Bye bye MacBook Pro Retina 15,4 pouces...


think.gif
 
La dalle LG est un rien plus froide (bleue) que la Samsung qui me semble neutre. Pour le reste, angle de vue, luminosité, contraste, etc, c'est pareil. Mais bon, je n'ai plus de sonde pour calibrer pour le moment. Pareil pour la fluidité, je n'ai pas trouvé d'outil qui affichent les FPS quand on scroll.

Sinon, j'ai trouvé une super page pour tester son écran :

Color Test - Online Color Challenge | X-Rite

Le but est de classé les couleurs par dégradé... Le premier et le dernier carré de chaque ligne est fixe... Je viens de faire 12 avec mon PC de bureau. Le score le plus faible est le meilleur. Je testerai au soir avec le Retina.

11 avec mon imac 20 de 2009 et sa dalle TN. C'est pas mal quand même. :zen:
 
C'est clair que les derniers MBP et MacPro, c'est marre. Apple prend un bien mauvais chemin: composants soudés, problème de performance pour faire fonctionner leur argument de vente N°1 le Rétina, etc. Nul.

L'assemblage Unibody et l'OS me manqueront, mais quand je quitterais ma flotte de MBP fin 2011 (je gère un petit centre de communications), je passerais sur autre chose dans le monde PC, à moins qu'Apple prenne un virage radical, mais ça me semble compliqué maintenant de revenir en arrière.

Pour 1200e on trouve des PC portables avec assemblage de qualité et des configs agressives surtout au niveau des cartes graphiques, là où Apple fait n'importe quoi.
Et, oui, on peut faire tenir une carte graph moyen/haut de gamme mobile dans un 13" sans surchauffe ni plantage, il suffit juste d'investir dans la conception de la machine autour (ex: Clevo)
Et on se retrouve pas forcément avec un tank affreux du genre alienware dell.
 
Il y a assurément un mieux notable en matière de fluidité. Par exemple avec le Launchpad, ouvrir/fermer autre est maintenant parfait. Avant, il y avait des à-coups qui ont totalement disparu. Le zoom en double tap dans les PDF est aussi nettement plus fluide. C'est pas encore parfait comme sur un classique... Je n'ai pas encore assez de recul et surtout pas encore fait de tests avec les deux machines côte à côte.

Pour être sûr de comparer des  avec des , j'ai fait une clean install sur les deux Retina...

Bonjour

Les Lags ont ils disparu avec 2.7 GHZ et Mavericks ?
Je dois choisir à nouveau un retina sur le refurb, un modèle 2012 ne m'ayant pas convaincu.
Apple à t elle amélioré les générations suivantes de MacbookPro sur la gestion de l'affichage ?
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 07h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h11 ----------

Bonjour

Les Lags ont ils disparu avec 2.7 GHZ et Mavericks ?
Je dois choisir à nouveau un retina sur le refurb, un modèle 2012 ne m'ayant pas convaincu.
Apple à t elle amélioré les générations suivantes de MacbookPro sur la gestion de l'affichage ?
Merci

Le retina 2012 que j'ai encore entre les mains ce matin c'est un 2,6 GHZ en fait....Pas de lags notables de l'interface sous mavericks
Donc mes mes soucis de remanence lors du scroll web ne sont pas résolus par ça...
Peut-être dois je me diriger vers une version Haswell ?