10.12 Sierra Ça se jette ou pas ?

Norrsken

Membre confirmé
8 Décembre 2004
392
7
76
dans la campagne près de Montpellier
Bonjour,
Je suis passé directement de l'OS 10.5.8 Léopard à 10.12 Sierra. J'ai effectué le transfert de l’ancien Mac vers le nouveau avec Time Machine. Ensuite, j’ai mis à la corbeille tout ce qui était frappé d'une icône "stationnement interdit" grisé, mais je viens de découvrir un "Dossier Système" qui m'a l'air d'être de l'OS 9 (qui fonctionnait avec 10.5.8), mais aucune icône n'est marquée du "stationnement interdit". Les contenus de ce dossier s'échelonnent tous de 1995 à 2003. J’ignore si des éléments de ce dossier fonctionnent avec Sierra ou si Sierra les utilise. Peut-être que le passage à High Sierra les éliminera, ou pas.
Question dangereuse : je jette ou je garde avant de passer à High Sierra ?
Merci pour vos réponses.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2017-10-03 à 18.15.16.png
    Capture d’écran 2017-10-03 à 18.15.16.png
    149,5 KB · Affichages: 57

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 492
4 321
59
St Germain en Laye - FRANCE
Tu peux jeter... c'est l'ancien dossier systeme de MacOS 9 qui etait utilisé via l'environnement Classic (MacOS 9 tournant dans une fenêtre de MacOS X)

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 492
4 321
59
St Germain en Laye - FRANCE
Ça ne va pas disparaître tout seul (et heureusement que l'installeur de macOS ne se permet pas de supprimer tout ce qui lui semble inutile sur ton disque dur...)

À noter que tu aurais deja pu virer ce dossier depuis un moment car le dernier MacOS X à utiliser l'environnement Classic etait MacOS X10.4 et encore... uniquement sur un Mac à processeur PowerPC.
À mon avis, aucun des développeurs de HighSierra, chez Apple, n'est au courant de ce qu'était l'environnement Classic et donc de ce à quoi correspond ce "dossier systeme".