La netiquette veut qu'on n'ouvre pas moult fils sur un même sujet. Si au moins l'auteur d'un topic pouvait éditer le premier post, j'aurai changé le titre en MacBook Pro : Tribulations entre Classique et Retina. :rateau:
Lire un forum informatique, c'est comme lire une revue médicale. Tu finis hypocondriaque avant la dernière page.Pascal TTH,
je suis nouveau sur ce site, depuis 24 heures , et je ne sais si je dois m'en féliciter ou le regretter !je devais
acheter cette fin de semaine ,un MBP rétina 15" ;et après avoir parcouru pratiquement tts les pages de vos discutions ; je ne sais plus ,si je vais ou pas acheter ? j'ai depuis 3ans un MBP 2,4Ghz avec disque dure de 256go-13" qui fonctionne parfaitement , mais ma petite fille vient de me l'emprunter .......Adieu !!!!. Que me conseilles--tu pour le remplacer ?sachant que le rétina c'est "rapé "ma lecture m'en a dissuadé . Merci a toi de me conseiller,et de tes réponses si cela ne te dérange pas . Réponses pas trop techniques. OK ! URGENT !
---------- Nouveau message ajouté à 22h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h54 ----------
Pascal TTH , j'ai oublié de te signaler que je fais de la photos ++++ , et du texte . Et bien évidemment, utilisation
de logiciels de développements photos en RAW (18 a 50Mg ) quelle pourra en être la fluidité dans le traitement !
et quelle configuration me conseilles-tu ? Merci encore .
Pascal TTH,
je suis nouveau sur ce site, depuis 24 heures , et je ne sais si je dois m'en féliciter ou le regretter !je devais
acheter cette fin de semaine ,un MBP rétina 15" ;et après avoir parcouru pratiquement tts les pages de vos discutions ; je ne sais plus ,si je vais ou pas acheter ? j'ai depuis 3ans un MBP 2,4Ghz avec disque dure de 256go-13" qui fonctionne parfaitement , mais ma petite fille vient de me l'emprunter .......Adieu !!!!. Que me conseilles--tu pour le remplacer ?sachant que le rétina c'est "rapé "ma lecture m'en a dissuadé . Merci a toi de me conseiller,et de tes réponses si cela ne te dérange pas . Réponses pas trop techniques. OK ! URGENT !
---------- Nouveau message ajouté à 22h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h54 ----------
Pascal TTH , j'ai oublié de te signaler que je fais de la photos ++++ , et du texte . Et bien évidemment, utilisation
de logiciels de développements photos en RAW (18 a 50Mg ) quelle pourra en être la fluidité dans le traitement !
et quelle configuration me conseilles-tu ? Merci encore .
Solo est un autre membre du forum que je cite dans ma signature. Non, ce n'est pas grave, mais ça reste à surveiller. :rateau:Atlante/Solo ; comment dois-je prendre votre réponse ? serais- ce Qu' à mon tour ,je vais "mal tourner" ?
je ressens déjà ,les prémices de l'hallucination , c'est grave Docteur ? dites moi quoi !!!
Dans tout cela , je n'ai pas obtenu de réponses ; je fais quoi ? Merci de vos réponses, hautement illuminées dans ce brouillard délirant ,n'est-ce pas Solo .
Il y a assurément un mieux notable en matière de fluidité. Par exemple avec le Launchpad, ouvrir/fermer autre est maintenant parfait. Avant, il y avait des à-coups qui ont totalement disparu. Le zoom en double tap dans les PDF est aussi nettement plus fluide. C'est pas encore parfait comme sur un classique... Je n'ai pas encore assez de recul et surtout pas encore fait de tests avec les deux machines côte à côte.
Pour être sûr de comparer des  avec des , j'ai fait une clean install sur les deux Retina...
Ok, après, sur le miens je n'ai par exemple aucun lag sur le dossier "autre" du launchpad mais j'en ai d'autres à certains endroits...Il y a assurément un mieux notable en matière de fluidité. Par exemple avec le Launchpad, ouvrir/fermer autre est maintenant parfait. Avant, il y avait des à-coups qui ont totalement disparu. Le zoom en double tap dans les PDF est aussi nettement plus fluide. C'est pas encore parfait comme sur un classique... Je n'ai pas encore assez de recul et surtout pas encore fait de tests avec les deux machines côte à côte.
Pour être sûr de comparer des  avec des , j'ai fait une clean install sur les deux Retina...
Il y a assurément un mieux notable en matière de fluidité. Par exemple avec le Launchpad, ouvrir/fermer autre est maintenant parfait. Avant, il y avait des à-coups qui ont totalement disparu. Le zoom en double tap dans les PDF est aussi nettement plus fluide. C'est pas encore parfait comme sur un classique... Je n'ai pas encore assez de recul et surtout pas encore fait de tests avec les deux machines côte à côte.
Ouhlà mais il faut avoir de bons yeux aussi.
360Nan mais c'est un bon test, mais à mon avis les qualités de celui qui le fait doivent plus jouer que les qualités de l'écran
Pascal TTH :et autres participants à la discussion ;
merci a vous, des réponses et constats pratiques que vous m'apportez . En fait, après vous avoir lu et relu ,je
suis incapable de faire un choix ,aujourd'hui . je vais suivre avec bcp d'attention vos interventions , et d'ici là;
peut-être que Appel aura apporté des améliorations notoires ? A la revoyure ..
360
Gaia, ce site indique quand est ce que tu peux t'attendre à une màj de produit Apple.