Bye bye Apple

Ah oui, mais Loudj, ton cas c'est pas pareil, là, il se sont renvoyé la balle. Moi perso, avec ce revendeur là je n'ai jamais eu de problème, d'ailleurs, même plus d'avantages qu'autre chose. La prochaien fois dis moi, et j'y vais à ta place, tu verras, comme une lettre à la poste. Même si je sais que tu ne voudras pas ;)

miracle la fnac a de nouveau mon ibook.
mais il se trouve qu'apple en plus de vouloir a nouveau me ponctioner 405 euro pour changer la coque inferieure de la machine (cette machine est je le rappele deja partie le 4 novembre pour subir un changement de carte mere, et deja la ils voulaient changer cette coque car le loquet de batterie est abimé),n'a absolument rien fait si ce n'est tester la machine pour conclure qu'elle n'a pas de probleme.
au retour du sav vers le 21 decembre cette machine a planter lors de la mise a jour du systeme sur le net.
j'ai passer 12 heures à reparer les autorisations du disque dur (15 min sur un ibook 14 pouce de pret qui marche lui) et apres 7 ou 8 tentatives (et un bruit de crissement de pneux au niveau du dd ce qui est tres impressionant pour une aussi petite machine ) j'ai reussis enfin a réinstaller le systeme et perdre a nouveau des données.
c'est donc cette meme machine qui me revient (pas encore en fait) apres deux mois (elle etait repartie le 4 janvier exactement).
pour le moment la fnac est doublement emmerder :
un cette machine peut me repeter dans les doigt et la je ne sais pas si cela est tres convenable pour eux.
deux je n'ai pas ma machine encore car en plus de la renvoyer sans faire autre chose qu'un diagnostique ils (toujours apple) ne l'on pas restaurer et la fnac se démaine pour trouver les cds pour le faire elle meme, car je leur est bien preciser que je refuser de re-recevoir une machine en anglais sans ilife comme ce fut deja le cas en decembre.j'en resterais la pour ne pas m'etaller sur les reactions des responsable sav d'apple vis a vis de la responsable du sav fnac car c'est simplement surealiste.

voila

ps

je me permet en plus de cette petite histoire de faires quelque remarques: c'est bien beau de reprocher sans cesse a la fnac (et je ne suis pas payer par eux pour en dire du bien car eux aussi on leurs responsabilités la dedans) son désamour pour le mac mais quand on sait comment apple "se" gere avec ces delais interminables et tout on se demande qui est en mesure d'accepter de vendre du mac avec de tel aleas.
car bien sur il se trouve que je ne suis pas un cas isolé et que dans l'est ils en ont un paquet des mac en attente comme ca...

Balooners a dit:
Ah oui, mais Loudj, ton cas c'est pas pareil, là, il se sont renvoyé la balle. Moi perso, avec ce revendeur là je n'ai jamais eu de problème, d'ailleurs, même plus d'avantages qu'autre chose. La prochaien fois dis moi, et j'y vais à ta place, tu verras, comme une lettre à la poste. Même si je sais que tu ne voudras pas ;)

Je parlais de la relation client/revendeur, qui en direct live, ne garantit pas plus de respect du consommateur -et de la législation- que l'achat en ligne.
Le revendeur dont tu parles à été tout simplement malhonnête avec moi. Alors il faudrait vraiment qu'il me fasse des conditions execptionnelles pour mes nouveaux achats, qui ne sauraient tarder, par exemple imac G5 20' ou autre chose mais avec un 20' minimum, un scan à plat, un DD externe, etc.
Moi j'ai rarement envie de me faire arnaquer 2 fois au même endroit.

J'étais énervé en disant bye bye Apple... Même si la marque m'a toujours fourni du matériel défaillant et même si elle se comporte sur mes dossiers de façon inacceptable, le temps où je mettrai un PC disgracieux sur mon bureau n'est pas arrivé.

J'ai suivi vos différents conseils en envoyant un recommandé poli mais plutôt (très) sec à la responsable de l'après-vente dans leur centre d'Irlande. D'autant plus que concernant l'ibook, la date maximale indiquée sur mon contrat de vente est maintenant dépassée de deux jours sans que j'aie reçu la moindre nouvelle. Il n'est toujours pas sorti d'usine...

Je demande au minimum un apple care sur les deux machines, arguant du fait que jusqu'ici TOUS mes appareils Apple ont été défectueux, voire un dédommagement en réparation du préjudice subi : 5000 euros claqués sur le store en deux ans pour, aujourd'hui, me retrouver sans ordi pendant un mois alors que je devrais en avoir deux en état de marche !!

• J’aime
Réactions: MamaCass
mickeyclub a dit:
la date maximale indiquée sur mon contrat de vente est maintenant dépassée de deux jours sans que j'aie reçu la moindre nouvelle. Il n'est toujours pas sorti d'usine...

C'est ta garantie qui est passée ?

Bon si j'ai bien compris ton iBook est immobilisé depuis pas mal de temps ?

Selon l'Article L211-16 du Code de la consommation, toute période d'immobilisation du bien supérieure à 7 jours, vient s'ajouter à la durée légale de la garantie. Donc tout ce que tu as perdu en temps où tu n'avais pas ton iBook, tu enlève 7 jours dessus et tu ajoutes tout le reste, donc ton ordinateur est encore sous garantie ;)

Balooners a dit:
C'est ta garantie qui est passée ?

Bon si j'ai bien compris ton iBook est immobilisé depuis pas mal de temps ?

Selon l'Article L211-16 du Code de la consommation, toute période d'immobilisation du bien supérieure à 7 jours, vient s'ajouter à la durée légale de la garantie. Donc tout ce que tu as perdu en temps où tu n'avais pas ton iBook, tu enlève 7 jours dessus et tu ajoutes tout le reste, donc ton ordinateur est encore sous garantie ;)

C'est pas exactement ca.

J'ai eu un premier ibook que j'ai gardé à peu près un an, et il a été immobilisé plus d'un mois suite à un grillage de carte mère.

Il est maintenant en train de m'arriver la même chose avec mon Imac G5, qui a grillé et dont la carte mère est en rupture de stock d'après apple.

Et pour finir j'ai commandé il y a un mois un ibook G4, n'ayant plus de portable, et je n'ai toujours aucune nouvelle. C'est pour ca que j'écris qu'au lieu d'avoir deux ordis, l'imac G5 et l'ibook G4, j'en ai aucun depuis pas mal de temps maintenant.

5000 euros, c'est vrai que j'avais pas réalisé, ca fait une somme... mais ca va vite... un ibook g3 ca valait cher à l'époque (2000), plus un imac G5 avec qq options, le nouvel ibook, deux trois conneries comme une borne airport et un ipod (rose ;-) et paf, on y est... les boules...
Si ils sont un jour respectivement arrivés et réparés, je posterai une photo ;-)

Ca y est, j'ai fini par recevoir une carte mère neuve, livrée avec la mauvaise notice d'installation mais bref... malgré mes deux mains gauches, j'ai réussi.

Et ben...... elle fait autant de bruit que l'ancienne ! au moins ai-je un ordi qui fonctionne...

Apple a l'air de commencer à trouver que mon accumulation de problèmes est un peu lourde : j'aurai un imac flambant neuf d'ici quinze jours à la maison pour remplacer celui qui fait office de tondeuse-rasoir-ventilateur.

Et l'ibook, 1 mois et 10 jours après sa commande, est enfin sorti de l'usine.

JE touche du bois ;-)

Eh ben... quand c'est la galère, c'est VRAIMENT la galère...

Bon courage et doigts croisées pour la suite...

Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de grosses pannes.
Mon PowerBook est arrivé chez moi en 48 h (merci la Fnac) et impeccable.
je touche du bois... ou du titane !

Sinon, l'un de mes amis s'est mis à son compte dans la vidéo il y a quelques années.
Il a pris tout PC pour des raisons de budget.

5 ans plus tard, il a fait un ulcère, a changé 4 fois de config' pour éradiquer les pannes et conflits successifs qui ont carrément nui à son business... et au bout du compte il a dépensé le DOUBLE de ce que ça lui aurait coûté chez Apple et, comme il dit, il a passé plus de temps à faire de l'informatique qu'à bosser vraiment dans la vidéo !
Ce gaillard-là, avec ses 1m85 et sa grande gueule, je l'ai vu CHIALER après avoir passé une semaine complète de galères et l'impossibilité de livrer ses clients ni même de récupérer les données sur son disque dur...

Comme quoi... quand ça veut pas, ça veut pas...

mickeyclub a dit:
- Pour seconder mon iMac G5 acheté en octobre, j'achète un ibook sur l'apple store et on me promet une dizaine de jours de délai. Ok.

- J'appelle le SAV pour le probleme de bruit de l'iMac, de plus en plus irrégulier et insupportable, et j'évoque la température très élevée. On décide que j'attends l'arrivée de l'iBook, pour m'éviter d'être privé d'ordinateur pendant la réparation.

- Quelques jours plus tard, j'allume l'iMac, du bruit, du bruit, encore plus, et là pouf, écran brouillé, lignes dans tous les sens : carte mère grillée. J'appelle Apple. On m'explique que je n'aurais pas du attendre, que l'assistance téléphonique est terminée et que je dois payer 50 euros pour le conseil :eek: Une heure au téléphone. On me promet une carte mère sous dix jours maxi.

- Dans le même temps, privé d'ordi, je veux en savoir plus sur la date effective à laquelle je recevrai l'ibook : le délai est passé à un mois !

- Au bout d'une semaine, toujours rien. Je rappelle Apple, le délai pour la carte mère est lui aussi passé à un mois.
Je ne ferai aucun commentaire, le message est déjà assez long : juste une conclusion ; Apple, pour moi, c'est fini. Très dommage.

desole les gars mais, j'ai eu apeu pres les meme aventures que mickeyclub
C'EST PAS UNE QUESTION DE MALCHANCE

j'ai simplement remarque une chute de qualite chez apple depuis 1998 (mon g3 beige marche encore nikel et puis apres c'est de la m...)
apple a misé sur le design, le probleme c'est qu'on a besoin d'ordi pour bosser, pas pour frimer (en ce qui me concerne)

franchement super OS mais pour le reste....
mon ibook g3= carte mere cramee
mon ibook g4= lecteur DVD mort, 1 mois en reparation (dont 3 semaines d'attente dans les ateliers en hollande avec en prime des rayures sur le capot de ma machine...allez expliquer ca a apple
:mad:
mon imacG5 et son super pixel mort etincellant au mileu de l'ecran
je passe les details

mickeyclub tu n'es pas seul !
steve arrete de te foutre de la g... de tes clients, pc ca pousse tres fort, man !

en tout cas pour finir j'ai pete un cable sur la hotline apple suite au retard de mon ibook g4, apple m'a accorde 130¤ de bon d'achat sur le prochain article (ca fait 2 mois maintenant, j'ai appele 10 fois car ils sont amnesiques, mais je lacherai PAS ils vont me l'envoyer ma reduc
:mad:

D'accord avec Djinn sur une chose que tout le monde constate : le design et les effets d'annonce prennent parfois le pas sur la qualité et la robustesse réelle du matos.
D'ailleurs, je travaille souvent avec quelqu'un qui a la meilleure attitude (me semble-t-il) pour bosser : privilégier l'avant-dernière gamme, ou en tous cas les dernières améliorations d'une gamme arrivée à sont zénith. Mais éviter de se laisser prendre au piège des nouveautés clinquantes qu'on adopte plus pour être le premier que par réel besoin.. Enfin, faut pas généraliser non plus, évidemment.

Il n'empêche : je suis content d'avoir acheté mon premier PowerBook maintenant : il semble costaud et c'est globalement une amélioration d'un truc qui marchait bien, plutôt qu'une nouveauté complète. Le PowerBook G5, ça m'intéresse assez peu finalement.

On verra dans 2 ans, en ce qui me concerne... :D

Maintenant, je trouve qu'il y a du laisser-aller du côté des dalles, apparemment...

Djinn a dit:
apple a misé sur le design, le probleme c'est qu'on a besoin d'ordi pour bosser, pas pour frimer (en ce qui me concerne)

Nan nan, moi j'ai un mac juste pour frimer. :rolleyes:

Et ?

Mais encore ?

Tout le monde nous CASSE LES COUILLES pour baisser les prix, Apple le fait, en baissant probablement la qualité aussi et maintenant vous venez pleurer.... :rateau:

Bah voilà, on a des mac au prix des PC mais on a du matos qui équivaut au prix.

Mais bon, perso c'est mon 2e mac, mon père en a 4, et puis voilà, ils tournent tous comme des horloges. Après les ibooks... quant au imac G5... pas mieux :siffle: J'ai plus de 10 macs autour de moi, plus ou moins proche, et pas un n'a un problème, rien que dalle, pas de pixels morts nada....

Quant à ton pixel vert mort, rien à voir avec apple, rien à voir avec la qualité, rien à voir tout court.... ça arrive tout le temps, tous les jours, toutes les minutes et pourtant 98 % des gens n'en ont pas et ouai. :rateau: Là par contre on peut fustiger la politique d'apple qui stipule qu'il faut avoir 8 pixels morts pour que la dalle soit changée.