Ca rame !

Tu peux aouter 2 x 4 ou 2 x 8 Go (d'après Mactracker, ta machine peut gérer 32 Go de RAM).

Tu peux acheter chez Crucial (donc la marque Crucial) et utiliser leur configurateur.

Tout compte fait je vais commencer par rajouter de la mémoire car il me reste 2 emplacements
J'ai actuellement 2 X 2 Go
1. Suis je obligé de rajouter deux barrettes de 2 Go ou puis rajouter 2 X 4 Go ou 2 X 8 Go
2. Où acheter ? (j'ai bien vu Crucial sur le forum mais ils ne parlent que de PC)
3. Quelle marque ?
Merci de votre aide
Ajoute 2 X 4 Go ou 2 X 8 Go, selon tes besoins, sur ton iMac le maximum de RAM c'est 32Go soit 4 X 8 Go.
Référence de la RAM => 204-pin PC3-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM.
Prends la chez CRUCIAL.

:p
:D

Après avoir

1. Rajouté de la mémoire
2. Réinstallé Parallels
3. Réinstallé Windows XP
4. Réinstallé PTE

j'ai toujours des problèmes avec PTE (qui fonctionne parfaitement avec un PC )

Je pense sérieusement réinstaller tout le Mac sauf autre idée de votre part.
Existe il une procédure ( tutoriel ?) claire et à la porté d'un non professionnel qui me permette de réinstaller sans perdre trop de choses ?

Merci d'avance

Pour tout réinstaller : sauvegarder les données sur un dd externe (par ex. cloner).
Reprendre le DVD système puis appliquer les mises à jour et n'installer que PTE et tester si ça va mieux (donc ne pas rapatrier toutes les autres données, au risque de rapatrier des "vieilleries" qui pourraient être la cause de tes problèmes.

Attention, comme je l'ai dit plus haut, je ne connais pas Windoze, je ne sais donc pas si le clone sauvegarde les trucs Windoze.

Tu pourrais aussi peut être tester PTE avec Bootcamp.

Merci Sly 54 de tes conseils.

Je voudrais en effet essayer Bootcamp comme tu le suggères
Est il indispensable pour ce faire de réinstaller préalablement tout le systeme pour être sûr d'avoir un Mac propre ou bien puis je essayer directement Bootcamp ?
Mon Mac est sauvegardé régulièrement et automatiquement sur un DD externe avec Time Machine. Est ce suffisant ou dois je faire une autre sauvegarde sur un autre DD externe avec Carbon Copy Cloner ? (Je ne veux pas perdre mes données perso : mails contacts photos etc.)
Merci d'avance de tes précisions.

Je voudrais en effet essayer Bootcamp comme tu le suggères
Est il indispensable pour ce faire de réinstaller préalablement tout le systeme pour être sûr d'avoir un Mac propre ou bien puis je essayer directement Bootcamp ?
Je pense que tu peux installer Bootcamp sans réinstaller l'OS, car bootcamp va créer sa propre partition. Mais bien lire la doc d'Apple au préalable.

Mon Mac est sauvegardé régulièrement et automatiquement sur un DD externe avec Time Machine. Est ce suffisant ou dois je faire une autre sauvegarde sur un autre DD externe avec Carbon Copy Cloner ? (Je ne veux pas perdre mes données perso : mails contacts photos etc.)
On a déjà vu ici des soucis avec des disques Time machine qui auraient dû sauvegarder mais qui, pour d'obscures mystérieuses raisons, n'avaient pas fait le boulot…

Donc à titre perso je ferais un clone en plus de la sauvegarde time machine.

La taille (avec un peu de marge) de l'ensemble de tes données, au minimum.
(250 Go, ça me semble petit quand même…)

500 Go ? ou 1 To ?
Comment la connaître précisement la dite taille des données ?

Si je vais dans Aller /ordinateur / je peux voir :
Copies de sauvegarde de TM: 1, 37 To
Macintosh HD 614, 04 Go

Merci

Clic sur l'icône de ton disque dur; cmd - i (pour Lire les informations) et là tu compares Capacité et Disponible.

Je galere avec Bootcamp

Je veux installer Windows XP avec SP2
J ai OS.10.7.5 et Assistante Bootcamp 4.0.4 qui me propose Windows 7 et ne veut pas lire mon CD d installation de XP

Comment sortir de cette impasse ?

Merci de votre aide

Malgré mes recherches chez Apple je trouve pas de tutoriel : je veux installer Windows XP avec Bootcamp (je suis sous lion 10.7.5 mais possède le DVD original 10.6.4)

Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance

Quelles sont les versions de Windows compatibles avec Boot Camp 4.0 ?

Vous pouvez utiliser Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium, Microsoft Windows 7 Édition Professionnelle ou Microsoft Windows 7 Édition Intégrale avec Boot Camp 4.0. Windows XP et Windows Vista ne sont pas pris en charge par Boot Camp 4.0.

Source : http://support.apple.com/kb/HT4818?viewlocale=fr_FR#3