Buzz au démarrage

Gullyver

Membre actif
31 Janvier 2004
198
1
50
Paris
roadbookmoto.blogspot.com
Bonjour,

J'ai un énorme problème de son au démarrage de mon Powerbook 1ghz (c'est pas tout neuf hein!) sous Mac OS X.3.9 :
- soit j'ai un bruit de Buzz, à la place du gong de démarrage.
- Soit je n'ai pas le gong.

Idem en cas de redémarrage. Je sais qu'ici, plein de gens veulent supprimer le gong mais moi cela me rassurerait de le retrouver. J'ai l'impression que mon mac me dit qu'il est malade mais je ne trouve pas d'autres symptomes : le son fonctionne dans tous les autres logiciels.

Alors voilà, si l'un d'entre vous veut jouer les médecins et faire tomber la fièvre de mon mac, nous vous en serions reconnaissant.

Merci

Salut.
Le GONG s'appelle en vérité le SHIME :) Son intensité sonore dépendra du volume du son AVANT d'avoir éteins ton mac a la dernière utilisation.
Si tu était avec le son au MINIMUM, tu n'entendra pas le SHIME au démarrage.

Peut être que ton soucis vient de là ? non ?

ah ben oui,hein ! pas de boing au démarrage, t'as un problème.
un petit coup de AHT pour voir ?

Euh... AHT??? Tu peux développer??? s'il te plait... C'est un logiciel style Onyx??:zen:

Pour Miz-ici :
Quand le son est coupé je n'entend plus le buzzzrrrggegegegegzzz. Mon pb est que le doux shime a été remplacé par un Buzzzzrgggrrrrrzzzzzzcchhhhchchch...:confused:

A Tolotragabriel :
Tu consultes le forum depuis ton téléphone portable??? En wifi, en edge, en 3G ??:rolleyes:

AHT : Apple Hardware Test

tu le trouveras sur un cd ou dvd qui a été fourni avec ton powerbook.
Il permet de déterminer s'il y a un problème matériel ed base sur ta machine.

si ca se trouve, c'est juste les HP qui sont cuits :D:D:D

Alors je me doutais que les HP n'étaient pas cuits parce qu'ils fonctionnaient très bien avec itunes et les autres applis...

Mais j'avais raison, mon albook me faisait comprendre qu'il était malade (ce qu'on peut être animiste des fois!).

Et le test AHT a diagnostiqué une erreur sur la barrette de mémoire d'origine :
Code erreur Post/0/2048/SODIMM/J25 LOWER

Je l'ai retiré et au miracle le gong est revenu...

Bon mon albook est encore convalescent pour quelques temps car il n'a que 256mo de ram mais je vais soigner ça...

A ce propos, je sais qu'il faut des barrettes DDR SDRAM - PC2700 mais jusqu'à combien peut monter le Albook... 2 barrettes de 1go... 2 barrettes de 2go??

C'est la question du jour.

Encore merci à vous pour le conseil du AHT.