhone ne se raye pas mais bon... Surtout qu'ils ont mit ce même verre au dos de l'iPhone 4 exprès.
Cherchez "iPhone rayure" sur dailymotion pour voir le test au tournevis, ciseau, clé et cutter pour voir qu'effectivement c'est difficilement rayable :
http://www.dailymotion.com/video/x3b4am_l-ecran-de-l-iphone-resiste-t-il-au
Perso, je n'ai testé que le cutter et la pointe du compas.

Ça veut dire que j'peux enlever les protections plastiques en attendant ma protection tu crois? :D
 
Pour ma part, je ne mets jamais mon iPhone dans une poche où se trouve un autre objet, je n'ai pas tendance à le faire tomber, bref je suis plutôt soigneux. Mais j'ai tout de même acheté un "bumper" cet après-midi : au cas où l'iPhone tomberait, cela ferait une petite protection ; de plus, cela permet d'éviter les ennuis de connexion à la 3G quand on tient l'appareil de la main gauche (voir cet article de iGénération).
 
Salut, dis moi ton bumper, tu l'as acheté dans quel magasin sur Paris. L'apple store est toujours pris d'assaut et ça m'a découragé de rentrer tout à l'heure...
 
Salut, dis moi ton bumper, tu l'as acheté dans quel magasin sur Paris. L'apple store est toujours pris d'assaut et ça m'a découragé de rentrer tout à l'heure...

À l'Apple Store. Il fallait être plus attentif : la longue file d'attente ne concernait que les acheteurs de l'iPhone 4 (qui rentraient au compte-gouttes). L'autre entrée (plus à droite) n'avait pas de file d'attente. J'ai trouvé le "bumper" à l'étage, en 30 secondes. Par contre, pour le payer j'ai dû faire la queue durant peut-être 20 minutes ; je n'allais pas laisser tomber, venant de banlieue.
 
Je peux te garantir qu'il se raye au bout d'un moment, mon 3G, à force d'être dans ma poche avec mes clefs étaient pas mal rayé.
Ah d'accord. Moi j'ai un 3GS, je sais pas si le verre a été changé entre 3GS et 3G mais il est toujours nickel tel au premier jour. Mais j'en prends relativement soin.
 
ça donne quoi le bumper sur l'iphone noir ? Je suis curieux pour le noir le blanc et l'orange.

J'ai pris un "bumper" noir pour mon iPhone noir. C'est plutôt discret.
 
Serait il possible de poster des photos d'iPhone noirs avec Bumper, je n'arrive pas à imaginer ce que ça peut donner.
 
je ne poste pas souvent ici mais j'ai été impressionnée par cette vidéo !
moi qui voulais acheter toutes les protections possibles pour mon iphone4, peut être qu'une chaussette suffit ? et serait même inutile du coup ... ?!

Le verre de l'iPhone ne se raye pas mais bon... Surtout qu'ils ont mit ce même verre au dos de l'iPhone 4 exprès.
Cherchez "iPhone rayure" sur dailymotion pour voir le test au tournevis, ciseau, clé et cutter pour voir qu'effectivement c'est difficilement rayable :
http://www.dailymotion.com/video/x3b4am_l-ecran-de-l-iphone-resiste-t-il-au
Perso, je n'ai testé que le cutter et la pointe du compas.

Serait il possible de poster des photos d'iPhone noirs avec Bumper, je n'arrive pas à imaginer ce que ça peut donner.

et oui, j'aimerai bien voir aussi, autre que les photos de la pub quoi ;)
 
Perso, j'ai acheté ça chez Orange :

dimentionne.php


Étui rabat cuir.

Avec en plus protections d'écran pour les deux faces... C'est sympa, et ça enlève vachement l'impression de fragilité du coup! :up:

C'est en attendant que Vaja sorte sa version iPhone 4. :)
 
@ poissondezil Ta protection, c'est quelle marque et quel prix ? Merci !