C++ - Installation de Qt

Pochtroi

Membre actif
Bonjour,
Essayant de me mettre au C++, j'ai bien sûr commencé par les tutos du SdZ mais j'ai un souci dès la compilation de la première fenêtre.
Le pack Qt contenait en plus de Qt Designer, Assistant et Translator, un Qt Creator. N'ayant rien pour compiler mon code, je l'utilise...
PB : en compilant, il fait bien qmake -project, qmake, mais enuite, il renvoie
Qt Creator a dit:
Could not find make command: make in the build environment
J'ai essayé avec la console (Terminal) mais au même moment (commande make), elle renvoie aussi
Terminal a dit:
command not found

Ai-je zappé qqch à l'installation ? J'ai oublié une étape dans la contruction du projet ?

Merci de votre aide.
Config :PB Titanium Mac OSX.4.11, Qt Creator 1.2.1 issu de Qt 4.5.3 téléchargé sur le site de développment Nokia.

bonjour,
pour faire bref, installe x-code
Parce que je pourrais compiler mon code en utilisant les bibliothèques de Qt avec Xcode ?
J'en ai besoin pour développer des appis Nokia (désolé l'iphone n'est pas dans mes moyens...) et Qt est la seule plate-forme proposée par Nokia sur leur site de développement. Je pense donc que c'est la plus adaptée. Merci.

Parce que je pourrais compiler mon code en utilisant les bibliothèques de Qt avec Xcode ?
Les outils de développement vont surtout installer le compilateur et l'utilitaire make qui te manquent. Ensuite tu peux bosser dans le terminal, pas besoin de passer par Xcode.

Mais commencer la programmation par la couche graphique n'est pas l'idéal. C'est plutôt la fin de l'apprentissage. :zen:

Les outils de développement vont surtout installer le compilateur et l'utilitaire make qui te manquent. Ensuite tu peux bosser dans le terminal, pas besoin de passer par Xcode.

Mais commencer la programmation par la couche graphique n'est pas l'idéal. C'est plutôt la fin de l'apprentissage. :zen:

Merci bcp pour ta réponse. Je veux tenter le Gui ayant déjà des notions en plusieurs langages je pense qu'après avoir suivi les tutos du site du zero, je pourrais me démerder un peu... Enfin j'espère ;-)

Grrrrrr !!!
Aux nouvelles : n'ayant un accès internet que depuis mon téléphone (limité à 500Mo/mois), je n'ai pas pu télécharger XCode, qui pèse presque 1Go (d'ailleurs je n'ai pas non plus trouvé la version 2.1 pour OS X 10.4).
En revanche, j'ai trouvé sur mon ordi à traîner un installeur nommé "Developer Tools" donc je l'ai installé. Et ô miracle, depuis il trouve la commande make. :-)
Par contre, le bondieu ayant sûrement compris que si ça fonctionnait, j'allais très certainement passer de longues heures à faire "joujou", ça continue quand même à merder :
QtCreator a dit:
g++: installation problem, cannot exec `cc1+': No such file or directory
as: assembler (/usr/libexec/gcc/darwin/i386/as or /usr/local/libexec/gcc/darwin/i386/as) for architecture i386 not installed
Installed assemblers are:
/usr/libexec/gcc/darwin/ppc/as for architecture ppc
make: *** [main.o] Error 1
make: Leaving directory `/Users/pochtroi/Qt/test'
Exited with code 2.
Error while building project test
When executing buil step 'Make'

C'est grave docteurs ? Mon Developer Tools est trop ancien et incompatible avec mon Qt ? Il faut que je me délerde pour trouver XCode 2.1 ?
Merci :zen:

g++: installation problem, cannot exec `cc1+': No such file or directory
as: assembler (/usr/libexec/gcc/darwin/i386/as or /usr/local/libexec/gcc/darwin/i386/as) for architecture i386 not installed
A la vue de ces lignes, je dirais que tu as installé un Qt Creator pour Intel.

Je ne comprend pas. J'ai éte voir la doc de QtCreator pour savoir si c'est une version Intel ou PPC et il dit que normalment il se met automatiquement dans notre config mais qu'on peut le forcer en universal binary en tapant quelques lignes (j'ai pas compris où, j'imagine dans le .pro). Mais ils expliquent pas comment le forcer en PPC... À réétudier quand j'aurais 5min...