bus maître et esclave

Carbon Copy Cloner

edit:
Recherche: Mots-clefs: carbon, copy, cloner
Affichage des résultats 1 à 25 sur 200
Recherche effectuée en 0,60 secondes.

Quelqu'un pourrait)il m'éclairer sur le sujet suivant?
soit un PM G4 avec plusieurs HD internes, un se trouve sur le bus maître (0) et les autres sur le bus esclave (1). L'Os doit-il obligatoirement se trouver sur le disque maître?
Si ce disque est crashé, peut-on l'enlever tout simplement et laisser les autres en esclave (dans ce cas, il n'y aurait plus de disque sur le bus maître(?
Quel est l'intérêt de cette différence entre bus?
Merci d'avance.
en principe sur les PM G4 les DD s'installent en sélection par cable (mode CS) la position des onglets est indiquée sur le DD, donc pas d'esclaves ni maitre comme précisé dans ton manuel d'installation

cette histoire de bus maître et esclave, ca vient d'utilitaire disque. Quand je sélectionne un disque (le 60Gb d'origine), l'information renseignée à la rubrique "identifiant de connexion" = 0 tandis que pour les deux autres disques, l'identifiant de connexion = 1.

L'avantage du clonage c'est d'avoir une copie parfaite du disque cloné et c'est plus rapide.
L'inconvénient c'est que s'il y a des problèmes sur ton disque (c'est celui qui était crashé ?) tu risques de les reproduire sur ton autre disque.
A mon avis faire l'update du Tiger, passer la MaJ combo 10.4.8 sera plus long, mais plus sur. Tu repars avec des bases saines et tu n'as plus qu'a copier ton dossier user de ton 60 à l'autre.
Ensuite tu peux effacer les applications en double qui sont sur le petit disque (en gardant bien sur ce qui est indispensable pour pouvoir réparer le gros quand même)

Là on en revient à des choses simples et logiques me semble t-il et c'est ce que j'ai fini par faire et comme tu dis, j'ai qu'à copier mon dossier user sur l'autre disque en cas de problèmes. Problèmes qui recommencent depuis quelques jours (kernel panic). A propos, je constate que dès que les enfants remettent msn messenger, j'ai de nouveau des problèmes de kernel panic; avez-vous connaissance de problèmes avec ce logiciel (c'est peut-être pas le bon endroit pour discuter de ça.